LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Perte de plumes !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kristinita
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Kristinita


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : 60
Date d'inscription : 12/02/2011

Perte de plumes ! Empty
MessageSujet: Perte de plumes !   Perte de plumes ! Empty20/10/2011, 19:37

Bonsoir !
Je vous écrit un peu " paniquée " car nous avons retrouvé l'une de nos tourterelles en bas de la volière toute coincée ...
Par chance elle a l'air de ne pas aller trop mal mais elle a perdu énormément de plumes ! Surtout au niveau des ailes !
Elle a quand même volée, elle a même été mangé !!!
Pensez-vous qu'elle ait pu avoir peur d'un chat et qu'elle se soit énervée dans la volière causant la perte de toutes ses plumes ??
Mon père me dit qu'elle se gratte souvent au niveau des plumes ...
J'espère que ce n'est rien de grave car je suis très attachée à " pupuce" Sad
D'avance merci à ceux qui pourront m'apporter des précisions.
Kris.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Perte de plumes ! Empty
MessageSujet: Re: Perte de plumes !   Perte de plumes ! Empty21/10/2011, 09:32

Tu en as une seule?

Elle a peut- être des parasites. Mets lui une goutte de strongohld (pour l'orthographe je ne suis pas sur) pour chat sous les plumes dans le coup. Après quand elles sont stressées et manipulées, elles peuvent perdre des plumes au niveau des ailes et de la queue.

Peut-être qu'elle est en pleine mue et qu'un moment de panique a précipité la chute des plumes. Quoi qu'il en soit, donne lui des vitamines et de la pâtée et mets la au chaud le temps que ses plumes repoussent si elle vit dehors.
Revenir en haut Aller en bas
deadern
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
deadern


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/08/2009

Perte de plumes ! Empty
MessageSujet: Re: Perte de plumes !   Perte de plumes ! Empty21/10/2011, 18:18

C'est vrai que les miennes viennent tout juste de finir leur mue donc c'est possible que ce soit une mue ... et pendant une mue ça peut perdre beaucoup de plumes (mon aspi et balai te le confirmeront ^^), et surtout si elle était coincée, donc paniquée, et qu'elle a essayé de se débattre ça a pu augmenter les pertes de plumes (d'ailleurs comment s'est-elle coincée ? il faudrait voir pour que cela ne se reproduise plus).

Après comme Sakana il vaut mieux lui donner régulièrement vitamines/pâtée en plus des graines et si tu peux aussi la mettre au chaud le temps qu'elle se remplume.

(si elle est en mue, elle devrait avoir des petits "piques" qui sont les nouvelles plumes qui poussent, et ça ça les grattouille beaucoup !)


ps : pour vérifier si c'est pas des parasites aussi, inspecte avec minutie ses plumes voire si tu trouve rien d'anormal. Dans tous les cas si elle n'est pas vermifugée : une goutte de Stronghold pour chat sur la peau (sous les plumes) sous l'aile (près de son "aisselle" en quelque sorte). Ca ne lui fera pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de plumes ! Empty
MessageSujet: Re: Perte de plumes !   Perte de plumes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de plumes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de plumes
» perte de plumes
» perte de plumes localisée (non mue)
» Perte de plumes importantes... Est ce une mue?
» Agressivité et perte de plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: