LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 petits conseils pour tourterelle (et merle)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

petits conseils pour tourterelle (et merle) Empty
MessageSujet: petits conseils pour tourterelle (et merle)   petits conseils pour tourterelle (et merle) Empty26/6/2011, 09:24

Bonjours à tous,
J'arrive à l'age du sevrage pour ma jeune tourterelle turque élevée à la main.
Comme elle n'a pas encore de plumes autour du bec,je continu de lui donner de temps en temps un peu de semoule en "gavage".
Mais comme elle a développé un comportement de picotement,elle arrive à se nourrir en partie seule.
hélas elle ne mange que la semoule ou son mélange.
Les graines elle les prend dans le bec,mais les recraches.
Est ce trop tot?
scratch

Sinon mon petit merle a une fourbure à la patte (articulation chaude et enflée)Neutral
A part lui mettre de l'arnica je ne vois pas ce que je peux faire pour enclencher une guérison.

Merci d'avance pour vos réponses
flower
Revenir en haut Aller en bas
Darknessya
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Darknessya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : Metz, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 28/04/2011

petits conseils pour tourterelle (et merle) Empty
MessageSujet: Re: petits conseils pour tourterelle (et merle)   petits conseils pour tourterelle (et merle) Empty26/6/2011, 12:55

Le sevrage commence vers 4 semaines. Si tu lui as mis des graines de petites tailles, elle finira par en manger. Peut être que là elle n'apprécie pas parce qu'il s'agit d'une nourriture "dure", par rapport à la semoule et la pâtée.

Pour ce qui est du ptit merle, je ne savais pas qu'ils pouvaient avoir des fourbures Shocked Pour les chevaux, on donnait un un anti-inflammatoire et on les mettait à la diet. Mais, pour ce qui est d'un oiseau, j'avoue que je sèche.

J'espère que ça va guérir vite, il risque de garder une séquelle et boiter à vie, le ptit père.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

petits conseils pour tourterelle (et merle) Empty
MessageSujet: Re: petits conseils pour tourterelle (et merle)   petits conseils pour tourterelle (et merle) Empty26/6/2011, 13:14

Pour le petit merle, je pense qu'il vaut mieux consulter un véto afin qu'il prescrive le ttt adapté (probablement un anti-inflammatoire).
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

petits conseils pour tourterelle (et merle) Empty
MessageSujet: Re: petits conseils pour tourterelle (et merle)   petits conseils pour tourterelle (et merle) Empty26/6/2011, 13:49

Eh bien la gerante du centre de sauvegarde ma aussi conseillé dappliquer de la pommade anti inflamatoire.
Smile

En fait je ne sait pas si c est une fourbure
Mais comme j ai fait de l equitation je trouve que ca ressemble beaucoup a une fourbure.
Bref puisque boubou mange quasi seul et que je le nourri a coté, j ai peut etre interet a ne pas le nourrir pour faire une pseudo diete

Plume la tourte a le droit a des graines special tourterelle.
En tout cas meme si elle est deplumé elle a environ 4 semaine.
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
jordan3244
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : auch
Date d'inscription : 19/05/2012

petits conseils pour tourterelle (et merle) Empty
MessageSujet: Re: petits conseils pour tourterelle (et merle)   petits conseils pour tourterelle (et merle) Empty20/5/2012, 15:14

fafa38 a écrit:
Bonjours à tous,
J'arrive à l'age du sevrage pour ma jeune tourterelle turque élevée à la main.
Comme elle n'a pas encore de plumes autour du bec,je continu de lui donner de temps en temps un peu de semoule en "gavage".
Mais comme elle a développé un comportement de picotement,elle arrive à se nourrir en partie seule.
hélas elle ne mange que la semoule ou son mélange.
Les graines elle les prend dans le bec,mais les recraches.
Est ce trop tot?
scratch

Sinon mon petit merle a une fourbure à la patte (articulation chaude et enflée)Neutral
A part lui mettre de l'arnica je ne vois pas ce que je peux faire pour enclencher une guérison.

Merci d'avance pour vos réponses
flower
comment ta fait pour lelever
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits conseils pour tourterelle (et merle) Empty
MessageSujet: Re: petits conseils pour tourterelle (et merle)   petits conseils pour tourterelle (et merle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits conseils pour tourterelle (et merle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour trouver une tourterelle
» Lait pour les petits sans petits ?
» conseils pour débuter
» tourterelle trouvé
» Des conseils pour une alimentation plus saine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: