LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne

Aller en bas 
+5
vanille & moka
fafa38
Cleme
Pikaplume
cathy0608
9 participants
AuteurMessage
cathy0608
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : yves-gomezée
Date d'inscription : 08/10/2012

Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne Empty
MessageSujet: Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne   Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne Empty5/6/2013, 15:55

Et je continue avec les oiseaux trouver Rolling Eyes

Voila hier en allant me promener, j 'ai trouver un beau gros pigeon male je pense ( j'avait des pigeons quand j'était plus jeune ), il n'est pas blesser, mais ne sait plus voler, il est surement épuiser, il n'a pas tenter de s'échapper quand je l'ai attraper...

Il a le dessous des ailes " peinte " en Rose ( un peu comme quand on marque les moutons ). Est-ce que quelqu'un sait ce que cela pourrait signifier ???? Cela m'inquéte...

Il porte 2 bagues, une jaune avec un numéro de téléphone, et une rouge, d'après ce que j'ai pu comprendre il serait née en 2012 et il provient d'Allemagne ( je suis en Belgique ), je sais excatement a qui il appartient puisque j'ai noter le numéro sur Google, et directement j'ai pu avoir l'adresse et le nom du propriétaire...

Le soucis c'est que je ne sait pas quoi faire... Téléphoner pour moi c'est impossible je ne parle pas un mot d'allemand lol De plus pas mal de personnes m'ont fait de grosses frayeur en me disant que si je le relache une fois rétablis, il retournera chez lui, mais comme il ne serat pas arriver dans le " temps impartit " il serat sans doute tuer puisque il ne servira pas a grand chose... Crying or Very sad No Est-ce vrai ça aussi ?,,???? Quelqu'un a t'il déjà eu la même chose ? Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne   Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne Empty5/6/2013, 17:26

comment ca dans le temps "imparti"? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cathy0608
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : yves-gomezée
Date d'inscription : 08/10/2012

Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne   Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne Empty5/6/2013, 17:52

Eh bien je ne m'y connait absolument pas dans l'élevage de pigeon même si j'en ai eu une seule quand j'était plus petite, une petite trouver mais pas baguer et elle était apprivoiser mais c'était simplement pour la compagnie :-) mais ici je pense que c'est un pigeon voyageur.

Et encore une fois je ne fait que répêter ce que l'ont m'a dit, je ne sais pas si sa se passe réellement comme ça, mais ce que je voulait dire par là, c'est que on m'a dit, que les pigeons voyageurs étaient " lacher " a un endroit bien précis et que ils avaient un " délais " pour rentrer chez eux. Si le pigeon ne revient pas, ils se doutent surement qu'il lui est arriver quelque chose, et si il revient mais beaucoup plus en retard que les autres, le propriétaire sait que ce n'est pas un " bon pigeon " et beaucoup s'en " débarrasse ". C'est un vieux voisin qui avaient des pigeons voyageur qui m'en a parler parce que j'ai été lui demander quelques petites infos et par la même occasion je voulait lui confier mais il ne fait plus l'élevage...

Une petite photo du dessous de ses ailes ( dsl mais je n'ai plus d'appareil donc fait a la cam ) :

Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne Pictur10
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne   Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne Empty5/6/2013, 19:59

ouah... dans ce cas je prendrais pas le risque Rolling Eyes a moins de mentir et dire que cela fait déjà un moment qu'il est chez toi et que c'est pour ca qu'il a "du retard"... mais je tenterais pas perso...
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne   Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne Empty5/6/2013, 20:37

non je ne tenterais pas non plus, en plus s'ils s'amusent à les peinturlurer comme ça, ça me donnerait encore moins envie... Il est marqué comme les arbres qui sont marqués pour être coupés ou comme les voitures susceptibles d'aller à la fourrière. Moi j'aime pas ça, c'est pas un objet.

En tout cas, il a l'air bien beau !
Revenir en haut Aller en bas
cathy0608
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : yves-gomezée
Date d'inscription : 08/10/2012

Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne   Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne Empty5/6/2013, 21:27

C'est ce que je me disait aussi pour la " couleur " en dessous des ailes Rolling Eyes Et moi perso je le trouve assez mimi I love you Embarassed

Merci en tout cas pour votre opinion Smile

Je vais donc surement envisager de le garder... Enfin si mon père accepte... ( Je vit toujours chez mes parents )...

Le problème c'est que je n'ai plus de volière suffisament grande... Et donc si je le garde, je vait devoir en racheter une en attendant. Wink Et normalement ma mère avait comme projet de construire une grande volière extérieur pour ses tourterelles mais ici elle a fait une rupture d'anévrisme et est a l'hôpital Sad enfin la n'est pas la question... Je me demandait si le projet aboutit, penser vous que des tourterelles puissent cohabiter avec des pigeons ??? Ou est-ce que c'est trop risquer vu la taille du pigeon ?? Car si je le garde et que c'est bien un male, dans ce cas, j'aimerait lui trouver une compagne Razz Ben oui pour ne pas qu'il se retrouve tous seul le pauvre Razz
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne   Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne Empty5/6/2013, 21:30

moi j'ai appris y a pas longtemps que pour que les pigeons rentrent plus rapidement, l'éleveur les séparent de leur femelle qui est en train de couver ou de s’occuper des petits.
Ducoup les pigeons volent le plus rapidement possible sans s'arreter , sans manger et jusqu' a épuisement total.
Revenir en haut Aller en bas
cathy0608
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : yves-gomezée
Date d'inscription : 08/10/2012

Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne   Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne Empty5/6/2013, 21:36

Oui moi aussi on m'a dit que c'était pour " retrouver " leur femelle Rolling Eyes Et c'est surement pour ça que le petit Loustic ici n'avait même plus la force de voler... Il était épuiser et affamer! Je lui ai remis 3 fois des graines... Et si je l'avait laisser dans la rigole ou je l'ai trouver je pense qu'il se serait fait sans doute écraser ou bien attraper par un chat...
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne   Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne Empty6/6/2013, 08:08

cela dépendra de la volière, je pense que dans une grande, ils peuvent cohabiter, a condition de leur amménager des espaces ou chacun pourra couver, manger tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
vanille & moka
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
vanille & moka


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 24/05/2013

Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne   Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne Empty6/6/2013, 08:52

moi a ta place je le garderais ,tu lui a sauvé la vie et ça c'est important ,peux etre qu'il te donnera la force d affronter ce qu'il arrive a ta maman,les animaux on un pouvoir de resentir les choses.bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne   Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne Empty6/6/2013, 22:44

hummm...

Le coup du pigeon qui est tué parce qu'il n'est pas revenu à temps... faut pas mettre tout le monde dans le même sac...
Comme partout, certains élèvent leurs animaux avec amour, d'autre pas...

J'ai sauvé un pigeon voyageur, voilà des années et l'éleveur était très heureux de pouvoir récupérer un de ces oiseaux

La cohabitation pigeon et tourterelle, je n'y crois pas trop où alors il faut vraiment que la volière soit très grande...

Deux espèces avec des modes de vie différents, sans parler de la taille..

Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne   Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne Empty10/6/2013, 13:47

Il ne faut pas mettre les tourtes avec les pigeons sauf comme dit etas si la voliére est grande et si le pigeon est une femelle .Si c'est un homme qui fait les concours avec les pigeons il va surement le tuer en le recuperant sauf s'il fait tout le voyage pour lui alors la non .
Sous les ailes c'est de la couleur pour reconaitre ces pigeons en vol
a+
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 79
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/01/2013

Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne   Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne Empty13/10/2013, 11:51

Que l'éleveur le tue ou pas, c'est du futur et on n'a aucune certitude. Par contre l'évidence c'est qu'il était épuisé et qu'il a croisé ta route flower 
et que tu lui as sauvé la vie..sunny 
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne   Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne Empty13/10/2013, 20:05

Pour la petite histoire, le rouge sous les ailes est un produit que mettent certains colombophiles pour empêcher leurs pigeons de se faire attaquer par les rapaces lors des lâchés. Ca se fait beaucoup par chez moi, après je ne suis pas très convaincue par cette technique Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne   Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pigeon trouver ...
» pigeon trouver
» bonjours jai trouver un pigeon
» Pigeon avec paupière supérieure enflée
» danger? de toucher l oeuf venant d etre pondu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées :: Autres oiseaux trouvés !-
Sauter vers: