LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 tourterelle déplumée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nat13
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/05/2011

tourterelle déplumée Empty
MessageSujet: tourterelle déplumée   tourterelle déplumée Empty7/5/2011, 16:59

j'ai une petite tourterelle de 2 mois environ depuis 10 jours, je viens d'observer aujourd'hui qu'il lui manque des petites plumes sur le dessus de la tête, je pensais hier que c'était une tache. Elle a l'air pourtant en forme et n'a pas changé de comportement, elle est toujours très sociable et se nourrit normalement. Que faire ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

tourterelle déplumée Empty
MessageSujet: Re: tourterelle déplumée   tourterelle déplumée Empty7/5/2011, 19:08

Peux-tu mettre une photo?
Je pense qu'elle est en train de muer donc que ce n'est pas grave mais une petite photo pourrait confirmer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

tourterelle déplumée Empty
MessageSujet: Re: tourterelle déplumée   tourterelle déplumée Empty7/5/2011, 19:46

je dirais également qu'elle mue...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
nat13
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/05/2011

tourterelle déplumée Empty
MessageSujet: Re: tourterelle déplumée   tourterelle déplumée Empty19/5/2011, 20:45

Merci, ses plumes ont repoussé, vous aviez raison. Est ce que ça pourrait donner une idée plus précise de son âge ? J'ai une autre interrogation, elle a vraiment l'air de vouloir suivre les tourterelles en liberté qui viennent sur la terrasse, est ce que vous pensez que si je la laisse sortir elle serait vraiment en danger et ne reviendrait pas ? Et dans ce cas, existe t il un moyen, dans l'esprit d'une bague, pour signaler qu'elle appartient à quelqu'un si on la laisse voler en liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
Véro87
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Panazol
Date d'inscription : 29/08/2011

tourterelle déplumée Empty
MessageSujet: Tourterelle perdant beaucoup de plumes   tourterelle déplumée Empty29/8/2011, 17:41

Bonjour, j'ai une tourterelle que j'ai récupéré depuis quelques mois, mais cela fait quelques semaines quelle perd ses plumes au niveau du cou ainsi que sur ses ailes, elle a des "trous" sur son corps. Elle a bon appétit mais elle est fatiguée et parfois tremble (surement parce qu'elle a froid sans ses plumes).

Que puis-je lui donner comme aliments ou ce que je peux faire?
Je lui ai mis de la bétadine sur sa peau à nue et son alimentation se compose de graines pour oiseaux du ciel (qu'elle aime contrairement à celles pour tourterelles). Depuis hier, je l'ai mise à part des autres pour la laisser tranquille et pour qu'elle soit au chaud.

Merci de me donner des conseils car je ne sais pas quoi faire.

Véronique

Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

tourterelle déplumée Empty
MessageSujet: Re: tourterelle déplumée   tourterelle déplumée Empty29/8/2011, 18:46

Bonjour,

Pourrais-tu nous mettre une photo afin qu'on voit exactement comment elle est déplumée ?
Peut-être est-elle en train de muer, mais vérifie quand même si tu ne vois pas de parasite sur elle. Sinon, ce sont peut-être les autres qui l'attaquent et lui arrachent ses plumes ?

Enfin, tu as bien fait de l'isoler, donne lui aussi des vitamines, ça ne peut que lui faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

tourterelle déplumée Empty
MessageSujet: Re: tourterelle déplumée   tourterelle déplumée Empty30/8/2011, 10:11

J'ajoute juste un point aux bons conseils de Cleme: tu peux aussi lui donner de la pâtée d'élevage aux oeufs (acheté en grande surface).
Mais c'est vrai qu'une photo serait la bien venue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourterelle déplumée Empty
MessageSujet: Re: tourterelle déplumée   tourterelle déplumée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tourterelle déplumée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune tourterelle déplumée
» Accouplement tourterelle des bois et tourterelle rieuse.
» ma tourterelle blanche et la tourterelle rieuse
» Tourterelle attaquée par une tourterelle sauvage
» SOS Tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: