LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Premieres colombes et premiers oeufs !!!!!

Aller en bas 
+2
Pikaplume
fafa38
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premieres colombes et premiers oeufs !!!!!   Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty12/7/2013, 17:23

Si les pontes sont très rapprochées, ça voudrait dire que tu as bien 2 femelles...
Pas d'autre oeuf depuis dimanche ??
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premieres colombes et premiers oeufs !!!!!   Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty12/7/2013, 17:28

Non pas d'autre ponte, après je verrrais quand je rentrerais samedi.
J'ai l'impression que snow a mis plus de temps à s'impliquer dans la ponte
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premieres colombes et premiers oeufs !!!!!   Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty15/7/2013, 10:25

Des nouvelles :
Quand je suis rentrée l'oeuf avait été valdingué par dessus bord et "becqueté", bref il a été jeté et les 2 colombes ont fini leur parade/couvaison.

J'ai trouvée leur point faible : le 4quart breton ! Elles en sont toutes dingues (même plume), ducoup avec un peu de patience, snow est venu picorer au bout de mes doigts.cheers 

J'en profite pour vous faire un ptit avant/apres de perle qui vient de finir sa mue et retrouvé sa prestance.

[img]Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Dscf5910[/img]

[img]Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Perle10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premieres colombes et premiers oeufs !!!!!   Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty16/7/2013, 15:07

4quart à consommer avec modération ! Laughing  C'est tout ce qui est indigeste aux oiseaux, entre le beurre etc !

L'éjection de l'oeuf, je soupçonnerais bien un petit désordre entre deux rieuses et une turque, si tu vois ce que je veux dire ?! lol

Déjà une femelle de sûr alors ! La suite pour la prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premieres colombes et premiers oeufs !!!!!   Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty16/7/2013, 15:15

Oui elle savent y faire, quand ils restent des miettent sur la table.Twisted Evil 
Je pense surtout que l'oeuf a été ejecté car il avait été pondu a même les "crottes" sur la plateforme (sans rebords) alors qu'il y avait un nid à dispo.
Perle recommence à faire la coure (petit roucoulements et appel au nid) mais personne n'en a rien a faire dans la volière:lol: 
Je surveille, mais toujours pas de baston (et heureusement) si jamais ça arrive je separe là cage,ou j'essaye de nouveau de trouver des adoptants( j'avoue avoir un peu abandonnétongue ).
Pplume est parfois agité (d'ou la chute de l'oeuf?) en début de matinée, mais pas envers les rieuses, il veut jsute sortir de la volière.

A cette heure ci, tout est calme,ça fait la sieste ou ça picore.study 
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premieres colombes et premiers oeufs !!!!!   Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty27/7/2013, 11:07

Et voilà, perle à de nouveaux pondu 2 oeufs, cette fois ci dans sa gamelle de graine.
Elle couve seule,et appel snow de temps en temps , mais celui (ou celle) ci, vient juste lui rendre visite pour lui faire quelques papouilles, ou au mieux faire rouler l'oeuf dans la gamelle.
Les oeufs sont clair, je peux donc les laisser (cuits, ou percés ils sentent mauvais au bout de quelques jours).

Snow commence à finir sa mue, et il donne l'impression d'avoir une forme de tête différente de celle de perle.
Je pencherais donc pour un mâle soumis (pas de chant ni de parade)
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premieres colombes et premiers oeufs !!!!!   Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty27/8/2013, 19:16

Snow fait ses premières parades de mâle ! (il devait donc etre tout jeunot quand je l'ai receuilli).
Par contre même si perle est plus que réceptive, monsieur ne sait pas quoi faire Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premieres colombes et premiers oeufs !!!!!   Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premieres colombes et premiers oeufs !!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mes premières colombes blanches
» Premiers oeufs, à quel age?
» oeufs de colombes diamants
» colombes diamants / oeufs et couvée
» Problème avec nos colombes...oeufs pondus mais après???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: