LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nid pour mon couple de Tourterelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
El Felipe
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 23
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/11/2014

Nid pour mon couple de Tourterelle Empty
MessageSujet: Nid pour mon couple de Tourterelle   Nid pour mon couple de Tourterelle Empty3/11/2014, 21:51

Bonjour, je me présente, Théo, élève de 3eme (et pas très doué en orthographe), 14ans et passionné d'oiseau depuis toujours.
Depuis le 7 aout 2014 je suis l'heureux propriétaire d'un jeune tourte tombé du nid. Je ne savais absolument rien sur le sujet et je me suis lancé, il devait avoir 3/4 jours et n'avais aucune plumes sur le dos, et maintenant, mon petit piou a fini de grandir (enfin je pense lol! ).
Peut après, sur ce forum sur lequel je suis depuis la trouvaille, j'ai appris que les tourterelles vivait en couples, alors sur une brocante, je lui ai acheté une petite femelle et mon frère c'est également acheté une couple qui vive dans la même cage (200*70*120), et maintenant, le couples de mon frère, j'ai l'impression, souhaite se reproduire, (parade nuptiale et accouplement) je souhaiterait savoir ce qui pourrait faire guise de nid ou leur donné le nécessaire pour le fabriquer eux même car je ne crois pas avoir vu un article la dessus sachant que la bonne femme qui me le a vendu m'a dit qu'il ne s'était jamais reproduit.

J'attend vos réponse avec impatience et j'espère que je m'intègrerait vite au forum.
Théo
Peace
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Nid pour mon couple de Tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Nid pour mon couple de Tourterelle   Nid pour mon couple de Tourterelle Empty3/11/2014, 22:51

Bonjour et bienvenue Théo !

Il faut savoir que les tourterelles ne pas de très bonnes en construction de nids, alors dans une cage, je pense que le mieux est de leur installer deux nids (tu peux en trouver en supermarché ou animalerie ou bien en fabriquer/trouver toi même avec une petite panière en osier ou quelque chose qui y ressemble).

Attention elles peuvent être territoriales, installe les deux nids bien séparés dans la volière, tous les deux en hauteur.
Et tu peux mettre au fond de la cage des brindilles qu'elles pourront utiliser pour garnir leur nid (les miennes prenaient même les ficelles colorées des emballages de cadeaux ou des bouts de raphia).
Revenir en haut Aller en bas
El Felipe
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 23
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/11/2014

Nid pour mon couple de Tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Nid pour mon couple de Tourterelle   Nid pour mon couple de Tourterelle Empty4/11/2014, 07:57

Très bien merci, je vais essayer et il est vrai qu'elle essai de prendre les morceau de ficelle attaché a la cage, je pensai qu'elle jouait Very Happy .

Merci beaucoup.
Théo
Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nid pour mon couple de Tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Nid pour mon couple de Tourterelle   Nid pour mon couple de Tourterelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nid pour mon couple de Tourterelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche personne pour accueillr un couple de tourterelles
» comportement couple de tourterelles
» Couple non reporducteur ??bizzard pour des colombe diamant!?
» recherche nouveau foyer pour couple de tourterelles grises
» Les premiers bébés pour notre couple de colombe âgée d'un an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: