LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ma tourterelle a la tête en arrière [URGENT]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marvin22
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/03/2013

Ma tourterelle a la tête en arrière [URGENT] Empty
MessageSujet: Ma tourterelle a la tête en arrière [URGENT]   Ma tourterelle a la tête en arrière [URGENT] Empty20/3/2013, 11:02

Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau sur le forum avec espoir d'avoir de l'aide..
J'ai une tourterelle domestique, il y a 2ans de ça nous avions mis la cage dehors en été mais un violent orage éclata. On a retrouvé la tourterelle dans le fond de la cage tête en arrière. Surement par peur ?
On la rentré, séché puis elle remis sa tête. Elle ne refit plus jamais ça. Mais il y a 1 mois de ça elle se remis à se remettre sa tête en arrière ! Pratiquement toute la journée, lorsqu'elle monte sur un perchoir sa tête penche en arrière elle perd équilibre tombe et recule jusqu'au fond de la cage. Ca m'inquiète vraiment.. Je joins une photo -> https://i.servimg.com/u/f75/18/19/09/59/2013-011.jpg
Merci à ceux qui me viendrons en aide ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Ma tourterelle a la tête en arrière [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle a la tête en arrière [URGENT]   Ma tourterelle a la tête en arrière [URGENT] Empty20/3/2013, 12:36

Il me semble avoir déjà vu ça une fois. Mais je ne me souviens plus de ce que c'était ni si l'oiseau a survécu.
Elle s'hydrate et s'alimente?


Tu devrais l'emmener voir un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Marvin22
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/03/2013

Ma tourterelle a la tête en arrière [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle a la tête en arrière [URGENT]   Ma tourterelle a la tête en arrière [URGENT] Empty20/3/2013, 18:58

Oui il me semble qu'elle s'alimente (pas certain d'ailleurs)
J'en parlerais à mes parents pour le vétérinaire merci bien d'avoir répondu !
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Ma tourterelle a la tête en arrière [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle a la tête en arrière [URGENT]   Ma tourterelle a la tête en arrière [URGENT] Empty20/3/2013, 19:23

Je me demande si c'est pas un avc.... il faudrait la mener au véto...
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Ma tourterelle a la tête en arrière [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle a la tête en arrière [URGENT]   Ma tourterelle a la tête en arrière [URGENT] Empty20/3/2013, 19:25

bonjour,

alors ce symptome me fait penser à la paramixivirose (ou PMV), j'ai trouvé une page qui en parle et ça dit que les oiseaux porteurs du virus peuvent présenter plusieurs symptômes comme diarrhée, grande soif, vertiges, troubles de l'équilibre, perte d'appétit, torticolis avec tête en arrière... mais ils peuvent aussi ne présenter qu'un seul symptôme.

je sais que beaucoup d'oiseaux sont porteurs sains, d'autres présentent un ou plusieurs symptômes qui se résorbent d'eux même (ce qui peut être le cas de la tienne vu qu'elle a déjà eu ça et c'était passé tout seul).

voici le lien : http://www.colombophiliefr.com/maladies/paramyxo.htm

en tout cas que ce soit ça ou autre chose j'espère que ça va passer, tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Marvin22
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/03/2013

Ma tourterelle a la tête en arrière [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle a la tête en arrière [URGENT]   Ma tourterelle a la tête en arrière [URGENT] Empty22/3/2013, 18:43

Ah ouai quand même c'est assez inquiétant.. Je vais l'emmener au vétérinaire et très vite pour en avoir le coeur net ! Merci beaucoup à vous de m'avoir aider !
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Ma tourterelle a la tête en arrière [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle a la tête en arrière [URGENT]   Ma tourterelle a la tête en arrière [URGENT] Empty22/3/2013, 23:44

Pour la PMV, je crois qu'il n'y a rien à faire, cela peut passer tout seul ou ne pas passer et s'aggraver... Mais c'est vrai qu'il vaut mieux avoir l'avis d'un véto (si ça se trouve, ce n'est pas du tout ça !).
Tu nous tiendras au courant après la visite véto, je suis bien curieuse de savoir ce qu'elle a cette pauvre tite poulette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tourterelle a la tête en arrière [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle a la tête en arrière [URGENT]   Ma tourterelle a la tête en arrière [URGENT] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tourterelle a la tête en arrière [URGENT]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle à tête grise ou Birmanie
» Tourterelle trouvée pbm de tête
» Bébé tourterelle : secoue la tête
» Pourquoi ma tourterelle se pose sur ma tête ?
» Bague de ma tourterelle : un casse-tête?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: