LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 queue-rouge blessé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Volti
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 16/06/2012

queue-rouge blessé Empty
MessageSujet: queue-rouge blessé   queue-rouge blessé Empty9/10/2012, 11:05

Hier soir vers 20h30, j'ai eu la surprise en montant dans ma chambre de voir voler un rouge-queue tout autout de la pièce.
Malgré la fenêtre grande ouverte et mes encouragements celui-ci refusait de sortir, il faisiat déjà bien nuit dehors.
Il me parait jeune mais bon je ne suis sûr de rien.
J'ai donc eteint la lumière pour qu'il se pose et se calme et j'ai attrappé le beau avec un filet à papillon.
J'ai décidé de le garder pour la nuit vu qu'apparemment il ne voyait rien dans l'obscurité.
Ce matin, je vais pour le relacher et je m'aperçoit que le pauvre est blessé à la base du bec.
Je ne sais pas si c'est la raison pour laquelle il etait dans ma chambre à cette heure tardive, si il s'est fait çà dans ma chambre ou encore dans la cage cett nuit.
Bref voici les photos.


queue-rouge blessé Dscf1713

Pour le moment, le beau est dans une cage dans une chambre au calme car inoccupée et dans la penombre.
Que puis-je faire pour lui?
Va-t-il survivre si je le relache comme çà? Dois-je le garder quelques jours le temps qu'il se remette?
Bref besoin de conseil Smile
Et si je dois le garder quelques temps, çà mange quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

queue-rouge blessé Empty
MessageSujet: Re: queue-rouge blessé   queue-rouge blessé Empty10/10/2012, 10:32

Il a du se faire ça hier en essayant de sortir de chez toi (ou de la cage mais s'il faisait noir, j'ai des doutes).
Désinfecte bien avec de la bétadine jaune (ça cicatrisera plus vite).
Pour l'âge, je n'en sais rien. Je ne pense pas qu'il soit jeune. En tout cas il sait se débrouiller seul.
Il faut le garder un minimum de temps en captivité mais il est vrai que ça serait mieux si sa plaie était en cours de cicatrisation au moment de le relâcher.
S'il mange et boit, relâche le dans un ou deux jours (ça devrait suffire je pense) sinon, je pense que tu devrais le relâcher rapidement.
Attends d'autres avis quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Volti
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 16/06/2012

queue-rouge blessé Empty
MessageSujet: Re: queue-rouge blessé   queue-rouge blessé Empty10/10/2012, 11:22

Merci pour les conseils Sakana.
Le beau est reparti ce matin. J'avais désinfecté hier matin et ce matin un petit coup mais la plaie était belle et en bonne voie. Il mangeait et buvait et ses fientes nikel.
Je ne voulait pas le garder plus car il était vraiment très affolé dans sa cage dès que je m'approchait et j'ai eu peur qu'il se fasse plus de mal qu'autre chose.
Il ne s'est pas fais prier pour s'envoler Laughing
J'espère que çà ira pour lui mais je pense que oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

queue-rouge blessé Empty
MessageSujet: Re: queue-rouge blessé   queue-rouge blessé Empty10/10/2012, 13:19

Hello !
Bravo pour le sauvetage, vite fait, bien fait ! Si la plaie était superficielle, il n'y a pas de raisons que ça n'aille pas et c'est vrai qu'il avait plus de risquesde se faire mal en captivité.
Revenir en haut Aller en bas
Volti
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 16/06/2012

queue-rouge blessé Empty
MessageSujet: Re: queue-rouge blessé   queue-rouge blessé Empty10/10/2012, 13:47

Oui, la plaie etait pas trop profonde, rien de bien grave et puis j'avais vraiment peur qu'il se fasse mal avec la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

queue-rouge blessé Empty
MessageSujet: Re: queue-rouge blessé   queue-rouge blessé Empty10/10/2012, 14:05

bravo, en espérant qu'il ne se perde pas a nouveau dans une maisonnée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Volti
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 16/06/2012

queue-rouge blessé Empty
MessageSujet: Re: queue-rouge blessé   queue-rouge blessé Empty10/10/2012, 15:53

Espérons oui.
Une amie m'a dit d'ouvrir une assoc' pour les oiseaux entre la tourterelle et lui, elle a dit que je les attire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





queue-rouge blessé Empty
MessageSujet: Re: queue-rouge blessé   queue-rouge blessé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
queue-rouge blessé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help! bébé rouge queue
» Tourterelle Blessé à la queue
» La mutation de votre tourterelle... Vos questions!
» Colombe bléssé
» oisillon blessé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées :: Autres oiseaux trouvés !-
Sauter vers: