LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 à qu'elle moment puis-je laisser ma tourterelle manger seule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clochette
Oisillon
Oisillon
clochette


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : eure
Date d'inscription : 01/08/2013

à qu'elle moment puis-je laisser ma tourterelle manger seule Empty
MessageSujet: à qu'elle moment puis-je laisser ma tourterelle manger seule   à qu'elle moment puis-je laisser ma tourterelle manger seule Empty6/8/2013, 11:58

bonjours, j'ai recueillit une petite tourterelle d'environ 3 semaine la semaine dernière, elle ne mangeait pas toute seule, elle ne buvait pas seule, battait seulement des aile, je l'ai donc nourrit à la seringue avec un mélange d'oeufs pour poussin que j'ai été me procurer en graineterie exprès, je la nourrit toute les 4h de jour comme de nuit, mais depuis hier soir elle repousse ma seringue avec sa langue et comme elle a des graine et de l'eau à sa disposition elle tape dedans mais je sais pas si elle mange vraiment vu qu'elle sait pas avaler les grosses graine... en fait la question que je me pose c'est " dois-je continuer à me lever la nuit pour la nourrir? ou est ce que je dois espacer les heures à laquelle je la nourrit?" svp aider moi scratch sinon elle va très bien, elle pèse 130g quand elle est sur ma main elle ne la quitte pas, je me suis promené dans ma coure avec elle n'a pas décollé de ma main Shocked avant hier elle a voleté j'étais trop fier Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

à qu'elle moment puis-je laisser ma tourterelle manger seule Empty
MessageSujet: Re: à qu'elle moment puis-je laisser ma tourterelle manger seule   à qu'elle moment puis-je laisser ma tourterelle manger seule Empty6/8/2013, 12:18

personnellement je n'ai jamais élevé de tourte à la main mais nombreux sur le forum l'ont fait et te répondront. laisse lui a dispo une coupelle de graines de millet, elles sont petites, pour apprendre à picorer, c'est parfait. mais je te déconseille le sevrage radical... des petits nourris par les parents ne commence pas à manger seuls avant un bon mois voir plus pour certains. le sevrage s'achève vraiment vers 2 ou 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

à qu'elle moment puis-je laisser ma tourterelle manger seule Empty
MessageSujet: Re: à qu'elle moment puis-je laisser ma tourterelle manger seule   à qu'elle moment puis-je laisser ma tourterelle manger seule Empty6/8/2013, 18:12

Déjà tu peux arrêter la nuit, normalement les parents ne les nourrissent pas la nuit. Mais vu son âge, mieux vaut encore la nourrir en journée et diminuer progressivement, toutes les 4h ça semble correct, après il faut être sûr qu'elle picore bien des graines avant de commencer le sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

à qu'elle moment puis-je laisser ma tourterelle manger seule Empty
MessageSujet: Re: à qu'elle moment puis-je laisser ma tourterelle manger seule   à qu'elle moment puis-je laisser ma tourterelle manger seule Empty7/8/2013, 13:05

Coucou !
Tu parles de grosses graines ?
Tu peux prendre un mélange de graines pour oiseaux exotiques, ce mélange est très riche en millet et en petite graines.
Quand tu verras qu'elle saura mieux manger seule, tu pourras faire une mélange avec tes autres graines.
Même adultes, certaines préfèrent les petites graines !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à qu'elle moment puis-je laisser ma tourterelle manger seule Empty
MessageSujet: Re: à qu'elle moment puis-je laisser ma tourterelle manger seule   à qu'elle moment puis-je laisser ma tourterelle manger seule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à qu'elle moment puis-je laisser ma tourterelle manger seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe tourterelle qui ne veut plus manger
» Laisser manger graines de violette et de muguet ?
» Reprendre 2 tourterelles ou la laisser vivre seule???
» sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul...
» Puis-je relâcher ma tourterelle trouvée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: