LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bébé tourterelle tombé du nid

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gwenaelle
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Agen
Date d'inscription : 14/04/2012

Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle tombé du nid   Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty19/4/2012, 10:32

Ah d'accord Smile ça me rassure, j'avais peur qu'elle soit triste ou fasse une dépression ou un truc dans le genre ^^

Non, j'ai pas trouvé :/ j'ai demandé à plusieurs personnes qui ont des oiseaux, mais ils ont dit que comme c'est des perruches ma tourterelle se ferai tuer :/ donc je continue de chercher Smile
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle tombé du nid   Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty19/4/2012, 10:35

si il n'ya pas de LPO, regarde du coté des centre de sauvegarde de la faune sauvage, même si tu en trouve un un peu éloigné, ils proposes des fois de faire des rapatriements.
Revenir en haut Aller en bas
gwenaelle
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Agen
Date d'inscription : 14/04/2012

Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle tombé du nid   Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty19/4/2012, 12:32

Maintenant que j'ai trouvé un centre près de chez moi, j'hésite à l'y emmener; je m'y suis attaché à cette petite bête à plume Smile du coup je sais pas trop quoi faire, mon papa m'a proposé de lui faire une volière dans le jardin Smile!et ce se vous pensez que c'est possible que je lui laisse la volière ouverte avec la possibilité de sortir et rentrer comme elle le souhaite ?
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle tombé du nid   Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty19/4/2012, 12:47

Eh bien il y a deux solutions :
Soit tu la manipule beaucoup, et ta petite tourterelle sera plus ou moins apprivoisée, dans ce cas tu ne pourras pas la relacher ni laisser sa voliere ouverte car elle ne se mefierait pas des chats et autre dangers,et sa vie serait donc en peril.

En revanche si tu ne la manipule pas trop (ou que tu la confie à un centre), tu pourras peut etre la relacher , mais là elle ne reviendra pas forcément (j'en ai fait l'experience avec une jeune que j'avais receuilli et laisser sauvage pour pouvoir la relacher).

Bref c'est toi qui voit,en sachant quand même que cela vie 20 ans en captivité (voir plus pour certaines mamies expetionnelles) Smile

Il se peut aussi qu'une fois adulte elle redevienne sauvage par elle même (ça m'est arrivé avec un jeune merle) dans ce cas tu pourras toujours la confier à un centre.

Bonne chance Wink

Revenir en haut Aller en bas
gwenaelle
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Agen
Date d'inscription : 14/04/2012

Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle tombé du nid   Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty21/4/2012, 09:05

Re-bonjour Smile

Hier, j'ai appelé le centre de sauvegarde près de chez, et ils m'ont que comme elle va bien j'avais autant la garder et la remettre en liberté quand elle sera plus grande Smile

Par contre ce matin je l'ai retrouvé avec une plume mise bizarrement (photo) et je sais pas s'il faut que je fasse quelque chose ou que je la laisse comme ça :/

Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Photo710
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle tombé du nid   Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty21/4/2012, 09:30

Tu peux la laisser comme ça, elle tombera d'elle même, ou ta tourterelle l'enlevra, par contre attention avec les cages, nos tourterelles s'abimes souvent les plumes dedans (et il faut qu'elle ai de bonnes plumes pour la relacher ^^).
bonne matinée
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle tombé du nid   Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty21/4/2012, 09:41

Il vaut mieux la laisser faire pour qu'elle la lisse correctement. Ce n'est pas bien grave ça arrive régulièrement. Juste vérifier qu'elle la réussisse à bien la remettre et qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
gwenaelle
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Agen
Date d'inscription : 14/04/2012

Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle tombé du nid   Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty28/4/2012, 14:17

Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Imgp8210

Voilà une photo de Piou-piou qui a bien grandi Smile
Vous pensez que je pourrai le relâcher quand ?
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle tombé du nid   Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty28/4/2012, 15:39

Il a l'air en forme !
j'ai relaché la mienne quand elle etait capable de bien voler ( faire des virages et des demi tour rapide, eviter les obstacles) et quand elle avait bien "peur" de moi.
A pres c'est toi qui voit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle tombé du nid   Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty29/4/2012, 20:06

Qu'il est beau et il a l'air en forme !
Comme dit Fafa, attend qu'il soit bien autonome. Là, je le trouve encore un peu trop jeune...
Revenir en haut Aller en bas
ann
Grande tourterelle
Grande tourterelle
ann


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 18/09/2011

Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle tombé du nid   Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty2/5/2012, 16:46

moi on m'a dit qu'il se ferait tuer par les autres si je le relachait ??!!!
car trop sensibilisé a l'homme !!??
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle tombé du nid   Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty2/5/2012, 16:56

En fait ça depend de l'age ou tu receuil la tourterelle et de son adaptation.
Tres jeunes elle sont souvent trop imprégnés pour etre relacher
receuilli vers un mois elles peuvent s'ensauvager une fois adulte, mais là encore ça depend des tourterelles.
La tienne ann est en effet très sensibilisée à l'homme et je ne pense pas que tu puisse la relacher.

Pour celle de gwenaelle on vera bien si elle est suffisament sauvage pour etre relachée.
Revenir en haut Aller en bas
gwenaelle
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Agen
Date d'inscription : 14/04/2012

Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle tombé du nid   Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty3/5/2012, 10:33

Je pense que Piou-Piou est assez sauvage, parce qu'il a peur quand je m'approche de lui et il ne veut pas que je le touche.

Par contre est ce que vous pensez que d'ici une semaine il sera relachable parce que je pars en vacances le 16, ou est ce qu'il va falloir que je lui trouve un oiseau-sitteur ?
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle tombé du nid   Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty3/5/2012, 10:40

Aucune idée, observe son vol.
Est il capable de faire des virages en épingle?
A combien de cm ou m, peut tu l 'approcher?
Apres avoir volé un petit peu est il en forme ou essouflé?
As toi de voir.
Si il est sauvage, plus tu le gardera plus il aura de chance dans la nature.
Mais ça peut aussi etre l'inverse (perte denduance en cage et leger apprivoisement)
Revenir en haut Aller en bas
gwenaelle
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Agen
Date d'inscription : 14/04/2012

Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle tombé du nid   Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty12/5/2012, 12:11

Bonjour,

Pour le vol, elle vole juste dans sa cage parce que j'ai pas le droit de la faire voler dans la maison (autorité parentale), du coup je sais pas trop comment faire, en plus je sais pas si elle sera capable de se débrouiller toute seule dans la nature :/ et il faudrait que je la relâche demain :/
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle tombé du nid   Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty12/5/2012, 12:34

Ah les parents ! Rolling Eyes
Si tu sens qu'elle n'est pas apte tu peux toujours la confier à quelq'un. Ne peut tu avoir de delais? Ou meme une petite autorisation de vol?
Attention dans la cage elle peut s'abimer les plumes et etre incapable de voler apres.

tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
ann
Grande tourterelle
Grande tourterelle
ann


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 18/09/2011

Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle tombé du nid   Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty12/5/2012, 16:20

Ah Ah AH ...; moi mes parents sont en vacances chez moi une semaine et ne supportent pas ma tourterelle qui vole dans la maison et hurle en venant se poser sur leur tete !!!
comme tu dis "Ah ..les parents ..." et a tout age !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gwenaelle
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Agen
Date d'inscription : 14/04/2012

Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle tombé du nid   Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty13/5/2012, 11:36

Le problème, c'est que je pars pendant 4 jours jeudi matin, donc il faut que je trouve une solution, les seuls personnes qui peuvent la garder ont 3 chats et la tourterelle rien qu'en voyant mon chat passer, elle se met a voler n'importe comment dans la cage et risque de se blesser. Et je ne peux vraiment pas avoir d'autorisation pour la faire voler :/. Donc je pense qu'il faudrait la libérer dans l'aprem' comment si elle reste dans le coin je pourrais m'en occuper jusqu'à mercredi, mais j'ai peur qu'elle ne sache pas trouver à manger et tout. Mes parents pensent que comme il y a plein de tourterelles dans le jardin elle apprendra en les regardant mais j'en suis pas si sûr :/
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle tombé du nid   Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty13/5/2012, 13:04

Bah si elle reste dans le jardin et ne sait pas trop voler, tu risque de ne retrouver qu'un petit tas de plume en rentrant. (même en cachette ne peut tu essayer de voir si elle vole?) scratch
Tu as demandé à tes voisins? (souvent y a de bonnes surprises) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle tombé du nid   Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty13/5/2012, 13:24

Tu ne peux pas l'installer dans ta chambre et en interdire l'accès au chat ? Et tu pourrais éventuellement la lâcher dans ta chambre en ta présence (à part faire des crottes, elle ne risque pas d'abîmer quoi que ce soit), mais attention aux fenêtres, il faut tirer les rideaux si tu la laisses voler en intérieur sinon elle risque de se taper contre la vitre.
Si c'est elle sur la photo, il faudrait la garder encore un petit peu (mais pas très longtemps), elle me semble un peu trop jeune pour être livrée à elle même dehors, elle serait une proie bien trop facile...
Comme dit Fafa, essaie de voir dans ton entourage si quelqu'un peut prendre le relai si tu ne peux pas la garder (si elle mange et boit toute seule, il n'y a pas besoin de s'en occuper beaucoup plus, à part la laisser sortir de la cage un peu tous les jours).
Revenir en haut Aller en bas
gwenaelle
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Agen
Date d'inscription : 14/04/2012

Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle tombé du nid   Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty13/5/2012, 15:11

Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Dsc_0010

Je vais essayer de la faire sortir dans ma chambre tout a l'heure et je vais voir avec mes voisins ou peut être la remettre au centre de sauvegarde de la faune sauvage parce qu'elle s'abime les plumes dans la cage (ça se voit un peu sur la photo)
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle tombé du nid   Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty13/5/2012, 15:18

Ah ben sur cette photo elle est plus grande, je pense que tu peux la relâcher si elle s'alimente seule et qu'elle vole bien (mais vaut mieux pas le faire tard en journée, le temps qu'elle se repère).
Avis aux plus expérimentés : il me semble que c'est une tourterelle des bois non ?

Si tu la relâches, c'est bien de la relâcher vers là où tu l'as trouvée. Mais s'il y a pleins de tourterelles dans le coin, je pense que tu peux la relâcher là sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle tombé du nid   Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty13/5/2012, 15:58

Oui elle à l'air adulte et en pleine forme! Surement realchable Smile
Je pense plutôt à une tourterelle turque avec un collier pas fini, mais c'est un vrai qu'elle a un ptit air des bois ^^
L'emmener au centre se sauvegarde est une bonne idée aussi!
Si jamais tu la relache, comme dit cleme fait le de preference le matin, qu'elle puisse avoir toute sa journée pour se trouver un territoire et un coin pour dormir..
joli sauvetage en tout cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
gwenaelle
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Agen
Date d'inscription : 14/04/2012

Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle tombé du nid   Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty14/5/2012, 10:28

J'ai voulu la faire sortir de sa cage pour voir si elle sait bien voler, sauf que quand je lui laisse la cage ouverte elle sort pas et si j'essaie de l'attraper pour la faire sortir elle se met a voler n'importe comment dans la cage et elle risque de se faire mal. Et je viens de voir qu'elle a les plumes de la queue abimées et il a manque même une :/. Du coup je sais plus comment faire, je voudrais bien l'emmener au centre mais c'est quand même à une heure de route de chez moi :/
Revenir en haut Aller en bas
gwenaelle
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Agen
Date d'inscription : 14/04/2012

Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle tombé du nid   Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty14/5/2012, 16:53

C'est bon, je l'ai libérée Smile. Elle vole très bien et est tout de suite partie retrouver des tourterelles, elle s'est un peu bagarrée avec une mais ça avait l'air d'aller Smile.
Je voulais vous remercier pour votre qui a permis à la tourterelle de pouvoir grandir et retrouver sa liberté Very Happy

Voilà les photos de Piou-piou qui retrouve sa liberté =D
Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Dsc_0110


Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Dsc_0111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle tombé du nid   Bébé tourterelle tombé du nid - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé tourterelle tombé du nid
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé tourterelle tombé du nid
» Bébé tourterelle tombé du nid en Gironde, sos, besoin d'aide
» Bébé tombé du nid
» bébé tombé d'un nid
» Tourterelle qui tombe solution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: