LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je suis débutante, et j'ai besoin de vous !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kleenexfrankie
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : Nouvelle-calédonie
Date d'inscription : 14/12/2011

Je suis débutante, et j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Je suis débutante, et j'ai besoin de vous !   Je suis débutante, et j'ai besoin de vous ! Empty14/12/2011, 09:36

Bonjour à tous, je ne sais pas si je poste ma requete au bon endroit, si non dite le moi et je la changerais de place !
J'ai trouvé il y à 4 jours deux tourterelles d'a peu près 15 jours ( si j'en crois vos photos ) et c'est la premiere foir que j'ai à faire à des oiseaux, autant vous dire que j'ai tout à apprendre !
Je les ai installés dans des boites à chaussures avec du papier toilette au fond, et au bout de deux jours je les ai réunis, je voulais qu'ils soient solidaires, mais ils se battent pendant la journée, dois-je les séparer à nouveau ?? Je leurs donne de l'eau, du jaune d'oeuf+mie de pain et j'ai essayé le mais et le riz, j'arrive facilement à les faire boire et manger en leur faisant ouvrir le bac, sa marche bien ! Ils font pipi et caca mais tout un peu liquide... et je crois avoir un male et une femelle mais je ne me base qu'a leurs taille et mon intuition donc...
Merci d'avance !
Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Je suis débutante, et j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis débutante, et j'ai besoin de vous !   Je suis débutante, et j'ai besoin de vous ! Empty14/12/2011, 11:00

Bonjour et bienvenue !

Merci de les avoir recueillies !
Alors pour commencer : il faut arrêter le pain (ce n'est pas bon pour les oiseaux). Le jaune d'oeuf, c'est très bien (mais il faut ajouter les graines broyées et/ou de la pâtée fortifiante).
Sinon, je t'invite à aller faire un tour sur ce lien où il y a tous les conseils de bases pour prendre soin d'oiseaux recueillis : https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici

C'est bizarre qu'ils se battent à 15 jours normalement ils vivent encore dans le même nid... a mon avis, mieux vaut les laisser ensemble, en plus comme ça ils vont se tenir chaud.
Est-ce que tu pourrais nous mettre une photos de tes deux petits protégés ?

C'est encore trop tôt pour déterminer leur sexe, mais peut-être que ton intuition est bonne !
Dans quelles conditions les as-tu trouvées ?
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Je suis débutante, et j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis débutante, et j'ai besoin de vous !   Je suis débutante, et j'ai besoin de vous ! Empty16/12/2011, 10:32

Bonjour !
Alors, comment vont les petits ?
Revenir en haut Aller en bas
kleenexfrankie
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : Nouvelle-calédonie
Date d'inscription : 14/12/2011

Je suis débutante, et j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: NEWS    Je suis débutante, et j'ai besoin de vous ! Empty21/1/2012, 10:48

Bon alors, sa fait un moment que je n'était pas venue, pardon pardon pour ce manque de nouvelles, Frankie est mort il y a une semaine, et je vous avouerais que sa fait un petit choc, on s'y attache a ces grosses bebetes ! Il ne reste donc que Kleenex qui est en pleine forme, elle mange bien ( je lui donne toujours de la patee aux oeufs qui viens de mon animalerie, et fait des tentations de graines...) Elle commence a avoir des plumes blanches et volette ( elle vole bien, mais les atterrissages ne sont pas bien controlés ! ) Je lui ai acheté une cage assez grande et elle d'amuse bien... Mais aujourd'hui elle a rejetee la patee que je lui ai donné, je ne sais pas si c'est du au fait que c'est un nouveau paquet... en tout cas je lui ai enfoncé au fond de la gorge pour etre sure qu'elle se nourisse bien !
J'aimerais savoir a quel age je pourrais la laisser aller dans mon jardin la journée ?? (sachant que celui si est tres vaste...)
Merci d'avance pour votre réponse,
Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Je suis débutante, et j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis débutante, et j'ai besoin de vous !   Je suis débutante, et j'ai besoin de vous ! Empty21/1/2012, 12:27

Eh bien joli sauvetage.
pour ce qui est du jardin cela sera surement à eviter.
En effet si ta jeune tourterelle a été imprégnée par toi et ton environnement ( elle se laisse manipuler facilement,ne montre pas de reaction de peur..etc) elle sera incapable d'analyser un danger potentiel à l'exterieur (chat, voiture,renard,rapaces...).
Il se peut qu'elle reste dans le jardin au début mais ça sera à ses risques et périls.

En revanche, si elle est peureuse,et se defend tu pourras peut etre la relachée, et la revoir de temps en temps dans ton jardin.

Mais si tu la trouve vraiment imprégnée rien ne t'empeche de lui offrir quelques petits plaisirs.
-par exemple si elle ne vole pas encore tu peux la gardée sur toi et faire un petit tour dans ton jardin
-ou quand il fait beau,prendre le dessus de sa cage et la posée sur le gazon (tout en étant sous surveillance car j'ai deja entendu des histoire ou les chats tuais les tourterelles d'un coup de patte a travers les barreaux)
-quand tu es chez toi tu peux aussi la lacher dans une piece sécurisée (fenetres fermées)..le seul bémol c'est que tu auras peut etre quelques petites crottes, qui se nettoies facilement)
à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Je suis débutante, et j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis débutante, et j'ai besoin de vous !   Je suis débutante, et j'ai besoin de vous ! Empty21/1/2012, 17:07

Bonjour !

Oui la laisser dehors me parait impossible pour elle, trop de dangers.
Elle doit avoir plus d'un mois maintenant, tu peux donc arrêter de la gaver progressivement surtout si elle prend déjà des graines, ça doit être pour ça qu'elle ne veut plus la pâtée. Si elle mange suffisamment par elle même, tu n'as même plus du tout besoin de la gaver car dans ce cas ça va être traumatisant pour elle.

Comme Fafa te l'a expliqué, tu peux la rendre heureuse même en captivité ! Bravo pour le sauvetage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis débutante, et j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis débutante, et j'ai besoin de vous !   Je suis débutante, et j'ai besoin de vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis débutante, et j'ai besoin de vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide urgent s'il vous plait !
» Besoin de vous coquille cuite d'oeuf
» J'effectue une étude comport. et j'ai besoin de vous!
» besoin de reponses, assez vite s'il vous plait! ^^
» questions d'une débutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: