LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Help !! Urgent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juju7170
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Manage / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 15/05/2011

Help !! Urgent Empty
MessageSujet: Help !! Urgent   Help !! Urgent Empty15/5/2011, 00:10

Voilà quelques mois qu'un couple de tourterelles turques se sont installées sur la façade de ma chambre; le nid posé sur un cable éléctrique. Apparement heureuses je ne les aient pas dérengées. Deux petits sont nés mais voilà déjà plus de deux semaines que l'un des deux c'est envolé. Le probleme est que l'autre reste perché sur ce cable sans oser faire le grand saut. J'ai donc hier approché ma main et elle m'a laissé la caressée. J'ai remarqué alors que son jabot n'apparaissait pas très rempli et les parents ont l'air d'avoir désertés.
Que dois-je faire ?? Puis-je l'accueilir à l'interieur ou dois-je la laissée tranquille ?? Un réponse au plus vite s'il vous plait ;-(
Merci beaucoup d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Juju7170
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Manage / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 15/05/2011

Help !! Urgent Empty
MessageSujet: Re: Help !! Urgent   Help !! Urgent Empty15/5/2011, 00:31

Je vais veiller toute la nuit, attant une réponse immédiate pas de soucis. Merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Help !! Urgent Empty
MessageSujet: Re: Help !! Urgent   Help !! Urgent Empty15/5/2011, 01:07

Bonsoir, attends de voir demain, s'il est toujours là et pas de signe de ses parents, essaie de nouveau de l'approcher. Le fait qu'il se laisse toucher me laisse à penser qu'il doit être effectivement affaibli.

Est-ce que tu aurais la possibilité de le prendre en photo et de nous la montrer afin d'évaluer son âge et son état de santé ?
Si vraiment tu vois pas les parents se pointer et qu'il se laisse approcher, prends le afin qu'il puisse se requinquer au calme au chaud et qu'il soit nourri.

Merci pour l'attention que tu leur porte !
Revenir en haut Aller en bas
Juju7170
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Manage / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 15/05/2011

Help !! Urgent Empty
MessageSujet: Re: Help !! Urgent   Help !! Urgent Empty15/5/2011, 01:18

C'est d'accord. D'après ce que j'ai lu sur ce site, il devrait etre capable de se nourrir seul ( 4 à 5 semaines ). D'habitude les parents sont perché sur un cable reliant mon trottoir à celui d'en fasse. Ils vennaient assez souvent nourrir les petits ( lorsqu'ils étaient encore 2). Depuis une semaine donc plus un signe. Cependant j'ai examiné les fiantes ( sur le trottoir ) et elles me paraissent normales. J'essaie quand meme de pas trop le déranger.
Par prévention que puis-je faire pour le nourrir ( demain dimanche !! )? D'après la prévision météo, le temps demain sera très mauvais donc je m'inquiète un peu.
Encore merci. Il est bien entendu que je ferais tout ce que je peux pour cet animal. Chacun mérite sa place sur terre (surtout un si bel animal Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Juju7170
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Manage / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 15/05/2011

Help !! Urgent Empty
MessageSujet: Re: Help !! Urgent   Help !! Urgent Empty15/5/2011, 01:31

J'ai oublié de mentionner que depuis que je l'observe, elle ne pousse aucun cri, aucun son sauf un petit claquement ( qui me parrait meme bizarre ). Comme lorsque l'on claque sa langue contre son palet. Sinon elle est toujous là Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Help !! Urgent Empty
MessageSujet: Re: Help !! Urgent   Help !! Urgent Empty15/5/2011, 01:36

Oui normalement il doit se nourrir seul. Après il a peut-être peur de prendre son envol et du coup il n'a peut-être pas mangé depuis un petit moment (ce ne sont que des suppositions...). Observe le demain, tu peux mettre des graines (ou biscuit émietté, pépins de pommes, jaune d'oeuf dur écrasé) à disposition à proximité de lui et voir s'il y va.
Si le temps est vraiment mauvais et qu'il ne bouge pas, prends le chez toi, installe le au calme (mais dans une pièce lumineuse en journée), et vois s'il se nourrit seul.

Tiens nous au courant, bonne nuit, je vais au lit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Help !! Urgent Empty
MessageSujet: Re: Help !! Urgent   Help !! Urgent Empty15/5/2011, 01:41

Bon ben en fait, je crois que si j'étais à ta place, je le prendrais chez moi dès maintenant. S'il est sur son poteau depuis je ne sais quand et qu'il fait des claquement bizarres, je n'hésiterais pas (peut-être d'autres ne seront pas d'accord...).
Il doit avoir soif en plus d'avoir faim.
Si tu le prends en charge, va faire un tour sur ce lien pour d'autres conseils qui pourront t'être utiles :
https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Help !! Urgent Empty
MessageSujet: Re: Help !! Urgent   Help !! Urgent Empty16/5/2011, 17:56

Quelles sont les nouvelles ? Il a fini par s'envoler ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help !! Urgent Empty
MessageSujet: Re: Help !! Urgent   Help !! Urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help !! Urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT !!!!!!!!!
» URGENT
» tourterelle trouvé
» Fiente verdâtre
» URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: