LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Volière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tang27
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Tang27


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 26
Localisation : Haute-Normandie.
Date d'inscription : 08/07/2012

Volière Empty
MessageSujet: Volière   Volière Empty4/1/2013, 00:25

Bonsoir à tous Very Happy

C'est très content que je vous annonce qu'au vacances de Pâques Noisette aura le droit à une volière de mesure minimum de 2mx2,50mx1,6m.
Tout ce que je sais c'est qu'elle sera en bois. Après je n'ai absolument pas d'idée, à part ces schémas réalisé par sketchup.
N'hésitez pas à m'aider au maximum sur n'importes quels détails, un voisin fort en bricolage va m'aider. Mais je ne sais pas trop comment il faut
pour placer le bois comme sur les schémas etc.. Je sais juste qu'il faut faire des panneaux que l'on accrochera ensuite. Elle sera en compagnie d'un mâle, ce qui est super. Je lui ferais faire une quarantaine puis une période d'acclimatation pour qu'ils puissent se connaitre. Avant d'intégrer le couple ( du moins je l'espère ) dans la future volière.De cette façon, Noisette sera aussi toute inconnue face au changement et ce sera plus simple. Plus tard si tout marche bien j'y intégrerais un couple de Mandarins.

Volière 2012-015

Voilà une photo de l'emplacement c'est un lila à gauche et un framboisier à droite, il me semble qu'aucun des 2 ne soient toxiques.

Volière Image_10

Volière Image_11

Et les schémas. Je pense faire le toit en grillage car on m'a dit que si les tuiles ou autres tombaient et bien c'était finis pour les oiseaux.. Ou alors faire un toit en grillage puis un autre en tuile. Mais je ne vois pas trop.. Autre chose, pour le sol la dalle de béton n'est pas possible, du coup j'avais pensés à enterrer le grillage dans le sol. Je ne vois pas comment faire.. Puis on m'a dit que les parpaings aussi était bien. Donc il faudra creuser, puis mettre les parpaings ? Et peut-être un grillage ? Ou juste les parpaings et je recouvre de terre, ça irait ? Et comment faire pour que tout tienne bien.. Enfin bref, tout les matériaux, les mailles du grillages, comment faire les panneaux de grillage.. Merci de me donner un maximum d'informations que je transmettrais au vrai bricoleur, mais aussi pour m'aider car je ne suis pas du tout doué en bricolage ^^ Merci à tous, et encore Bonne Année 2013 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Volière Empty
MessageSujet: Re: Volière   Volière Empty5/1/2013, 13:30

Ils vont être comme des rois dedans.

Pour le grillage, il faut en prendre un avec des petites mailles, demande dans un magasin de bricolage mais je crois que les mailles doivent faire 1cm de diamètre environ.

Perso, j'ai fait des fondations en béton, cloué des des espèces de planches en bois sur le béton pas tut à fait sec et agrafé le grillage dessus.

Pour le toit, les tuiles sont plus esthétiques et si ta structure est suffisamment solide, il n'y aura pas de souci. Pour ma part, j'ai mis des plaques de plexi glass, comme ça ils fait clair dans la volière.
Revenir en haut Aller en bas
Tang27
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Tang27


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 26
Localisation : Haute-Normandie.
Date d'inscription : 08/07/2012

Volière Empty
MessageSujet: Re: Volière   Volière Empty5/1/2013, 18:46

Merci Very Happy Je vais voir pour savoir si mon voisin aurait d'autre parpaings, car les miens ne sont pas nombreux. Sinon ce sera du grillage enterré.
Devinez qui va être l'heureux élu de vivre chez moi Lundi soir ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tang27
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Tang27


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 26
Localisation : Haute-Normandie.
Date d'inscription : 08/07/2012

Volière Empty
MessageSujet: Re: Volière   Volière Empty6/1/2013, 16:30

Voici des photos de l'installation du mâle que je vais sauver d'une animalerie demain soir :

Volière 2013-031

Volière 2013-032

Volière 2013-033

Je suis content, c'est la première fois que tout est prêt, dès qu'il sera à la maison zou déstresser dans sa petite cage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Volière Empty
MessageSujet: Re: Volière   Volière Empty6/1/2013, 21:09

Vivement les photos!!!
Et observe les bien avant de le choisir pour être sûr que ce soit un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Tang27
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Tang27


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 26
Localisation : Haute-Normandie.
Date d'inscription : 08/07/2012

Volière Empty
MessageSujet: Re: Volière   Volière Empty12/1/2013, 18:09

Bonjour..

Pour l'instant pas de mâle en vu, je n'ai acheté personne. Ma grand-mère n'a rien compris,
elle voulait y aller juste pour regarder, du coup on y est pas allé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Volière Empty
MessageSujet: Re: Volière   Volière Empty13/1/2013, 11:53

Je sais que tu veux en prendre un en animalerie mais tu peux essayer de trouver un éleveur amateur près de chez toi. Ou même aller voir auprès d'associations (comme la spa ou autre), elles peuvent avoir des tourterelles à l'adoption, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 79
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/01/2013

Volière Empty
MessageSujet: Re: Volière   Volière Empty19/1/2013, 18:09

oui absolument! c'est mieux de sauver que de prendre du "neuf"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volière Empty
MessageSujet: Re: Volière   Volière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma voliere
» ma voliere
» nettoyage du sol d'une volière extérieur
» Ma volière
» Ma volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: