LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 tourterelle de trois semaines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimi13
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 30/05/2011

tourterelle de trois semaines Empty
MessageSujet: tourterelle de trois semaines   tourterelle de trois semaines Empty30/5/2011, 23:33

bonsoir comme je l'indique dans ma présentation, je viensde trouver un bb tourterelle de trois semaines(d'après des recherches sur le net)

Je lui donne du nutribird a 21 mélangé avec des graines broyées (de pigeons) ainsi que de l'eau vitaminés(vitavil aminé)

je donne cette mixure avec un batonnet car dans la seringue çà passe pas!et l'eau avec la seringue de mes canaris!J'ai vu sur le forum qu'il fallait le nourrir souvent et en petite quantité!

il a eu aussi une goutte d'yvomec sur la nuque ,après demain je lui mettrai de l'ectospray sur ses plumes.

Je l'ai installédans une volière de libre dont le fond est garnis de litière dechanvre ,plus deux perchoirs à sa hauteur et un godet d'eau vitaminé(celui de mes canaris )en bas de la volière

Mais à cet age ,que faire de plus , dois je lui mettre aussi un godet de graines entières ou concassées ou ramollies?

je ne connais rien aux tourterelles!Pouvez vous m'aidez! scratch flower
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

tourterelle de trois semaines Empty
MessageSujet: Re: tourterelle de trois semaines   tourterelle de trois semaines Empty31/5/2011, 13:02

un petit tour par ici:
https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici

tu peux bien entendu lui laisser à dispo une coupelle avec de sgraines de millet et une coupelle d'eau pour l'inciter à se nourrir et boire d'elle-même mais elle est bien trop petite, il va falloir la gaver encore un bon moment.

n'hésite pas à rajouter du miel ou des croquettes aux légumes humidifiées dans ta pâtée si ça ne passe pas à la seringue (change les graines de pigeon ou tourterelles contre des graines de millet, plus petites). l'essentiel est qu'elle mange bien, s'hydrate bien et paraisse vive.

une petite photo pour nous la montrer? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
mimi13
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 30/05/2011

tourterelle de trois semaines Empty
MessageSujet: Re: tourterelle de trois semaines   tourterelle de trois semaines Empty1/6/2011, 20:39

bonjour ce matin ,j'ai voulu donner à manger à mon bb, elle était perchée sur son perchoir,quelle changement depuis hier ! elle s'est mise à mangé les graines que je lui ai présenté au bout de mes doigts Smile et la voilà maintenant qu'elle mange toute seule dans son godet et boit aussi!Elle s'est mise à me pincer ma bouche!Et pourtant quand on la regarde,on voit encore dispersés dans son plumage du duvet jaune !Elle s'est vite apprivoisée je trouve!Je l'ai appelé plumie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
May
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
May


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Charavines
Date d'inscription : 10/05/2011

tourterelle de trois semaines Empty
MessageSujet: Re: tourterelle de trois semaines   tourterelle de trois semaines Empty17/6/2011, 14:49

Felicitation pour ce beau sauvetage! Ca fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Darknessya
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Darknessya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : Metz, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 28/04/2011

tourterelle de trois semaines Empty
MessageSujet: Re: tourterelle de trois semaines   tourterelle de trois semaines Empty19/6/2011, 11:47

A quand les photos Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourterelle de trois semaines Empty
MessageSujet: Re: tourterelle de trois semaines   tourterelle de trois semaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tourterelle de trois semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle 2 Semaines trouvée, aide svp
» Tourterelle d'environ 4 semaines trouvée
» [DON] Tourterelle trouvée 4 semaines (59 Nord)
» Donne bébé tourterelle d'environ 3 semaines
» coups de bec agressifs ou amoureux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: