LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche

Aller en bas 
+4
Cleme
Sakana
fafa38
Quech
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quech
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Quech


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/05/2012

Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty
MessageSujet: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty30/5/2012, 19:56

Bonjour!
Aujourd'hui au lycée, un petite boule de plume blanche s'est écrasée contre les baies vitrées. Comme personne ne bougeait et que (sans vouloir me venter) je sais à peu près quoi faire avec les oiseaux, je l'ai prise, j'ai vérifié ses ailes, ses pattes et sa tête. Aucun problème, sauf un... Déjà elle était complètement sonnée donc elle tenait pas sur ses pattes alors j'ai chercher quelque chose pour la recouvrir, pour qu'elle soit dans le noir et se calme. Malheureusement, elle s'est pété l'oeil... j'aurais voulu savoir quoi faire avec un véto, mais le plus proche était fermé cet après-midi, du coup petite bouboule est dans ma chambre, dans un carton, je lui ai acheté à manger (j'ai pris ce qui me semblait meilleur parmi les produits proposés, je l'ai fait boire (bon ok, au départ je l'ai un peu forcé, mais finalement il (elle?) à bu), et je lui ai même fait un petit perchoir avec les moyens du bord histoire qu'elle ai un maximum d'équilibre. Elle va beaucoup mieux, elle bouge la tête comme un vrai oiseau (enfin... je me comprends!), son oeil gauche est collé par une croute de sang et sinon je crois qu'elle m'aime bien... elle doit surtout sentir que je ne lui veut que du bien.

J'aurais aimé savoir que faire de plus pour qu'elle se rétablisse au plus vite et retrouve (si possible) sa liberté.

Merci par avance pour vos réponses!


Edit: j'ai oublié en regardant les photos de fafa38, la petit Tourterelle se bombe un peu comme cette photo (de fafa38):

https://i.servimg.com/u/f41/11/51/49/89/dscf2513.jpg
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty30/5/2012, 20:24

Coucou! je vois que tu as déjà fait un tour sur mon post ^^
Pour ta petite tourterelle a part du calme en attendant le veto je ne vois pas trop ce que tu peux faire d'autre.
Par contre si elle est blanche il s'agit probablement du'une tourterelle domestique (ou d'un pigeon blanc) qui s'est peut etre echapper de chez un particulier, ou qui a été lachée pour un mariage.
En tout cas tu as bien fait de la receuillir car nos petites tourterelles domestiques sont incapables de survivre en exterieur.
Si elle survie il faudra te resoudre à la garder, ou à la donner.

L’idéal serait que tu post des photos d'elle en generale pour qu'on puisse te dire si elle est jeune et neccessite d'etre nourris à l main, ou adulte. mais aussi des photos de son oeil pour que des plus expert puisse te donner leur avis.

Ps : attention à ne pas la forcer à boire, l'eau peux passer dans le mauvais conduit et aspyxier ta boule de plume! Exclamation

Continue comme ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quech
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Quech


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/05/2012

Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty30/5/2012, 20:37

ok, merci de ta réponse.

je posterais des réponses dès que je peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quech
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Quech


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/05/2012

Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty30/5/2012, 20:50

au fait, le fait qu'elle soit en mode "bouboule" c'est bon ou mauvais signe?
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty30/5/2012, 20:53

ça depend ^^
Sur mon post la mienne est aux anges sur mon ordi.
Mais certaine tourterelles font ça aussi quand elles sont pas bien.

Tu en as un exemple sur mon autre post "drole de cadeau tombé du traineau" lui aussi dans le topic des tourterelles trouvées
Revenir en haut Aller en bas
Quech
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Quech


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/05/2012

Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty30/5/2012, 20:59

Argh >_<
Parce qu'elle est assez calme. Un peu craintive sur les bords surement parce qu'elle ne me connait pas assez, mais je la trouve quand même relativement calme, elle ferme les yeux, elle s'est assoupie et m'a fait 5 ou 6 belles petites fientes :3 (ch'ui trop fière >_<)


Et elle a sa taille adulte. Si si, j'vous jure!
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty30/5/2012, 21:05

Comme dis fafa, à part la laisser au calme le temps d'aller chez le véto, tu ne peux pas faire grand chose.
Si tu as la possibilité, n'hésites pas à l'emmener, il ne faut pas que sa plaie s'infecte.

En tout cas, bons gestes de "premiers secours"!
Revenir en haut Aller en bas
Quech
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Quech


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/05/2012

Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty30/5/2012, 21:08

Oui, c'est justement pour éviter une infection que je voulais l'amener chez le véto. Parce que sinon j'aurais bien désinfecter moi-même, mais comme ce sera la première fois, je préfère pas essayer pour pas aggraver les choses...

Sakana: Merci ^^ mon stage au parc des oiseaux m'a sûrement servi ainsi que les nombreux documentaires que je regarde x) Après pour moi c'est super évident donc voilà x) Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty31/5/2012, 11:26

Bonjour,

Merci pour ce que tu fais pour elle. La seule chose que tu peux appliquer sur son oeil en attendant le véto, c'est quelques gouttes de sérum physiologique (ça peut nettoyer son oeil voire la soulager un peu, mais certes, ça ne désinfecte pas).
Et aussi, une photo de la poulette, ça serait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Quech
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Quech


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/05/2012

Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty31/5/2012, 19:47

Bon, ma mère sait pas si on a encore du sérum de je sais pas quoi x)

Je me suis envoyé des photos via mon portable, mais toujours pas reçues sur ma boîte mail... :s

Pour les quelques tites nouvelles du jour: elle a renversé sa gamelle d'eau, mis la patte dans sa nourriture, euuh... fait plein de belles petites crottes :3 et... ah oui, je lui ai servi de perchoir pendant... 45min environ, elle a faillit me crotter dessus (heureusement que j'ai remarqué sa queue qui bougeait de façon comment dire... étrange genre... "attention largage!" x)) après... elle a observé ma chambre, m'a regardé fermé ses yeux (enfin... son oeil) et elle a fait la boule x)
Revenir en haut Aller en bas
Quech
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Quech


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/05/2012

Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty1/6/2012, 16:10

Bon. Pour les quelques nouvelles de la fille (garçon?), je vais surement la garder. Elle est pas très troutrouille, elle a picoré des graines, elle a bu (enfin!). Et j'ai vu une amie qui est dingue des animaux tout à l'heure elle et ses enfants ont... presque une ferme donc je lui ai parlé de la p'tite. Alors, son oeil c'est peut-être pas si grave, ça se trouve elle pourra encore voir mais elle souffre et c'est pour ça aussi qu'elle fait madame Bouboule! Ensuite, je lui avait mis de l'eau dans un bouchon de confiture (genre bonne maman) mais elle buvait pas tant que ça, donc elle m'a dit que les Colombidés avaient besoin de tremper tout le bec dans l'eau pour boire (c'est pour ça qu'elle a dû boire quand je l'ai mis dans le lavabo avec de l'eau...). Et ensuite... bah comme promis: les photos!

Pour commencer, son n'yeux gauche:
Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Mini_571561IMAG0772

Ensuite, ses p'tites crottes:
Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Mini_815265IMAG0773


Et enfin, la demoiselle (bah oui! UNE Colombe, UNE Tourterelle...) posée sur mon bras:
Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Mini_231968IMAG0774
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty1/6/2012, 16:25

Coucou, autant l'oeil je m'attendait à pire, mais là ça a l'air d'etre surtout très infecté !
Par contre ses crottes sont franchement pas top normalement elle devrait etre marron,aevc un peu de blanc et rondes comme des petites billes.(enfin presque).
J'espere que ce n'est pas trop grave et que les autres membres du forum pourront te conseillers!
Tu as vraiment bien fait de l'aceuillir cette petite tourterelle.
Revenir en haut Aller en bas
Quech
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Quech


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/05/2012

Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty1/6/2012, 16:31

Ok. Y a un truc à lui donner en particulier pour avoir des jolies crottes?

Pour son oeil, faut que je trouve un quelque chose... Enfin là sa paupière s'ouvre déjà plus qu'avant. J'espère que ça la fait pas trop souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty1/6/2012, 16:36

moi j'utilise un mélange special tourterelle (meme si monsieur tri un max) que je trouve dans l'animalerie du coin.
ça ressemble un peu à ce qu'il y a dans ce sac :
-blé, mais concassé, petites graines rondes etc etc
[img]Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Graine10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Quech
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Quech


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/05/2012

Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty1/6/2012, 16:53

Ha. Bah j'ai acheté un truc qui y ressemble.

Au départ j'ai pris ce qu'il y avait (un truc pour Perruches, mais elle aime bien marcher dedans... alors je pense que ça veut dire :"j'aime pas"), après comme elle mangeait pas, j'ai farfouillé au garage et j'ai trouvé un mélange pour les oiseaux de ciel (genre mésanges, rouge-gorges etc.) et finalement j'ai trouvé dans le super marché du coin un mélange pour Tourterelles, mais c'est du Eco+ alors la qualité doit être... :S voilà quoi...


Le stress qu'elle a eu et qu'elle soit toujours un peu avoir ça peut pas jouer là dessus sinon?
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty1/6/2012, 17:07

Oui je pense aussi que le stress peut jouer là dessus.
Si tu peux l’emmener chez le veto c'est l'ideal (sauf pour le porte monnaie Rolling Eyes ) mais sinon il faut surveiller son état, et avec un peu de repos, et une nourriture quotidienne peut etre que ça ira mieux^^.

Il arrive aussi que lorsqu'elles boivent beaucoup nos tourtes font souvent des fientes plus liquides(ça a le transit rapide), mais si elle mange ça redeveient normal au bout d'une heure environ.
C'est chouette si tu peux la garder, ça te fera un oiseaux de compagnie pendant 20-30ans si tout va bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quech
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Quech


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/05/2012

Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty1/6/2012, 17:38

Je préfère éviter les frais véto, déjà que c'est limite...
Donc si jamais d'ici une semaine environ ça a pas mieux je pense que je demanderais à la dame Ferme x) Elle m'a dit qu'il faut attendre une semaine environ pour voir si elle va réellement mieux.

Ouui! J'aimerais vraiment la garder pour toujours!!!
20-30 ans avec un oiseau... le rêve drunken
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty1/6/2012, 18:24

Ah oui si tu fouille dans le forum j'ai vu que quelqun avait réussi à soigner une tourterelle sauvage qui avait un oeil en plus mauvais etat que la tienne.
je vais essayer de retrouver le lien, pour que tu puisse voir quels produits elle avait utilisés scratch

voilà les liens si ça peut t'aider :
https://elevagetourterelles.actifforum.com/t2915-urgent-aider-une-tourterelle-sauvage-avec-1-yeux-ferme

ou

https://elevagetourterelles.actifforum.com/t2851-probleme-a-un-oeil

https://elevagetourterelles.actifforum.com/t2835-oeil-gonfle
Revenir en haut Aller en bas
Quech
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Quech


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/05/2012

Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty1/6/2012, 19:49

Ok, merci. Je regarderais ça en rentrant de la répétition rythmique ^^


Pour les infos: je suis allée voir madame Blanchette, je l'ai prise dans mes mains, alors trois fois le tour, elle a encore inspecté ma chambre et après elle a détendu ses ailes (enfin vers le bas comme une Autruche en période de repro x)) et elle a nettoyé ses plumes :3 j'ai cru j'allais pleurer No après je l'ai reposé dans sa cage à chat et elle s'est jetée sur les graines. C'est assez cool parce que ça veut dire qu'elle va assez bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty1/6/2012, 20:08

Oui c'est plutôt bon signe Very Happy !
Mais attention les oiseaux peuvent rechuter d'un seul coup (j'ai aussi travaillé dans un centre de soin pour oiseaux^^)
Mefie toi aussi de la cage ça a tendance à leur abimer les plumes (moi j'ai tapissé l'interieur de pochette plastique, mais il s'abime quand même les plumes de la queue).
bonne répétion rythmique scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty2/6/2012, 09:09

Pour le mélange de graines, j'utilise cette marque:
http://www.jaiplusdecroquettes.com/fr/tourterelle/2302-doves-prestige-tourterelles-4-kg-versele-laga-5410340115060.html
Tu peux voir dans le lien toutes les graines qui le composent, donc si tu as un mélange qui y ressemble, c'est tout bon. Tu peux aussi le faire toi même mais ça coute plus cher je crois bien.

Essayes d'aller chez le véto et demander un antibio (sans emmener l'oiseau), parfois ça passe. Ou si ton amie y va souvent, comme le véto la connait (j'imagine), il lui vendra plus facilement. Sur les liens que fafa38 t'a mis, il me semble qu'il y a le nom de deux antibios au moins.

Ah et pour info, c'est une tourterelle panaché (très légèrement) que tu as, elle a quelques plumes de couleurs sur la tête. Elle doit en avoir quelques une sur le corps j'imagine (quoique comme c'est très léger, ça n'est pas forcément le cas). Les blanches (ino), n'ont pas de plumes de couleur et ont le bec rose, et la tienne a un bec foncé. Tu as de la chance, cette mutation est très jolie!
Revenir en haut Aller en bas
Quech
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Quech


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/05/2012

Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty2/6/2012, 13:55

Fafa: Ok, je me méfierais alors Wink merci du tuyau ^^
Pour la cage: c'est une cage de transport donc toute fermée à la base. J'ai enlevé le dessus pour qu'il y ai plus de lumière et qu'elle se sente pas à l'étroit, mais j'ai laissé la porte, je ferais attention a ses tites plumes.

Sakana: j'ai lu vite fait les liens hier et ouais, y a 2 ou 3 antibios. Pour l'instant ça guérit vitesse grand V, on peut re-distinguer un peu sa pupille, juste la croute de sang qui reste, mais ça semble pas trop la gêner. Mais de toute façon j'essaierai le sérum ch'é plus quoi que... bah toi il me semble m'a dit d'utiliser.
Oui, j'ai remarqué ses quelques plumes marron sur sa tête. Elle en a une pile au milieu de la jonction des deux aile (ça aurait à peu près la place du garrot sur un cheval x)), et j'ai vu quand elle fait sa toilette, elle en a quelques une en dessous des ailes, mais des noires. Et elle en a une sur la queue. :3


Pour d'autres nouvelles: y a un truc trop bizarre, mais j'ai beau examiner, y a rien qui semble anormal: elle a toujours une aile en dessous, et une aile en dessus de sa queue. Pourtant que je les met soit toutes les deux en dessus ou en dessous, bah... elle sont pareil...
Un autre truc: elle a encore fait sa toilette sur moi. Et... ce matin avant d'aller au cheval elle m'a fait une espèce de "piou". Enfin... pas un "drou" mais un "piou". Et y a 5min, elle m'a fait deux "drou" à la suite. J'espère que c'est bon signe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quech
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Quech


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/05/2012

Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty2/6/2012, 20:21

Bon... Alors, voilà, quelques news de la p'tite, quelques éclaircissements:
Apparemment elle était coincée en haut du batiment et elle serait donc tombée. Donc... bah elle se serait pas payé la vitre en volant.

Ensuite, je suis allée chez une amie pour réviser le BAC cet aprèm (c'est elle qui m'a dit que des filles qu'elle connait lui avait dit pour la chute), et quand je reviens, je pose mon sac, je vais dans ma chambre voir Ino (oui, je lui ai trouvé un nom! Ino de Innoncence/te mais avec un seul [n]) et puis je vois son oeil gauche: rien Suspect alors je regarde le droit parce que j'ai eu un doute... et... rien non plus What a Face du coup je regarde partout dans la cage, et je trouve la croûte dans son verre d'eau! La croute est simplement tombée! cheers Du coup elle revoit de ses deux yeux!!! sunny
Par contre, ma chienne a fait un bruit, elle a eu peur et est allée se scratcher contre ma fenêtre et elle m'a regardé genre: "Bah quoi? Pourquoi vous me regardez?"
Ensuite, je l'ai posée sur mon lit, et elle me regardait sans me lâcher du regard. Et elle a essayé de picorer dans ma main, mais elle a lâcher la graine x)
Enfin bon, que des bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty2/6/2012, 20:27

Contente que son oeil soit guéri ! Laughing Merci pour elle , grace à tes bons soins elle a l'air d'être heureuse et tirée d'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Quech
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Quech


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/05/2012

Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty2/6/2012, 20:31

J'espère qu'elle est guérie et heureuse!!!

Et pas la peine de me dire merci, c'est naturel! J'aurais pas pu la laisser mourir comme ça... je m'en serais voulu à mort après >_< Surtout que les oiseaux sont mes seconds animaux préférés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sauvetage d'une Tourterelle
» Sauvetage tourterelle
» Sauvetage d'une jeune tourterelle
» aide sauvetage tourterelle
» Sauvetage jeune tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: