LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Astuce pour nourir une tourterelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titine31
Oisillon
Oisillon
titine31


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 05/05/2013

Astuce pour nourir une tourterelle Empty
MessageSujet: Astuce pour nourir une tourterelle   Astuce pour nourir une tourterelle Empty11/7/2013, 11:58

Bonjour tous le monde !
J'écris ce sujet pour vous faire partager une astuce pour nourir plus facilement une tourterelle à la main .
Il suffit simplement d'acheter une biberon pour chaton ( en pharmacie ) et de couper le bout de la tétine avec un ciseau pour que les trois quart du bec de l'oisillon puisse rentrer dedans .
Par contre penser a faire des pauses "respirations " celle que j'ai nourit comme ca ne veuleut pas laisser le biberon partir Laughing 
Il faut bien sur mettre de la nourrriture exprés moi je met du nutribird A21.
J'ai remarquer que cette technique peut marcher du premier ou poser quelques difficultées a certaine il faudrat donc faire plusieurs essais mais sa vient quand meme .
En esperant avoir aidée bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
famillaplume
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 58
Localisation : rive-sud de montreal
Date d'inscription : 01/01/2014

Astuce pour nourir une tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour nourir une tourterelle   Astuce pour nourir une tourterelle Empty15/1/2014, 07:27

J'ajouterais à ton post que lorsqu'on administre un liquide (nourriture, médicament. vitamines liquides, pâtée dissoute...) il est impératif de ne pas verser la tête de l'oiseau vers l'arrière même très peu. Le liquide risque de passer dans son complexe petit système respiratoire et lui être fatal. Parfois des gouttes sur le bec glissent jusqu'à ''la commissure du bec'' et il ingurgite le liquide par des petits mouvements de bec. Ton truc du biberon fonctionne sûrement mais faut pas incliner la tête vers l'arrière. J'aime bien partager mes apprentissages en matière de prévention. Merci!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour nourir une tourterelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé tourterelle refusant de se nourir
» Nid pour mon couple de Tourterelle
» bain pour tourterelle
» bain pour tourterelle
» prénom pour tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: