LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ma tourterelle se pose sur ma tête ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pourpiou
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 22/07/2008

Pourquoi ma tourterelle se pose sur ma tête ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ma tourterelle se pose sur ma tête ?   Pourquoi ma tourterelle se pose sur ma tête ? Empty27/7/2008, 13:17

Bonjour,

J'ai une autre question. Depuis peu, ma tourterelle vient se poser sur ma tête et parfois elle roucoule de façon récurrente.

Est-ce que vos oiseaux vous font cela également ? Quel en est le signe ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pourpiou
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 22/07/2008

Pourquoi ma tourterelle se pose sur ma tête ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma tourterelle se pose sur ma tête ?   Pourquoi ma tourterelle se pose sur ma tête ? Empty27/7/2008, 20:08

rebonjour,

je crois que c'est pire que ce que je pensais... je m'explique...


aujourd'hui, comme à son habitude, elle se pose sur ma tête et fait son bruit de "rieuse", mais, lorsque je la prends sur mes doigts et lui chante des petits trucs ou lui parle, alors elle ne roucoule plus et commence à faire ses bruits de "rieuse" puis gonfle sa gorge, baisse sa tête en avant, remonte sa queue et écarte ses ailes en roucoulant par la suite. en la soulevant un peu, j'ai remarqué que son orifice (pour faire ses crottes habituellement) était dilaté et bougeait.

au secours, ma tourterelle est elle si amoureuse de moi qu'elle me prendrait pour un tourtereau ??? !!!!



Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi ma tourterelle se pose sur ma tête ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma tourterelle se pose sur ma tête ?   Pourquoi ma tourterelle se pose sur ma tête ? Empty27/7/2008, 21:06

Quand je caresse le dos de ma Vanille elle à le même comportement et un ou deux jours après elle pond des oeufs xD
Revenir en haut Aller en bas
pourpiou
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 22/07/2008

Pourquoi ma tourterelle se pose sur ma tête ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma tourterelle se pose sur ma tête ?   Pourquoi ma tourterelle se pose sur ma tête ? Empty27/7/2008, 21:22

merci vanille !!!

c'est le pompom, non seulement elle est TRES collante, mais en plus elle me fait des "bisous" sur tout le visage

waouu

je te dirai si elle a pondu un oeuf, uhuhu, en signe de notre amour ,, bouhh !
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Pourquoi ma tourterelle se pose sur ma tête ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma tourterelle se pose sur ma tête ?   Pourquoi ma tourterelle se pose sur ma tête ? Empty28/7/2008, 11:23

Bonjour!!!!
Ce n'est rien de bien grave!!!
Ta tourterelle t'adore!!!!!!! Elle te prend pour son compagnon et veut s'accoupler avec toi!!!!!! lol! Son "orifice" est dilaté pour mieux s'accoupler avec toi!!!!! Et comme le dit Vanille, elle va sûrement pondre ses oeufs!!!!!!

Si tu en as marre qu'elle soit aussi collante, tu peux lui trouver un compagnon et si tu ne peux garder les futurs bébés ou que tu habites en appartement par exemple et que le chant d'un mâle risque d'embêter tout le monde, tu peux prendre une deuxième femelle, elles feront 4 oeufs mais ta tourterelle aura un compagnon!!!
Mais si cela ne te dérange pas elle peut tout aussi bien rester seule mais avec beaucoup d'attention de ta part, mais ça je n'en doute pas vu comme elle t'aime Very Happy !!!!

A++
Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
pourpiou
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 22/07/2008

Pourquoi ma tourterelle se pose sur ma tête ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma tourterelle se pose sur ma tête ?   Pourquoi ma tourterelle se pose sur ma tête ? Empty28/7/2008, 19:59

Bonjour

merci pour toutes ces informations
en effet je vais la donner à quelqu'un qui a un mâle, dans une volière
il n'a qu'un seul mâle et pas d'autres femelle

cool pour ma femelle!


merci
Revenir en haut Aller en bas
Hackara
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/07/2008

Pourquoi ma tourterelle se pose sur ma tête ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma tourterelle se pose sur ma tête ?   Pourquoi ma tourterelle se pose sur ma tête ? Empty31/7/2008, 20:15

C'est normal que ma tourterelle (depuis 1 semaine que je l'ai) s'est posé sur ma tete et a fait ses besoins et cela à 2 reprises xD ?
Revenir en haut Aller en bas
zic-mu
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
zic-mu


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : nord, valencienne
Date d'inscription : 10/06/2008

Pourquoi ma tourterelle se pose sur ma tête ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma tourterelle se pose sur ma tête ?   Pourquoi ma tourterelle se pose sur ma tête ? Empty2/8/2008, 20:42

bonjour a tous je revient de vacance voila pourpiou ta tourterelle elle fais sa car elle et apprivoisé et quant elle roucoule ces quel et contente

hackara salu ces normale quel fait sa elle fais ces besoin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ma tourterelle se pose sur ma tête ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma tourterelle se pose sur ma tête ?   Pourquoi ma tourterelle se pose sur ma tête ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ma tourterelle se pose sur ma tête ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bb tourterelle ne pose pas ses pattes?
» ma tourterelle ne pose plus sa patte
» Tourterelle trouvée pbm de tête
» Tourterelle à tête grise ou Birmanie
» Bébé tourterelle : secoue la tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: