LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Premiers oeufs, à quel age?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vafa69
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
vafa69


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Saint germain au mont d'or
Date d'inscription : 02/05/2011

Premiers oeufs, à quel age? Empty
MessageSujet: Premiers oeufs, à quel age?   Premiers oeufs, à quel age? Empty27/10/2011, 15:10

Bonjour,

j'ai une tourterelle (je crois que c'est une femelle mais pas sure! Smile )qui doit avoir 8 mois, elle n'a pas d'autres congénères avec elle. J'aimerais savoir à quel age pondent les tourterelles?
merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Premiers oeufs, à quel age? Empty
MessageSujet: Re: Premiers oeufs, à quel age?   Premiers oeufs, à quel age? Empty27/10/2011, 19:43

Bonjour !

Elles pondent à peu près vers 8-9 mois, mais comme elle est seule c'est possible qu'elle ponde plus tardivement. Et si elle vit en extérieur elle risque de ne pondre qu'au printemps prochain.
En gros, tu auras la surprise Wink !
Revenir en haut Aller en bas
vafa69
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
vafa69


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Saint germain au mont d'or
Date d'inscription : 02/05/2011

Premiers oeufs, à quel age? Empty
MessageSujet: Re: Premiers oeufs, à quel age?   Premiers oeufs, à quel age? Empty28/10/2011, 13:07

Merci beaucoup pour la réponse! Very Happy
Ma petite Pipa vit à l'intérieur bien sur! lol Je la mets de temps en temps dehors pour quelle prenne l'air, en faisant attention qu'elle ne soit pas trop aux courant d'air!! Wink
Je verrais bien alors quand elle pondra, si c'est une femelle bien sur! Par contre si un jour je lui trouve un mâle (ou femelle!) est-ce que les petits auront la même déformation du bec? Est-ce héréditaire?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Premiers oeufs, à quel age? Empty
MessageSujet: Re: Premiers oeufs, à quel age?   Premiers oeufs, à quel age? Empty28/10/2011, 16:40

De toute manière quand elle sera prête à pondre elle commencera avant à se prépare. Si c'est bien une femelle, tu verras des signes précurseurs : elle roucoulera beaucoup plus, et souvent la tête en bas et les ailes qui frétillent, elle draguera celle ou celui qu'elle considère comme son amoureux (toi peut-être ?).

Pour ce qui est de la reproduction, je sais qu'il est déconseillé de laisser se reproduire une tourterelle sauvage avec un domestique (comme elles ne sont pas de la même espèce, ça "pollue" les gènes). De plus que dans son cas, on ne sait jamais pour sa malformation si c'est héréditaire ou pas.

(tu la nourris toujours à la main, elle n'arrive toujours à rien manger seule ?)
Revenir en haut Aller en bas
vafa69
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
vafa69


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Saint germain au mont d'or
Date d'inscription : 02/05/2011

Premiers oeufs, à quel age? Empty
MessageSujet: Re: Premiers oeufs, à quel age?   Premiers oeufs, à quel age? Empty30/10/2011, 09:45

Oui je la nourri toujours, elle n'arrive vraiment pas à prendre les graines. Elle s'amuse à picorer un peu tout ce qu'elle trouve mais sans parvenir à les saisir, c'est triste, ca me fais de la peine pour elle! Mais bon je me console en me disant que sans moi elle ne serait plus là!
Est-ce qu'elle s'ennuie et comment peut-on le voir?
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Premiers oeufs, à quel age? Empty
MessageSujet: Re: Premiers oeufs, à quel age?   Premiers oeufs, à quel age? Empty30/10/2011, 10:54

vafa69 a écrit:
Oui je la nourri toujours, elle n'arrive vraiment pas à prendre les graines


Merci vafa de ce que tu fais pour elle , c'est sûr que sans toi elle ne serait plus là ! Crying or Very sad et je crois sincèrement que tu la rends heureuse ! Laughing
Si tu as beaucoup de temps à lui consacrer elle peux reporter sur toi toute son affection et ne souffrira pas du manque d'un partenaire , mais dans le cas contraire il vaudrait mieux lui trouver un petit compagnon pour son équilibre .
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Premiers oeufs, à quel age? Empty
MessageSujet: Re: Premiers oeufs, à quel age?   Premiers oeufs, à quel age? Empty30/10/2011, 11:35

Oui quel mérite tu as !
Et si tu remplis bien une coupelle de graines, elle n'arriverait pas à se nourrir en y plongeant son bec ?

Sinon, son handicap ne l'empêche pas de pouvoir avoir un compagnon, comme dit Doucette, à toi de voir si tu passes suffisamment de temps avec elle pour combler ce besoin.
Après, personnellement je trouve toujours mieux qu'une tourterelle puisse avoir un compagnon de son espèce (à savoir qu'ils peuvent aussi mettre du temps à s'entendre), mais tu peux prendre le temps d'y réfléchir (nous on a mis un an à se décider à prendre une compagne à Zazu), je pense qu'elle est bien heureuse avec toi dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
vafa69
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
vafa69


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Saint germain au mont d'or
Date d'inscription : 02/05/2011

Premiers oeufs, à quel age? Empty
MessageSujet: Re: Premiers oeufs, à quel age?   Premiers oeufs, à quel age? Empty31/10/2011, 19:47

J'espère qu'elle se sent bien en tout cas, je lui consacre beaucoup de temps et elle est tous les jours avec moi! Elle vit la majorité du temps en liberté dans l'appartement, elle se balade un peu partout et elle devient de plus en plus "culotée"!! Very Happy
Elle vient picorer dans nos assiète quand on mange et elle va même se baigner dans la gamelle d'eau du chien!

Je lui met des graines dans sa mangeoire mais étant donné qu'elle ne peut pas picorer elle donne des grands coups de bec et tout est parterre et il y en a de partout! Moi ca me fait rire mais mon ami le prend pas de la même façon... Wink
Mais bon maintenant elle fait parti de la famille et elle est bien marrante cette petite Pipa!
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Premiers oeufs, à quel age? Empty
MessageSujet: Re: Premiers oeufs, à quel age?   Premiers oeufs, à quel age? Empty1/11/2011, 01:41

Elle a l'air adorable, j'aime beaucoup la photo de ton avatar I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers oeufs, à quel age? Empty
MessageSujet: Re: Premiers oeufs, à quel age?   Premiers oeufs, à quel age? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers oeufs, à quel age?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiers nées de l'année
» Des oeufs, des oeufs et encore des oeufs !
» Vos plus belles photos de tourterelles [III]
» Photos de nids et de petits [II]
» les premiers jours d'un bébé.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: