LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 tourterelle aile luxée et parasité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bacara
Oisillon
Oisillon
bacara


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : 66000
Date d'inscription : 21/09/2012

tourterelle aile luxée et parasité Empty
MessageSujet: tourterelle aile luxée et parasité   tourterelle aile luxée et parasité Empty21/9/2012, 02:09

bonjour, je vien réclamer votre aide et vos conseils :
j'ai récupéré une tourterelle bléssée sur la route
Plus de queue, aile luxée, elle ne pourra certainement pas revoler!
Hier soir, j'ai remarqué comme des araignée rouges sur son plumage...j'ai lu vos différents posts ou vous conseillez le stronghold. Ou l'acheter, pour la traiter svp ??? de plus j'ai des chats et un chien, dois-je les traiter aussi ? nous prenons la tourterelle ds nos mains, que risquons nous avec ces parasites ? dois-je traiter le canapé ou nous l'avons posé aussi ?

j'iamerais la garder si elle ne peux plsu voler. Pensez vous que je pourrais la mettre ds mon poulailler ? j'ai 5 poules. Vont elles s'entendre ? y a t-il un risque de contamination de mes poules avec les parasites?

voilà beaucoup de questions ; merci de votre aide et de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

tourterelle aile luxée et parasité Empty
MessageSujet: Re: tourterelle aile luxée et parasité   tourterelle aile luxée et parasité Empty21/9/2012, 10:35

On trouve ce produit chez les vétérinaires et parfois en pharmacie (mais c'est plus rare, ils vendent surtout du frontline). Après, je ne sais pas si ça va suffire pour les poux rouges, je te mets un lien avec une liste de traitement contre les parasites, le dernier semble pas mal :
http://www.vetpigeon.com/vetpigeon/index.php?option=com_content&view=article&id=117:les-insecticides-et-acaricides&catid=51:generalites&Itemid=18
Mais tu peux demander à un véto, le stronghold peut être la solution.

Avec ces parasites, toi et tes animaux mammifères ne risquez rien. Par contre, les poules peuvent être contaminer donc fais attention de ne pas la mettre en contact avec elle. Et penses à bien laver l'endroit où tu la mets quand tu vas la traiter.
Pour le canapé, je ne sais pas du tout. Demande à un véto si tu peux (par téléphone).
Revenir en haut Aller en bas
bacara
Oisillon
Oisillon
bacara


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : 66000
Date d'inscription : 21/09/2012

tourterelle aile luxée et parasité Empty
MessageSujet: Re: tourterelle aile luxée et parasité   tourterelle aile luxée et parasité Empty21/9/2012, 22:20

merci pour ta réponse sakana
voilà la tourterelle en question ; je vais voir le véto demain pour le stronghold
tourterelle aile luxée et parasité 21092010actuellement, elle est ds un pot de fleur avec de la paille
j'attend un peu pour acheter une cage, car si elle ne peu pas re-voler j'aimerais en prendre une assez grande pour qu'elle puisse se déplacer dedant.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

tourterelle aile luxée et parasité Empty
MessageSujet: Re: tourterelle aile luxée et parasité   tourterelle aile luxée et parasité Empty23/9/2012, 17:00

Elle n'a plus de queue? Ce n'est pas très grave, ça va repousser.
Elle a l'air jeune mais sevré par contre.

Elle pourra peut être revoler, on ne sait jamais. Il existe plusieurs sortes de cages, et si tu as un peu bricoleuse, tu peux en faire une par exemple avec une vieille armoire ou penderie.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
bacara
Oisillon
Oisillon
bacara


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : 66000
Date d'inscription : 21/09/2012

tourterelle aile luxée et parasité Empty
MessageSujet: Re: tourterelle aile luxée et parasité   tourterelle aile luxée et parasité Empty23/9/2012, 22:22

pour la queue, j'ai pu enlever la croute de son coupion...un plume commence déjà à repousser...
par contre son aile est très tombante ; elle marche dessus et il a fallu que je coupe les plumes qui l'empêche de se déplacer. du coup, on a acheté une cage à lapin afin qu'elle ai de l'espace pour le moment..elle n'arrive pas à se percher et tombe souvent sans arriver à se remettre sur ses pates. j'ai instalé une petite échelle afin qu'elle soit un peu en hauteur..elle a vite compris et arrive a se perché dessus. je l'ai traité au stonghold, et j'ai mis de la pouvre insecticide a fond de la cage avec du sable. Et un petit coin avec de la paille pour se faire une nid.
comment vois tu qu'elle est jeune ? elle ne pépie pas, ne fait pas de bruit, mais mange bien et semble s'habituer à nous.
Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

tourterelle aile luxée et parasité Empty
MessageSujet: Re: tourterelle aile luxée et parasité   tourterelle aile luxée et parasité Empty23/9/2012, 23:32

Sakana a raison ne la mets pas avec les poules .
Pour le reste ya pas de contaminaison meme pas ton canapé ni toi ,
les bestioles partent sauf peut etre sur ta tourterelle il faut que tu controle toutes les semaines .
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

tourterelle aile luxée et parasité Empty
MessageSujet: Re: tourterelle aile luxée et parasité   tourterelle aile luxée et parasité Empty24/9/2012, 08:38

On voir qu'elle est jeune car son collier n'est pas fini d'être formé.

La poudre insecticide est-elle dangereuse en cas d'ingestion? Car si elle est mélangée avec le sable, elle risque de la picorer.
Revenir en haut Aller en bas
bacara
Oisillon
Oisillon
bacara


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : 66000
Date d'inscription : 21/09/2012

tourterelle aile luxée et parasité Empty
MessageSujet: Re: tourterelle aile luxée et parasité   tourterelle aile luxée et parasité Empty24/9/2012, 21:36

je vous montre l'installation de ma croucou...comme je l'appelle
tourterelle aile luxée et parasité 24092010
tourterelle aile luxée et parasité 24092011
elle va de mieux en mieux, sauf son aile qui penche toujours....elle marche et a compris le système avec l'échelle. Ce matin je l'ai même vu perché sur un bareau.
lorsque je lui parle ou que je tente d'imité leur chant, elle me regarde et séapproche de moi intrigué...ce soir, elle a voulu sortir de la cage, mais elle est retombée sur son dos ; après plusieurs tentatives, elle est resté sur ma main et je lui ai fait faire le tour de mon jardin. elle semble comprendre que nous ne lui voulons pas de mal.
il reste encore quelques araignées rouges, mais presque plus par rapport au début...elle ne semble pas manger son sable et préfère ses graines.
je ne sais pas si pourra re-voler...en attendant, elle est protégé des chats et avec l'échelle, elle peut se percher...
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

tourterelle aile luxée et parasité Empty
MessageSujet: Re: tourterelle aile luxée et parasité   tourterelle aile luxée et parasité Empty25/9/2012, 13:38

La cage est très bien.
Je trouve qu'elle ressemble à une rieuse plus qu'à une turque, surtout qu'elle n'est pas sauvage apparemment.
Elle a l'air d'être vraiment bien chez toi, en tout cas, tu t'occupes bien d 'elle.
Revenir en haut Aller en bas
bacara
Oisillon
Oisillon
bacara


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : 66000
Date d'inscription : 21/09/2012

tourterelle aile luxée et parasité Empty
MessageSujet: Re: tourterelle aile luxée et parasité   tourterelle aile luxée et parasité Empty26/9/2012, 22:57

tourterelle aile luxée et parasité Dsc_0310
croucrou va mieux, bien que son aile soit toujours tombante...je peu la prendre le soir avec moi lorsque je regarde la télé, et elle reste sur le canapé et s'assoupie...bien sûr, je la remet ds sa cage avant de me coucher car je n'ai pas envie qu'elle ai un soucis
dans sa cage, elle monte et se met très facilement sur ses bareaux...lorsqu'elle tombe, elle arrive a se remettre sur ses pattes...
voilà les news
tourterelle aile luxée et parasité Dsc_0311
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

tourterelle aile luxée et parasité Empty
MessageSujet: Re: tourterelle aile luxée et parasité   tourterelle aile luxée et parasité Empty27/9/2012, 14:40

C'est vraiment bien qu'elle aile mieux.

Par contre, au vue de son comportement j'ai vraiment l'impression que c'est une rieuse et non une turque. Enfin bon, ça ne change pas grand chose à son problème d'aile.
Sur la première photo, elle est sale sous le ventre, non?
Revenir en haut Aller en bas
bacara
Oisillon
Oisillon
bacara


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : 66000
Date d'inscription : 21/09/2012

tourterelle aile luxée et parasité Empty
MessageSujet: Re: tourterelle aile luxée et parasité   tourterelle aile luxée et parasité Empty28/9/2012, 19:45

no nsakana, elle n'est pas sale, c'est un effet d'optique avec son aile qui tombe et ses plumes...
ce soir, nous avons fait un tour dans le jardin car elle n'est pas sortie depuis deux jours vu qu'il a plu...elle a fait plusieurs tentative de vol, mais impossible, elle retombe au sol...du coup je l'ai laissé se promener, elle a manger des petits cailloux
lorsque je l'ai reprise sur moi, à chaque fois elle s'est perché sur mon épaule puis sur le tête...ça fait tout drôle de marcher avec un oiseau sur ses cheveux...elle semble confiante
lorsque je la pose sur le dossier du canapé, elle n'est pas effrayé, se fait la toilette et s'assoupie... elle nous regarde vaquer à nos occupations
voilà les news
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourterelle aile luxée et parasité Empty
MessageSujet: Re: tourterelle aile luxée et parasité   tourterelle aile luxée et parasité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tourterelle aile luxée et parasité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle aile transpersée
» TOURTERELLE AVEC UNE AILE BRISEE
» tourterelle blessée avec aile cassée
» Tourterelle trouvée avec aile abimée
» Tourterelle blessé à l'aile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: