LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 trouver bébé tourterelle dans la rue.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elodie66
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : 66750
Date d'inscription : 15/07/2012

trouver bébé tourterelle dans la rue. Empty
MessageSujet: trouver bébé tourterelle dans la rue.   trouver bébé tourterelle dans la rue. Empty16/7/2012, 00:02

Bonjour à tous,

Ce soir en me promenant dehors, j'ai trouvé un bébé tourterelle sur le pare-brise d'une voiture. Il a du tombé d'un platane mais vu la hauteur je ne peux pas le remettre dans son nid ... et il y a pleins de chats sauvages j'ai donc préféré le prendre avec moi.

D'après les photos que j'ai pu voir sur le forum il doit avoir entre 2 et 3 semaines.
Je n'ai jamais eu d'oiseau, je n'ai pas de cage ni de nourriture pour lui, et j'ai un chaton ^^.

Je voudrais avoir vos conseil pour m'occuper au mieux de lui, en attendant je l'ai sur un balcon fermé.
Est-il possible qu'il reprenne sa liberté dès qu'il saura voler ? Car c'est ce que je trouve de mieux pour lui.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

trouver bébé tourterelle dans la rue. Empty
MessageSujet: Re: trouver bébé tourterelle dans la rue.   trouver bébé tourterelle dans la rue. Empty16/7/2012, 10:00

Bonjour,

S'il a 2-3 semaines, il n'est pas encore autonome, ni pour se nourrir ni pour voler. Installe le à l'intérieur dans une pièce calme ou ton chaton n'en aura pas l'accès. Tu peux le mettre dans un carton avec un linge au fond pour le confort et la chaleur.
Voici plusieurs liens qui te seront utiles pour le nourrir :

https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici
https://elevagetourterelles.actifforum.com/t2926-prendre-soin-et-nourrir-un-bebe-tourterelle-columbides
https://elevagetourterelles.actifforum.com/t2916-trouve-2-tourterelles-environ-15-jours

Si tu veux qu'il puisse être relâché plus tard, il ne faut que tu l'approches de trop, juste pour le nourrir (afin qu'il ne se familiarise pas avec toi et reste sauvage).
Si tu as une photo pour que l'on confirme son âge et voir son état, ça serait bien.
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
 
trouver bébé tourterelle dans la rue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé tourterelle trouver
» trouver bébé tourterelle
» Je viens de trouver un bébé tourterelle!
» trouver un jeune tourterelle dans mon jardin
» Bébé tourterelle trouvé dans mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: