| nettoyage du sol d'une volière extérieur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
C.17 Oisillon
Nombre de messages : 9 Age : 72 Localisation : Surgères Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: nettoyage du sol d'une volière extérieur 8/4/2010, 19:22 | |
| Bonsoir j'ai installé mes tourterelles dans une volière extérieur rectangulaire mon problème est le sol j'avais prévu de l'herbe mais ce n'est pas le rêve quand le sol est humide vu le temps je ne sais pas quoi faire pour que ce soit facile à nettoyer pouvez vous me donner des idées ? | |
|
| |
doucette 13 Tourterelle magique
Nombre de messages : 1621 Age : 69 Localisation : marseille Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: nettoyage du sol d'une volière extérieur 8/4/2010, 20:52 | |
| Bonsoir C.17 Bienvenue à toi à toi sur ce forum , c'est une très bonne idée ta volière extérieure et je suis sûre que tu auras plein de conseils de la part de tous les membres ; Je vois que tu es nouvelle , et si tu veux , je vais te guider sur le fonctionnement du forum . D'abord sur la page d'accueil tu clique sur la rubrique : " Présentation " et là , tu nous parles un peu de toi même brièvement pour qu'on te connaisse un peu , c'est plus sympa de savoir à qui on parle Cette rubrique n'a rien à voir avec ton inscription , tu t'y présentes comme tu veux . Ensuite , ceci fait ,si tu veux poser une question sur n'importe quel sujet , tu vas d'abord sur " recherche " en haut de la page d'accueil juste sous la photo des oeufs de Paques et tu mets le mot clé de ta question . Par exemple nourriture ou bien élevage ou encore diarrhée ou je ne sait quoi d'autre . En l'occurence pour ta question sur le sol de ta volière , tu peux taper dans recherche : " volière " tu y trouveras tous les messages édités à ce sujet . Si tu n'y trouves pas ton bonheur alors là , toujours dans la page d'accueil , tu cliques sur la rubrique : Aménagement de la volière , ensuite tu cliques sur nouveau (entendu nouveau sujet) n'oublies pas de donner un titre à ta question sinon tu ne pourras pas l'envoyer . Donc après avoir donné un titre à ta question , là tu peux la développer à ta guise et tu n'auras plus qu'à attendre les réponses Quand on n'est pas habitué ça parait un peu dur , mais tu verras par la suite , c'est un jeu d'enfant J'espère que j'ai été assez claire , sinon , n'hésites pas je suis à ta disposition . Amicalement Gene | |
|
| |
C.17 Oisillon
Nombre de messages : 9 Age : 72 Localisation : Surgères Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: nettoyage du sol d'une volière extérieur 8/4/2010, 21:48 | |
| Bonsoir et grand merci à doucette 13 c'est vrai je suis nouvelle et très perdue sur ce forum je vais essayer de faire ce que tu m'as conseillé pour le nettoyage du sol j'avais vu quelque réponse foin paille sable mais la cage est assez grande et le sol c'était de la pelouse Je n'ai pas trouvé réponse mais je vais voir merci beaucoup | |
|
| |
Alba Admin
Nombre de messages : 4125 Age : 49 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: nettoyage du sol d'une volière extérieur 8/4/2010, 22:31 | |
| ça y est, Doucette pique mon job!! je rigole bien entendu C.17, bienvenue! en effet passage obligé par la case "présentations" où tu peux te présenter et nous dire brièvement quels oiseaux tu possèdes pas de souci si tu es perdue, nous sommes là pour répondre à tes questions, tout le monde est sympa, ici! pour répondre ta quetsion, certains membres ici ont des volières ouverte sur l extérieur donc avec de l'herbe qui pousse naturellement, d'autres couvertes, comme la mienne par exemple. j'ai enlevé l'herbe, bien tassé la terre et mis du sable. régulièrement, pour le nettoyage, j'enlève les fientes à la pelle et je remets du sable... et pour info, le sujet a donc été déplacé, merci de votre compréhension, Alba | |
|
| |
Nombre de messages : 1621 Age : 69 Localisation : marseille Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: nettoyage du sol d'une volière extérieur 8/4/2010, 22:46 | |
| | |
|
| |
Sakana Modératrice
Nombre de messages : 2778 Age : 34 Localisation : Aube 10 Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: nettoyage du sol d'une volière extérieur 9/4/2010, 09:33 | |
| Perso ma volière extérieur est assez grande. Comme le dit Alba, je laisse poursser les plantes naturellement mais j'aimerais ajouter de l'herbe. Donc j'ai de l'herbe par endroit et de la terre battue. Sinon pour que ce soit facile à netoyer, je mets du sable sous les perchoirs. C'est un avantages, ils ne se soulagent que lorsqu'ils sont perchés, ça réduit les endroits à nettoyer!
Sinon tu peux mettre du petits graviers ou cailloux. Fais avec ce que tu as.
Pour la paille et les copeaux, s'il y a beaucoup de vent ça va s'envoler partout. En intérieur c'est bien mais en extérieur... | |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyage du sol d'une volière extérieur 9/4/2010, 10:30 | |
| : - Citation :
- et... dis moi... tu vois combien de mr green sur ce tas?
Alba le
Heu .... 7 je crois + un 8ème qui fout la pagaille C'est grave Docteur ? | |
|
| |
thibaut Grande tourterelle
Nombre de messages : 201 Age : 29 Localisation : Bourg-en-Bresse/Ain Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: nettoyage du sol d'une volière extérieur 9/4/2010, 12:43 | |
| Bonjours, j'ai une volière exterieur ou je laisse pousser l'herbe et vu que je n'ai pas beaucoup de tourterelle le nétoyage se fait "tout seul" | |
|
| |
C.17 Oisillon
| Sujet: sol de volière 9/4/2010, 13:38 | |
| Merci à tous pour vos réponses je trouve ce forum très bien mais trop compliqué je passe trop de temps à chercher je pense le quitter rapidement les questions ,réponses et photos c'est super génial vous êtes super avec vos tourterelles moi je n'en voulais pas on m'a un peu forcé à prendre 2 couples qui ne reproduisaient pas (quatre ans chez la personne) depuis que je les ai je suis montée à 12 et je viens d'acheter un couple de grise et un couple rose panaché je ne peux plus m'en passer j'en ai même élevé à la béquée comme quoi on peux changer d'avis encore merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyage du sol d'une volière extérieur | |
| |
|
| |
| nettoyage du sol d'une volière extérieur | |
|