LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Et à la sortie de l'oeuf ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Et à la sortie de l'oeuf ? Empty
MessageSujet: Et à la sortie de l'oeuf ?   Et à la sortie de l'oeuf ? Empty19/10/2007, 16:14

Coucou à tous !

Comme je l'ai dit sur le topic de vente de mon couple, les petits sont nés...
J'avais quelques questions qui je crois n'ont jamais été abordées... Cela concerne les petits quand ils viennent juste de sortir de l'oeuf... Donc je me lance :

- Sont ils censés faire du bruit ? Car les miens, n'en font pas Question
- Dois je retirer les coquilles ? J'ai peur qu'ils se coupent Rolling Eyes ...
- Quand pourrai je les retirer du nid pour vous en faire des photos, afin de voir leur évolution... ??

Je m'arrêterai juste là Very Happy ... Je crois que j'en ai d'autre mais comme vous me connaissez, je veux leur confort avant toute chose... Donc je me renseigne pour leurs premiers jours I love you ...

Merci d'avance !

Van............ ^^
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Et à la sortie de l'oeuf ? Empty
MessageSujet: Re: Et à la sortie de l'oeuf ?   Et à la sortie de l'oeuf ? Empty19/10/2007, 18:33

Re,

Ne t'inquiètes pas les tourtereaux ne sont pas bruyant comme la plupart des oisillons surtout lorsqu'ils ont quelques jours, pour les coquilles normalement ce sont les parents qui les enlèvent, moi je les retrouve hors du nid, moi je laisserai faire les parents afin qu'ils remplissent leur rôle de a à z et qu'ils gardent leur instinct.Moi je les manipulerai pas avant une semaine mais par contre tu peux faire une photo sans les toucher, je les touche jamais lorsqu'ils ont quelques jours c'est tellement petit et fragile mais certain le font sans problème.attention de ne pas les stresser en étant trop attentif, il ne faudrait pas qu'il ejectent les petits.
Sois patiente une petite semainecar il est plus facile de les nourrir aprés une semaine si il y avait un abandon car les premiers jours ils sont nourri par le 'lait de pigeon' sécrété par les parents.

trop trop content , on attend les photos de leur croissance avec impatience Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Et à la sortie de l'oeuf ? Empty
MessageSujet: Re: Et à la sortie de l'oeuf ?   Et à la sortie de l'oeuf ? Empty20/10/2007, 14:03

Ok merci Birdyfish ^^

Pour la manipulation, je préfère attendre effectivement... Hedwige ne sort du nid qu'une fois par jour et il n'y a qu'elle pour leur donner le "lait de pigeon" car Fumseck n'a pas l'air d'avoir saisi le truc...
Les petits ont émis un bruit déjà hier donc je suis soulagée... J4avais peur qu'ils aient un problème... Quoique je sais qu'il y en a un qui sûr, après je sais pas si je vous toujours le même ou pas...

Pour les photos, j'essaie d'en prendre à chaque fois qu'elle quitte le nid, Fumseck est bien plus indulgent ^^

Merci encore !

Van............ I love you !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et à la sortie de l'oeuf ? Empty
MessageSujet: Re: Et à la sortie de l'oeuf ?   Et à la sortie de l'oeuf ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et à la sortie de l'oeuf ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie cinématographique
» Vos plus belles photos de tourterelles [II]
» Première sortie
» Sortie de mes tourte
» Première sortie de la cage pour Zoé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: