LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 bb tourterelle

Aller en bas 
+6
sabloneuse
pascal.m
Darknessya
Cleme
doucette 13
cletasaman
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cletasaman
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
cletasaman


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 57
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/07/2011

bb tourterelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle   bb tourterelle - Page 2 Empty12/6/2013, 22:41

Bonjour à tous, 
Je suis vraiment heureuse et époustouflée de revoir mes aventures de sauvetage de la Chose, aujourd'hui la chose est toujours avec nous, j'espère quelle est heureuse, car pour moi je pense qu'un oiseau doit vivre avec ses congénères en liberté. je souhaite à tous la réussite pour vos sauvetage de tourterelles petites ou adultes.


Ce qui m'amène aujourd'hui, c'est l'arrivée d'une autre tourterelle : adulte, apparemment en bonne santé sans blessure apparente,elle se tient parfaitement sur la barre de la cage, mais elle ne vole pas, il me semble qu'elle a une aile sensiblement plus basse que l'autre ( cela s'est accentué après ses essais de vole. elle ne montre aucune agressivité envers nous, ne se débat pas dans sa cage, je lui ai donné de l'eau et des graines( je ne l'ai pas vu mange ni boire.ces selles sont liquides. Ca fait 24 heures qu'elle est avec nous. je ne sais pas quoi faire de plus pour elle.
Merci de votre aide.
Je n'arrive pas à poster des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

bb tourterelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle   bb tourterelle - Page 2 Empty13/6/2013, 20:49

Hello !
Ravie de savoir que La Chose se porte bien ! Elle doit sûrement être très heureuse avec vous je n'en doute pas !
Je ne sais pas si tu as vu, je t'avais répondu dans ton autre sujet pour ta tourterelle adulte recueillie...
Revenir en haut Aller en bas
cletasaman
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
cletasaman


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 57
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/07/2011

bb tourterelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle   bb tourterelle - Page 2 Empty13/6/2013, 21:31

bb tourterelle - Page 2 Photo016
Voici une photo de la Chose 
Dès quelle entend un de nous elle se met à roucouler.
Je ne sais pas si c'est un mâle ou un femelle.
Elle se porte comme un charme et elle a un caractère de cochon.Je l'adore.
A bientôt
Clet
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

bb tourterelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle   bb tourterelle - Page 2 Empty14/6/2013, 12:54

j'ai le même à la maison, il a souvent un caractère de cochon (surtout a la sortit de l'adolescence^^).
mais en ce moment c'est monsieur calin qui nous suit partout.
essaye de filmer ta tourterelle lorsqu'elle chante, on pourra peut etre te dire si il s'agit d'un mâle ou d'une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
cletasaman
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
cletasaman


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 57
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/07/2011

bb tourterelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle   bb tourterelle - Page 2 Empty19/6/2013, 21:14

Bonsoir,
Hier soir je trouvais que la Chose n'aller pas très bien: un peu ébouriffée, le bec ouvert, le cou qui avait des soubressauts. je pensais que c'était du à la chaleur donc  je lui proposais un bain et une sortie dans le salon j'ai changé son eau et ses graines et fais un petit calin. elle a mangé, bu mais n'a pas voulu prendre de bain. Elle s'est nichée au dessus de sa cage. Et là elle s'est dressée en prenant appui sur ses ailes, 1 fois , 2 fois ,3 fois, je croyais qu'elle allait mourir. C'est alors que j'ai vu posé sur la cage un oeuf. Quelle surprise!!!
La chose est une fille donc !!!! et surtout elle se porte très bien....
Bonne soirée à tous.
Clet
Revenir en haut Aller en bas
vanille & moka
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
vanille & moka


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 24/05/2013

bb tourterelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle   bb tourterelle - Page 2 Empty19/6/2013, 21:30

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

bb tourterelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle   bb tourterelle - Page 2 Empty20/6/2013, 20:50

Excellent !
Eh bien félicitations !
ça me rappelle la première ponte de Zazu, (persuadés bien sûr d'avoir un mâle) on était paniqués de la voir essoufflée, ébouriffée... de peur d'une maladie, on lui avait donné de l'antibio ce qui l'avait fait vomir... la pauvre, on lui a pas facilité la tâche, mais quelle surprise le lendemain de la trouver avec un oeuf !!!

Bon ben maintenant elle va pondre régulièrement, il va falloir t'y faire ! Laisse la couver ses oeufs deux semaines avant de les lui enlever), ou mieux, remplace ses oeufs par des faux que tu la laisses couver deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
cletasaman
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
cletasaman


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 57
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/07/2011

bb tourterelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle   bb tourterelle - Page 2 Empty13/4/2016, 22:17

Bonjour,
Juste pour vous dire que la chose est partie au paradis des oiseaux.
Malgré une visite chez le véto et un traitement antibiotique elle n'a pas surmontée sa maladie.
Merci a ce forum et au personne qui post de m'avoir aidée à sauver ce petit bout de bonheur.
A bientôt
Clet
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

bb tourterelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle   bb tourterelle - Page 2 Empty14/4/2016, 06:36

désolée pour ton oiseau, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bb tourterelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle   bb tourterelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bb tourterelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Accouplement tourterelle des bois et tourterelle rieuse.
» Tourterelle attaquée par une tourterelle sauvage
» ma tourterelle blanche et la tourterelle rieuse
» ma tourterelle
» tourterelles sur mon balcon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: