LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 premiere naissance aussi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
geo42
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : 42210
Date d'inscription : 24/04/2012

premiere naissance aussi Empty
MessageSujet: premiere naissance aussi   premiere naissance aussi Empty6/6/2012, 11:31

bonjour
je me suis lancé il y a un mois voici la radiographie de mes colocataires
3 tourt grises 2 femelles et un male dont l'une a pondu rapidement puisque les 2 oeufs ont éclos le 4 et 5 juin
1 couple de tourt orangée
1 tourt blanche a collier creme
et depuis hier j' heberge une paire de tourt sauvage qu'un piégeur de pigeon m'a refilé.
ces tourt sauvages ont elles une chance de s'acclimaté ou dois je les relacher d autant que je ne sais s il s agit d un couple. merci de m'éclairer
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Mirabelle


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/05/2012

premiere naissance aussi Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance aussi   premiere naissance aussi Empty6/6/2012, 16:09

Pourquoi ? Tu aimerais les garder et les faire cohabiter avec les autres ? Elles ont été habitués à vivre en liberté, je ne pense pas que ce serait leur rendre service que de les garder, mais si tu arrives à gagner leur confiance, tu pourrais envisager un état semi-sauvage où elles reviendraient te voir.
Revenir en haut Aller en bas
geo42
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : 42210
Date d'inscription : 24/04/2012

premiere naissance aussi Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance aussi   premiere naissance aussi Empty6/6/2012, 17:16

merci mirabelle
c'est à premiere vue mon avis aussi mais pour le premier jour la cohabitation se passe plutot bien certes farouche lorsque je rentre dans la voliere je vais tenter de les conserver parmi les miennes tout en me disant que je peux les relacher sans crainte.
a bientot

Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

premiere naissance aussi Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance aussi   premiere naissance aussi Empty6/6/2012, 17:21

Bonjour,

Si les tourterelles sauvages sont des adultes, il vaut mieux les relâcher, elles ne sont pas faites pour vivre en captivité et elles ont peut-être une nid qui les attend quelque part (elles ont été récupérées dans quelles conditions, je n'ai pas bien compris ?).
Revenir en haut Aller en bas
geo42
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : 42210
Date d'inscription : 24/04/2012

premiere naissance aussi Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance aussi   premiere naissance aussi Empty6/6/2012, 18:05

salut cleme
récupéré par un piegeur de pigeon. afin de limiter les pigeons en centre ville la commune fait appel a des mecs qui installent des pieges pieges qui ne font pas la différence entre pigeon et tourterelle.sachant que j'en avais quelques unes un ami a refiler mes coordonnées afin que j'en récupère une ou deux.donc effectivement elles sont adultes et largement plus grosses que celle que je possede je voulais poster quelques photos mais pas vraiment doué alors j attends que fiston me montre et fasse
voila donne moi ton avis
merci
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

premiere naissance aussi Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance aussi   premiere naissance aussi Empty6/6/2012, 18:56

Je suis du même avis que Cleme, une tourterelle turque est un animal sauvage et libre à la base, si elle ont connues la libertée c'est pas vraiment top de les enfermer dans une voliere, surtout que si elles sont craintives elles risquent de se blesser,ou de déperir.
Moi j'opterai pour les relacher qu'elles retournent faire des petits sauvageons dans la nature Razz . J epense qu'un animal sauvage ne peut etre garder en captivité que dans certains cas ou sa liberté serait dangereuse (imprenation, blessure, jeune incapable de se debrouiller..etc)^^

Par contre j'ai hate que tu nous mette des photos de tes autres tourterelles ! cheers

Par contre si les pigeurs rtodent dans le coin, peut etre vaut il mieux les relacher bien plus loin scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

premiere naissance aussi Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance aussi   premiere naissance aussi Empty7/6/2012, 09:26

fafa38 a écrit:

Par contre si les pigeurs rtodent dans le coin, peut etre vaut il mieux les relacher bien plus loin scratch

Ca dépend, si elles ont des jeunes dans le coin, il vaut mieux les relâcher là-bas et assez rapidement. Comment rien n'indique que c'est un couple, il se peut qu'il y ait 4 petites tourterelles à qui il manque un parent. Et puis ces oiseaux sont farouches, ils ont tendances à effrayer les rieuses quand elles volent dans tous les sens. Donc si tu as des rieuses un peu farouches, elles risquent de le devenir encore plus à cause des turques.

J'ai aussi hâte de voir en photos tes autres tourterelles ainsi que les petiots!
Revenir en haut Aller en bas
geo42
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : 42210
Date d'inscription : 24/04/2012

premiere naissance aussi Empty
MessageSujet: voila des photos   premiere naissance aussi Empty7/6/2012, 12:27

premiere naissance aussi 009zya.th
premiere naissance aussi 007qtl.th
premiere naissance aussi 006txb.th
premiere naissance aussi 005tb.th
premiere naissance aussi 004xtv.th
premiere naissance aussi 002awj.th
premiere naissance aussi 001copie.th
premiere naissance aussi 111hx.th
premiere naissance aussi 100dw.th
sur la premiere photo les 2 sauvages,le couple d'oranger,un couple de grise
sur la seconde une sauvage et mon couple d'orangé
sur la 3 la mère sur le nid
et sur la der les petits
voila donc les dix hotes de ma volieres au vu des photos dois je liberer les deux sauvages
merci de votre avis
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

premiere naissance aussi Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance aussi   premiere naissance aussi Empty7/6/2012, 12:49

Oui libere les ! cheers Sinon si elles ont des petits,( ce qui est fort probable à cette periode) ils risquent de mourir de faim. No
En plus elles ont l'air d'etre assez craintives, et puis il y a une risque de transimission de maladie acrue à tes rieuses!

Tes rieuses sont d'ailleurs très jolies. Razz
Revenir en haut Aller en bas
geo42
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : 42210
Date d'inscription : 24/04/2012

premiere naissance aussi Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance aussi   premiere naissance aussi Empty7/6/2012, 13:12

bon ben voila c est fait
un peu musclé mais liberées donc 2 places de libre dans le loft
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Mirabelle


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/05/2012

premiere naissance aussi Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance aussi   premiere naissance aussi Empty7/6/2012, 18:36

Elles sont toutes aussi belles les unes que les autres ! oui le mieux est de les libérer, surtout avec la probabilité des petits.
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

premiere naissance aussi Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance aussi   premiere naissance aussi Empty7/6/2012, 18:43

Bonne action cheers Wink

Pour tes deux places de libres je pense qu'elles seront vite comblé avec les futur petits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

premiere naissance aussi Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance aussi   premiere naissance aussi Empty7/6/2012, 18:59

Tu as bien fait de les libérer, tu as fait deux heureuses !
Tes tourterelles sont très belles, on voit qu'elles sont bien installées, c'est une belle volière !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere naissance aussi Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance aussi   premiere naissance aussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere naissance aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé voulant voler
» [Photos-Votes] La tourterelle et son comportement
» Faut-il laisser couver des oeufs non fécondés ?
» bebe tourterelle qui ne veut plus manger
» Les femelles dansent aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: