LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les premiers jours d'un bébé.........

Aller en bas 
+5
Pikaplume
Sakana
Romiche85
doucette 13
nikye
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nikye
Grande tourterelle
Grande tourterelle
nikye


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/10/2009

les premiers jours d'un bébé......... Empty
MessageSujet: les premiers jours d'un bébé.........   les premiers jours d'un bébé......... Empty13/6/2010, 20:52

voilà mes premiers bébés tourterelles ont vu le jour , un hier , et un aujourd'hui , je suis trop contente mais déjà des questions se posent....
est ce normal que les parents les couvent encore ?? je veux dirent qu'ils ne les laissent jamais a découvert ? j'ai peur qu'ils étouffent a force ....quand je vois que vous prenez des photos de vos tout jeunes bébés , moi je ne pourrais pas à les voir comme ça , je ne sais pas si c'est normal , ce sont leur premiers bébés et comme mon couple est jeune .....pouvez vous m'éclairez , merci
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

les premiers jours d'un bébé......... Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours d'un bébé.........   les premiers jours d'un bébé......... Empty13/6/2010, 22:06

D'abord félicitations aux heureux parents les premiers jours d'un bébé......... Icon_cheers Et à toi aussi bien sûr ! les premiers jours d'un bébé......... Icon_wink
Le comportement de ton couple est tout à fait normal , ce sont de bons parents ! les premiers jours d'un bébé......... Icon_lol
Normalement les premiers jours de leur vie , tu n'apercevras que leur petites têtes et une partie de leur cou lors de la bécquée , tu ne les verras mieux qu'au moment de la relève vers 10h le matin et 18-19h le soir .
Les premiers temps les petits n'ont pas encore le système de régulation de la température corporelle efficace et ils se refroidissent très vite si un des parent ne leur sert pas de bouillotte , fais leur confiance , ils savent ce qu'ils font ! les premiers jours d'un bébé......... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Romiche85
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Romiche85


Féminin Nombre de messages : 168
Localisation : France
Date d'inscription : 03/04/2010

les premiers jours d'un bébé......... Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours d'un bébé.........   les premiers jours d'un bébé......... Empty14/6/2010, 08:09

Bravo pour ces petits ! Bravo Tu pourrais nous mettre une photo ? Wink

Sinon je suis tout à fait d'accord avec doucette. Moi, j'ai aussi un jeune couple qui viennent d'avoir leurs premiers petits il y a 3 semaines. Pour prendre des photos les premiers jours, j'ai attendu la relève pour faire un cliché des ces petites boules de plumes ! Plus plus 1 ! Pour faire des belles photos, j'ai attendu une semaine avant de les prendre dans mes mains.

Voilà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nikye
Grande tourterelle
Grande tourterelle
nikye


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/10/2009

les premiers jours d'un bébé......... Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours d'un bébé.........   les premiers jours d'un bébé......... Empty14/6/2010, 12:13

ha ouf vous me rassurée, c'est que j'ai déjà eu un loupé , la dernière fois un oeuf a été ejectée du nid et l'autre , le bébé est bien né , au matin il gigotait et le soir quand je susi rentré , je l'ai retrouvé écrasé dans le nid , mort pale bon j'ai hate de les voir un peu plus alors ....

merciiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
nikye
Grande tourterelle
Grande tourterelle
nikye


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/10/2009

les premiers jours d'un bébé......... Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours d'un bébé.........   les premiers jours d'un bébé......... Empty14/6/2010, 19:03

hi hi j'ai pu prendre l'ainé de mes bébés
les premiers jours d'un bébé......... Juin_210
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

les premiers jours d'un bébé......... Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours d'un bébé.........   les premiers jours d'un bébé......... Empty14/6/2010, 20:29

Oh le beau petit " Bubblegum " !!! les premiers jours d'un bébé......... Lol
Tout rose et dodu à souhait ! Trop craquant !!!
Ce sera un petit ino comme celui qui est dans le nid sur la photo , c'est môman ou pôpa d'ailleurs ?
A t-il les yeux rouges ou noirs sous ses paupières ? Peut-être sera t-il albinos , cela n'a pas l'air d'être le cas pour le parent visible dans le nid .
Revenir en haut Aller en bas
nikye
Grande tourterelle
Grande tourterelle
nikye


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/10/2009

les premiers jours d'un bébé......... Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours d'un bébé.........   les premiers jours d'un bébé......... Empty14/6/2010, 20:36

c'est la moman que tu vois geneviève , le popa , je te joins une photo en train de couver , il est de couleur marron
sinon mes innos n'ont pas de yeux rouge,donc les petits je ne sais pas encore............

les premiers jours d'un bébé......... Juin_211
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

les premiers jours d'un bébé......... Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours d'un bébé.........   les premiers jours d'un bébé......... Empty14/6/2010, 20:51

Ils en ont de la chance ces petits ! Les deux parents les couvent en même temps ! les premiers jours d'un bébé......... Icon_lol
En plus ils ont de très beaux parents !
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

les premiers jours d'un bébé......... Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours d'un bébé.........   les premiers jours d'un bébé......... Empty15/6/2010, 10:06

Ils sont très beaux. Le mâle est de belle taille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nikye
Grande tourterelle
Grande tourterelle
nikye


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/10/2009

les premiers jours d'un bébé......... Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours d'un bébé.........   les premiers jours d'un bébé......... Empty15/6/2010, 12:12

merci sakana et doucette
oui le papa se porte bien hi hi , il a 2 ans tandis que la maman seulement 9 mois...
en fait l'oeuf que vous voyez sur la première photo est de ma deuxième inos , elle a pondu 1 semaine après ma première, j'ai donc 2 bébés et 2 oeufs dans le nids, je me demande si ils vont éclorent...car avec 4 bébés ,2 mamans et 1 papa ,j'espère qu'ils pourront les nourrir...
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

les premiers jours d'un bébé......... Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours d'un bébé.........   les premiers jours d'un bébé......... Empty15/6/2010, 15:26

SI je me trompe pas tu as deux présumées femelles inos, et un male mandarine n'est ce pas?

Tu dis que la seconde femelle a pondu, mais la première aurait du pondre ses deux oeufs a quelques jours décart et donc tu devrais déjà avoir au moins 3 oeufs, voir même les 4. Et donc au moment de l'éclosion du premier les 3 autres devraient y être depuis longtemps.

Une hypothèse me vient c'est que tu as deux males. Surtout qu'au vu que ton petit est ino, il serait plus logique qu'il soit du couple ino, le gène mandarine étant très dominant, même si le père était porteur, le taux d'ino serait très faible avec (si je me trompe pas dans mon petit calcul vite fait) que des males inos.

Peux tu préciser les jours exactes de ponte s'il te plait? sais tu l'origine de ton male?
Revenir en haut Aller en bas
nikye
Grande tourterelle
Grande tourterelle
nikye


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/10/2009

les premiers jours d'un bébé......... Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours d'un bébé.........   les premiers jours d'un bébé......... Empty15/6/2010, 19:15

alors shadows , pour etre plus clair ,il y avait 4 oeufs
samedi 12 le premier bébé , dimanche 13 est venu le deuxième
et ce soir ohhh surprise le troisième bébé est là ,il ne me reste plus qu'un oeuf
ci joint une photo ou l'on voit un bébé rose ( le second né) et le petit nouveau qui est d'une autre couleur tout poilu et plus foncé , mon premier bébé qu'on voit sur ma première photo de ce post on ne le voit pas il est dessous mon ino
les premiers jours d'un bébé......... Dsc03510
par contre je ne connais pas l'origine de mon male.....
et mes 2 innos sont des soeurs.....issu d'une ino et d'une tourterelle faon ou sauvage ,je ne les ai pas vu ...
Revenir en haut Aller en bas
nikye
Grande tourterelle
Grande tourterelle
nikye


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/10/2009

les premiers jours d'un bébé......... Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours d'un bébé.........   les premiers jours d'un bébé......... Empty15/6/2010, 19:24

par contre mon male , shadow tu me dis que c'est un mandarine ? je pensais phaeo ?? ou c'est pareil?
les premiers jours d'un bébé......... Juin_212
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

les premiers jours d'un bébé......... Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours d'un bébé.........   les premiers jours d'un bébé......... Empty15/6/2010, 21:26

C'est pareil ! Mandarine = Phaéo

Quand tu dis "est venu" tu parlais de naissance, je pensais que tu parlais de ponte. Cela s'explique. Sans le voir, je peux déjà te dire qu'il y a de forte chance pour que le plus foncé soit comme le père, ou sauvage !
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

les premiers jours d'un bébé......... Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours d'un bébé.........   les premiers jours d'un bébé......... Empty15/6/2010, 21:47

Il y a trois bébés voir 4?
Fais très attention à ce que tout ce petit monde soit bien nourrit.
Il vaut mieux laisser deux oeufs même s'ils sont trois adultes car les petits nés avant prennent le dessus sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
nikye
Grande tourterelle
Grande tourterelle
nikye


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/10/2009

les premiers jours d'un bébé......... Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours d'un bébé.........   les premiers jours d'un bébé......... Empty16/6/2010, 12:10

oui sakana , j'ai été piégé , quand j'ai vu les 2 premiers oeufs, et que mes tourtes les couvaient je les ai laisser un peu tranquille et j'ai remarqué un peu tard qu'il y avait 4 oeufs , ne sachant pas lesquels retiré , j'ai laissé faire la nature ....
merci shadows pour l'info , j'attends mon dernier bébé qui je pense devrait pointé le bout de son nez aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

les premiers jours d'un bébé......... Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours d'un bébé.........   les premiers jours d'un bébé......... Empty16/6/2010, 12:14

Surveille bien qu'ils soient tous nourris ! Et qu'aucun ne soit délaissé. Very Happy Et félicitation cheers
Revenir en haut Aller en bas
nikye
Grande tourterelle
Grande tourterelle
nikye


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/10/2009

les premiers jours d'un bébé......... Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours d'un bébé.........   les premiers jours d'un bébé......... Empty16/6/2010, 12:23

je vais tacher de surveiller , pas facile quand on est pas là toute la journée...je vous tiens au courant....
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

les premiers jours d'un bébé......... Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours d'un bébé.........   les premiers jours d'un bébé......... Empty16/6/2010, 12:29

Oui c'est sûr Razz
Revenir en haut Aller en bas
nikye
Grande tourterelle
Grande tourterelle
nikye


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/10/2009

les premiers jours d'un bébé......... Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours d'un bébé.........   les premiers jours d'un bébé......... Empty16/6/2010, 20:41

toujours pas de petit 4 ème , le dernier oeuf n'a pas éclo
peut il venir 48 h après son frère ou sa soeur ??
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

les premiers jours d'un bébé......... Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours d'un bébé.........   les premiers jours d'un bébé......... Empty16/6/2010, 21:39

si elle l'a pondu 48 hrs après après le premier, ça peut oui... en toute logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
nikye
Grande tourterelle
Grande tourterelle
nikye


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/10/2009

les premiers jours d'un bébé......... Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours d'un bébé.........   les premiers jours d'un bébé......... Empty17/6/2010, 18:03

48 h après , 4 ème oeuf toujours pas éclos ,il y a de fort a craindre pour le bébé What a Face , je vais attendre encore demain c'est on jamais .....
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

les premiers jours d'un bébé......... Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours d'un bébé.........   les premiers jours d'un bébé......... Empty17/6/2010, 20:09

essaye de le mirer, si il est transparent c'est qu'il est vide, si il est noir c'est que le bébé peut encore naitre
Revenir en haut Aller en bas
nikye
Grande tourterelle
Grande tourterelle
nikye


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/10/2009

les premiers jours d'un bébé......... Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours d'un bébé.........   les premiers jours d'un bébé......... Empty17/6/2010, 20:33

bien vu shadows je l'ai vu et il était effectivement vide.............
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

les premiers jours d'un bébé......... Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours d'un bébé.........   les premiers jours d'un bébé......... Empty20/6/2010, 12:48

De toute façon 3 bébés sera plus facile a élever pour eux que 4 ! Hésite pas a nous mettre des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les premiers jours d'un bébé......... Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours d'un bébé.........   les premiers jours d'un bébé......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les premiers jours d'un bébé.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» help sauver bebe 5 jours
» Oisillions abandonnés
» Bébé Tourterelle environ 15 jours
» [Transport] Peut on emmener nos tourterelles en vacances ?
» Mes cailles, canaris et autres oiseaux ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: