LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pigeon avec paupière supérieure enflée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tourti
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/08/2019

Pigeon avec paupière supérieure enflée  Empty
MessageSujet: Pigeon avec paupière supérieure enflée    Pigeon avec paupière supérieure enflée  Empty16/9/2019, 08:32

Bonjour à tous ,

J'ai encore besoin de vous !

Hier ,mon mari m'a rapporté un pigeon qui a un œil malade .Il l'a trouvé dans la rue .En voulant s'approcher pour le prendre , il l'a fait fuir ,il s'est envolé et a heurté une voiture .Il a réussi à le prendre et voici sa photo de ce matin .Il tient sur ses pattes .Niveau vol ,je ne sais pas .

Avez-vous une idée de ce que ça peut être ?


Pigeon avec paupière supérieure enflée  Img_2311

Pigeon avec paupière supérieure enflée  Img_2312
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Pigeon avec paupière supérieure enflée  Empty
MessageSujet: Re: Pigeon avec paupière supérieure enflée    Pigeon avec paupière supérieure enflée  Empty16/9/2019, 21:09

aucune idée mais on dirait que c'est jaune, ça pourrait être infecté
voir avec les vétos du coin, s'il n'y en a pas un qui accepterait de regarder, sinon voir avec la LPO : https://www.lpo.fr/contact/contacter-la-lpo
il y a peut-être une antenne qui accepterait de le prendre
malheureusement les pigeons ne sont pas très aimés et pas du tout en voie de disparition... du coup il est difficile d'avoir de l'aide
sinon tenter de voir s'il n'y a pas des éleveurs de pigeons ou volailles dans le coin à qui montrer la photo
Revenir en haut Aller en bas
Tourti
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/08/2019

Pigeon avec paupière supérieure enflée  Empty
MessageSujet: Re: Pigeon avec paupière supérieure enflée    Pigeon avec paupière supérieure enflée  Empty17/9/2019, 11:32

J'ai demandé à quelqu'un qui s'y connait et cette personne m'a dit que c'était une poquette liée à la variole .Je l'ai emmené chez mon veto qui a dit ne rien savoir sur les oiseaux . Je me suis donc fiée au diagnostic de la personne .La mort dans l'âme , je lui ai demandé d'euthanasier ce pigeon car je ne me sentais pas de le veiller chez moi dans l'incertitude sur son devenir ...La souffrance,l'attachement ,le problème de la familiarisation avec l'homme pendant la convalescence (c'est un jeune ) , le risque de contamination des tourterelles et pigeons de mon balcon , l'incertitude sur l'issue de la maladie ...Tout ça a fait que je ne me sentais pas la force psychique pour le soigner ! Il faut de la force pour soigner ! J'en n'avais pas ! Je ne sais pas si j'ai eu bien fait ...Il faut que j'assume maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Pigeon avec paupière supérieure enflée  Empty
MessageSujet: Re: Pigeon avec paupière supérieure enflée    Pigeon avec paupière supérieure enflée  Empty17/9/2019, 16:06

je suis là pour essayer d'aider si je peux, pas pour juger les gens
tu as fait ton possible et le vétérinaire ne connaissait pas les oiseaux...
(il aurait pu chercher à se renseigner auprès de confrères)
toi tu as tenté de venir en aide à ce pigeon
tu as fait ce qui te semblait juste
le vétérinaire aurait pu refuser de l’euthanasier, s'il l'a fait c'est que lui aussi à estimer que c'était le mieux à faire
il ne faut pas t'en vouloir, tu n'as pas pris cette décision seul, un professionnel l'a validé
courage
Revenir en haut Aller en bas
Tourti
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/08/2019

Pigeon avec paupière supérieure enflée  Empty
MessageSujet: Re: Pigeon avec paupière supérieure enflée    Pigeon avec paupière supérieure enflée  Empty17/9/2019, 18:06

Merci cristal !
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
mumu


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/02/2012

Pigeon avec paupière supérieure enflée  Empty
MessageSujet: Re: Pigeon avec paupière supérieure enflée    Pigeon avec paupière supérieure enflée  Empty19/9/2019, 08:36

Crying or Very sad Tu as fait comme tu la sentis Tourti, ne te culpabilise pas...
Il est vrai que les pigeons des rues sont souvent des mal aimés, les pôvs Crying or Very sad
d'autant plus quand ils sont mal en point...les gens ont peur d'attraper des maladies...
Est-ce vraiment la réalité ???
Paix à son âme à ce p'tit bonhomme Pluie de coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pigeon avec paupière supérieure enflée  Empty
MessageSujet: Re: Pigeon avec paupière supérieure enflée    Pigeon avec paupière supérieure enflée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pigeon avec paupière supérieure enflée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne
» Donne pigeonneau contre bons soins
» pigeon trouver
» Poux du pigeon
» Pigeon trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées :: Autres oiseaux trouvés !-
Sauter vers: