LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Equipement pour acquisition d'une tourterelle

Aller en bas 
4 participants

Cochez les éléments valides lors de l'arrivée de votre tourterelle.
Je l'ai bien vécu
Equipement pour acquisition d'une tourterelle Vote_lcap30%Equipement pour acquisition d'une tourterelle Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Je l'ai très mal vécu
Equipement pour acquisition d'une tourterelle Vote_lcap0%Equipement pour acquisition d'une tourterelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je l'ai vécu avec des difficultés
Equipement pour acquisition d'une tourterelle Vote_lcap20%Equipement pour acquisition d'une tourterelle Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Je l'ai vécu sans difficultés
Equipement pour acquisition d'une tourterelle Vote_lcap10%Equipement pour acquisition d'une tourterelle Vote_rcap
 10% [ 1 ]
J'avais l'équipement approprié (avant son arrivée)
Equipement pour acquisition d'une tourterelle Vote_lcap10%Equipement pour acquisition d'une tourterelle Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Je n'avais pas l'équipement approprié mais je l'ai eu après
Equipement pour acquisition d'une tourterelle Vote_lcap30%Equipement pour acquisition d'une tourterelle Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Je n'ai jamais eu l'équipement approprié
Equipement pour acquisition d'une tourterelle Vote_lcap0%Equipement pour acquisition d'une tourterelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
LJ_Antunes
Oisillon
Oisillon
LJ_Antunes


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 23
Localisation : 77680 - Roissy en Brie
Date d'inscription : 07/05/2013

Equipement pour acquisition d'une tourterelle Empty
MessageSujet: Equipement pour acquisition d'une tourterelle   Equipement pour acquisition d'une tourterelle Empty7/5/2013, 16:33

Bonjour(soir),

Je souhaiterais posséder une tourterelle arrivée à taille adulte lui(elle)-même adopté en une animalerie réputée (je suis vague, règles du forum imposent).

Je connais très bien les méthodes utilisés par l'éleveur puisque c'est mon oncle.

Souci, il possède plusieurs individus (~6 tourterelles + 3 faisans), sa volière est donc grande ; et ce n'est pas ce que je souhaite.

Ma question est donc telle : Quel équipement est-il nécessaire pour un à trois individus (volière, objet(s) d’intérieur, nourriture, jouet(s), etc.) ?


En vous remerciant par avance,
Et avec toute ma sympathie,
LJ_Antunes piou2


Dernière édition par LJ_Antunes le 11/5/2013, 17:43, édité 2 fois (Raison : Information)
Revenir en haut Aller en bas
Axel denier
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Axel denier


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 23
Localisation : Montblanc
Date d'inscription : 05/05/2013

Equipement pour acquisition d'une tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour acquisition d'une tourterelle   Equipement pour acquisition d'une tourterelle Empty8/5/2013, 13:29

Bonjour ,
Tu as besoin d'une volière assez grande mes pas trop ,en objet quelques mangeoire perchoir et abreuvoir panier en bois ou en osier ou une petite cagette avec de la paille pour le nids se que tu trouveras nourriture les miennes préfère graine pour oiseaux du ciel elles aiment bien les pépites tu peut leurs mêttres de l'herbe et 4 bricoles
Les jouet tu en a pas forçait ment besoin
Revenir en haut Aller en bas
LJ_Antunes
Oisillon
Oisillon
LJ_Antunes


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 23
Localisation : 77680 - Roissy en Brie
Date d'inscription : 07/05/2013

Equipement pour acquisition d'une tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour acquisition d'une tourterelle   Equipement pour acquisition d'une tourterelle Empty8/5/2013, 13:45

Merci,

Je voit, pas tres grande comment ?

Pour le reste je comprend bien.

Merci et a Bientot
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Equipement pour acquisition d'une tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour acquisition d'une tourterelle   Equipement pour acquisition d'une tourterelle Empty8/5/2013, 13:50

Je n'ai pas très bien compris, la tourterelle vient d'une animalerie ou de chez ton oncle ?

En tout cas il existe déjà un ou des sujets qui traitent de la taille des volières en fonction du nombre d'individus, je t'invite à utiliser la fonction "recherche" (et aussi tout dépend de la place que tu peux avoir et de tes moyens et si tu veux les installer en intérieur ou en extérieur).

Je t'invite également à venir te présenter dans la section "présentations", c'est le passage obligé pour les nouveaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
LJ_Antunes
Oisillon
Oisillon
LJ_Antunes


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 23
Localisation : 77680 - Roissy en Brie
Date d'inscription : 07/05/2013

Equipement pour acquisition d'une tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour acquisition d'une tourterelle   Equipement pour acquisition d'une tourterelle Empty11/5/2013, 17:42

Cleme a écrit:
Je n'ai pas très bien compris, la tourterelle vient d'une animalerie ou de chez ton oncle ?

En tout cas il existe déjà un ou des sujets qui traitent de la taille des volières en fonction du nombre d'individus, je t'invite à utiliser la fonction "recherche" (et aussi tout dépend de la place que tu peux avoir et de tes moyens et si tu veux les installer en intérieur ou en extérieur).

Je t'invite également à venir te présenter dans la section "présentations", c'est le passage obligé pour les nouveaux Wink

Elle viendra de chez mon oncle

Aussi, mon oncle compte entre 1 et 1,5 m3 par individus.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Equipement pour acquisition d'une tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour acquisition d'une tourterelle   Equipement pour acquisition d'une tourterelle Empty12/5/2013, 07:37

oui c'est pas trop mal, mais ça fait fait peu pour voler, si c'est en intérieur, il faudra en profiter pour les laisser sortir dans la pièce pour se dégourdir les ailes.
Revenir en haut Aller en bas
LJ_Antunes
Oisillon
Oisillon
LJ_Antunes


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 23
Localisation : 77680 - Roissy en Brie
Date d'inscription : 07/05/2013

Equipement pour acquisition d'une tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour acquisition d'une tourterelle   Equipement pour acquisition d'une tourterelle Empty12/5/2013, 12:22

Cleme a écrit:
oui c'est pas trop mal, mais ça fait fait peu pour voler, si c'est en intérieur, il faudra en profiter pour les laisser sortir dans la pièce pour se dégourdir les ailes.

Elle sera d'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Equipement pour acquisition d'une tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour acquisition d'une tourterelle   Equipement pour acquisition d'une tourterelle Empty12/5/2013, 14:03

Alors essaye de taper dans du plus grand.... au 1,5m3 par habitant..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement pour acquisition d'une tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour acquisition d'une tourterelle   Equipement pour acquisition d'une tourterelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement pour acquisition d'une tourterelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bain pour tourterelle
» prénom pour tourterelle
» bain pour tourterelle
» Nid pour mon couple de Tourterelle
» une voliere de canaris pour tourterelle c'est possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: