LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 trouvée bebe tourterelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cayen
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : amiens
Date d'inscription : 05/08/2011

trouvée bebe tourterelle Empty
MessageSujet: trouvée bebe tourterelle   trouvée bebe tourterelle Empty5/8/2011, 19:21

bonjour,
je viens de trouver un bebe tourterelle.
je voudrais lui venir en aide mais je ne sais pas quoi faire.
j'ai bien essayer de le remettre dans son nid mais celui ci et trop haut dans mon sapin je n'arrive pas a y acceder.
Il y a deux touterelles adulte qui tourne autour du sapin.
comment puis je faire pour le nourir et lui donner a boire.
je nai que de la nourriture a lapin et des graines pour les oiseaux et aussi des boules de graisse.
merci pour tous les renseignement que vous pourriez m'apporter.


Dernière édition par cayen le 5/8/2011, 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cayen
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : amiens
Date d'inscription : 05/08/2011

trouvée bebe tourterelle Empty
MessageSujet: Re: trouvée bebe tourterelle   trouvée bebe tourterelle Empty5/8/2011, 19:21

trouvée bebe tourterelle Dscn2812
Revenir en haut Aller en bas
pascal.m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
pascal.m


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 26/06/2011

trouvée bebe tourterelle Empty
MessageSujet: Re: trouvée bebe tourterelle   trouvée bebe tourterelle Empty5/8/2011, 21:40

Il est vraiment très très jeune....
Si les parents tournent autour, n'y a t'il pas un endroit sécurisé ou tu pourrais mettre le petit mais accessible au parents? Il peuvent le nourrir au sol.

sinon, tu trouveras des infos ici : aide et premier soins

Pour le faire boire, il te faudra utiliser une seringue, ou a défaut, un corps de stylo que tu peut utiliser comme une pipette.

Pour la nourriture il te faudra faire une pâté assez liquide (voir le lien que je t'ai donné) qu'il faudra aussi donné a la seringue.

- soit tu utilise la seringue de manière classique en introduisant l’extrémité dans le bec du petit

- soit tu coupe le bout de ta seringue, tu tend une compresse maintenue par un élastique, tu fait une fente dans la compresse pour introduire le bec du petit, il se servira tout seul tu n'auras plus qu'a faire avancé la pâtée.

- ou, sur le même principe, un gant de vaisselle, tu met la nourriture dans un des doigt, tu découpe une fente a l’extrémité pour y introduire le bec.

Voilà, en espérant t'avoir été utile.

Bon sauvetage

Revenir en haut Aller en bas
pascal.m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
pascal.m


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 26/06/2011

trouvée bebe tourterelle Empty
MessageSujet: Re: trouvée bebe tourterelle   trouvée bebe tourterelle Empty13/8/2011, 12:38

Des nouvelles du petit?
Revenir en haut Aller en bas
cayen
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : amiens
Date d'inscription : 05/08/2011

trouvée bebe tourterelle Empty
MessageSujet: Re: trouvée bebe tourterelle   trouvée bebe tourterelle Empty13/8/2011, 12:45

bonjour,
désolé de ne pas avoir donner de nouvelle avant.
je suis au regret d'annoncer que le bebe et mort 3 jours apres.
Revenir en haut Aller en bas
pascal.m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
pascal.m


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 26/06/2011

trouvée bebe tourterelle Empty
MessageSujet: Re: trouvée bebe tourterelle   trouvée bebe tourterelle Empty13/8/2011, 13:10

J'en suis désolé Sad c'est très difficile de sauver un bébé si petit.
Merci pour lui d'avoir essayé.
Revenir en haut Aller en bas
marion.53
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/08/2011

trouvée bebe tourterelle Empty
MessageSujet: bébé trouvé   trouvée bebe tourterelle Empty23/8/2011, 15:31

Bonjour
Je viens de trouver un bébé tourterelle qui doit etre aussi jeune que celui sur la photo postée précédemment...
Avec l'orage il a du tomber du nid et je ne retrouve pas le nid d'ou il a put tomber...
J'ai essayé de le nourrir en mettant du mais et des graines dans de l'eau chaude comme j'ai vu sur votre site mais il ne veut rien avaler, j'ai trempé un coton tige dans de l'eau il ne la bois pas non plu et fait que de pleurer... Je n'sais pas quoi faire
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

trouvée bebe tourterelle Empty
MessageSujet: Re: trouvée bebe tourterelle   trouvée bebe tourterelle Empty23/8/2011, 16:24

Il pleure?
C'est bizarre, un bébé tourterelle n'émet quasiment pas de bruit contrairement aux passériformes (moineau...) par exemple.
Ca ressemble à quoi?
Peux-tu nous mettre une photo?

As-tu des seringues (sans aiguille)? Tu peux faire le mélange indiqué et le mettre dans la seringue. Au début, tu vas devoir forcer sur son bec pour qu'il ouvre. Ce n'est pas facile au début. Mais après, il ouvrira tout seul.

Il ne faut pas lui remplir le jabot en entier, sinon il risque de se boucher car la nourriture que nous leur donnons est beaucoup moins digeste que celle des parents.

Il y a des avis divergeant sur ce point mais tu peux lui donner des croquettes pour chat détrempées (au calcium et aux légumes!!!!). Tu les mélange avec un peu de graines broyées ou carrément de la pâtée d'élevage aux oeufs (que tu trouve en grande surface et que je trouve mieux). Tu fais une sorte de bouillie au début un peu liquide, tu lui donne tiède, ça passera mieux. Une fois qu'il ouvrira le bec tout seul et qu'il se sera habitué à cette nouvelle nourriture, tu pourras épaissir un peu la pâtée.
L'avantage est qu'il y a tout dans ce mélange (vitamines, calcium, eau...) et que c'est assez facile à donner. Mais certains oiseaux ne la digèrent pas bien.

Dans tout les cas, je le répète, ne jamais remplir le jabot!!!!!

C'est à toi de voir ce que tu préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouvée bebe tourterelle Empty
MessageSujet: Re: trouvée bebe tourterelle   trouvée bebe tourterelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouvée bebe tourterelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEBE TOURTERELLE TROUVEE
» 2 bébé tourterelle trouvée
» bebe tourterelle trouvée
» Bébé ou jeune tourterelle trouvée
» Tourterelle (pigeon?) bébé trouvée environ 4 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: