LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Il faut que je vous raconte !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
floflo
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/07/2008

Il faut que je vous raconte ! Empty
MessageSujet: Il faut que je vous raconte !   Il faut que je vous raconte ! Empty8/10/2011, 14:10

J'ai 2 couples de colombes diamant. Chaque couple vit dans une volière d'intérieur avec des petits exotiques et tout va pour le mieux.
Quand le temps est beau, j'ouvre la porte de la pièce des oiseaux l'après midi, ça les aère bien et ils adorent.
Mercredi, je changeais les graines, l'eau, ... et je laissais donc la porte ouverte car il y avait un rayon de soleil.
Le soir vers 17h, je viens pour fermer la porte et HORREUR !! une petite porte d'une volière est ouverte !! Je compte les oiseaux, il y a des goulds et des moineaux du Japon, ils sont là ...... mais il manque la mâle colombe diamant !!! Mad Mad
J'étais désespérée, je m'en voulais mais bon....je fais le tour de la maison, je regarde partout....rien. Je me fais donc une raison et me dit que je vais aller à une prochaine bourse aux oiseaux ou voir les peitites annonces de la région. Ca m'a fait de la peine parce qu'il commence à faire froid, il pleut et à la campagne, il y a beaucoup de chats, de buses.....
Ce matin, mon copain m'appelle pour me dire qu'il y a un oiseau blanc-gris près de la volière des calopsittes. Moi je n'ai pas pensé à ma colombe que je croyais morte depuis longtemps mais quelle ne fut pas ma surprise, en allant voir, de trouver ma petite colombe en train de manger les graines tombées à l'extérieur de la volière !!!!! Shocked cheers
Je cours chercher une épuisette et hop, attrapée !! Wink je suis trop contente, sans compter qu'il y a un chat qui traine toujours dans ce coin. Elle s'est vraiment bien débrouillée et ne s'est pas éloignée !!!!
Maintenant elle se réchauffe à l'intérieur................elle avait l'air toute contente de retrouver sa volière et sa petite femme !!! :54:
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Il faut que je vous raconte ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je vous raconte !   Il faut que je vous raconte ! Empty8/10/2011, 16:19

Bonjour !

Quelle chance tu as eu ! Malin le petit poulet, il a su où aller se sustenter ! Heureusement qu'il y avait cette volière avec leurs graines, car sinon il se serait peut-être éloigné pour trouver à manger et se serait définitivement perdu...
Il va bien profiter de la chaleur et de sa petite famille, car dehors, il a dû être quand même éprouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Vifdor
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Vifdor


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 23
Localisation : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

Il faut que je vous raconte ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je vous raconte !   Il faut que je vous raconte ! Empty8/10/2011, 16:23

C'est super de l'avoir retrouvé ! La pauvre toute seule dans le froid mais maintenant elle est bien au chaud ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut que je vous raconte ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je vous raconte !   Il faut que je vous raconte ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut que je vous raconte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonne transition intérieur/exterieur
» faut il mettre un nid?
» Faut-il de la compagnie à Doucette ?
» Que faut-il mettre dans une volière ?
» Savez-vous que:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: