LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Première sortie de la cage pour Zoé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coccylle
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Loire
Date d'inscription : 23/07/2018

Première sortie de la cage pour Zoé Empty
MessageSujet: Première sortie de la cage pour Zoé   Première sortie de la cage pour Zoé Empty30/7/2018, 16:58

Coucou à tous,

J'ai eu ma tourterelle il y a plus d'un mois (achetée chez un éleveur elle serait née fin 2017)
Elle est bien habituée a ma main dans la cage et n'est pas sauvage lors ce que je la nourrit.
Je prévois de la sortir pour la première fois de sa cage dans une petite semaine. Je pense choisir la salle de bains pour sa première sortie.
J'appréhende un peu, avez vous des conseils afin qu'elle revienne sur moi et pour qu'elle sache re rentrer dans sa cage.

Je suis nouvelle et je trouve très intéressant de pouvoir échanger.

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Première sortie de la cage pour Zoé Empty
MessageSujet: Re: Première sortie de la cage pour Zoé   Première sortie de la cage pour Zoé Empty30/7/2018, 21:02

Coucou,

La première chose à faire est de mettre des rideaux à la fenêtres (sauf si le verre est dépoli ou opaque) et bien sûr vérifier que la fenêtre est fermée
son premier réflexe va probablement être de se percher au point le plus élevé

elle ne va pas forcément revenir de suite vers toi ou dans la cage
il va falloir poser la cage de façon à ce qu'elle puisse y retourner facilement (si elle débute en vol, il lui faudra peut-être une plate-forme)

le mieux est de faire ça le soir
si elle ne revient pas d'elle-même, il suffira de couper la lumière (ou de la baisser fortement)
comme elles ne volent pas la nuit, il sera facile de la récupérer sans la stresser
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Première sortie de la cage pour Zoé Empty
MessageSujet: Re: Première sortie de la cage pour Zoé   Première sortie de la cage pour Zoé Empty1/8/2018, 01:41

Coucou !

Elle doit sortir d'elle-même de sa cage !

Si elle mange dans ta main, donc qu'elle est en confiance avec toi, elle devrait venir assez facilement vers toi !

Elle aimera aussi se percher au point le plus haut de la pièce : comportement tout à fait normal, pour se sentir en sécurité, instinct gardé de la vie sauvage originelle.

Selon la taille d'ouverture des portes, je te conseille aussi de mettre quelque chose pour qu'elle puisse entrer et sortir de sa cage, facilement.

Exemple avec une de mes anciennes vidéos (désolé pour le sifflement dans le son) :

https://www.dailymotion.com/video/xcj6un

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie de la cage pour Zoé Empty
MessageSujet: Re: Première sortie de la cage pour Zoé   Première sortie de la cage pour Zoé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie de la cage pour Zoé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première sortie
» Cage pour Raymond
» Cage aménagée pour Quiky :-)
» dimensions cage fait maison pour 2/3 tourterelles
» Dimention cage pour un pigeon paon adulte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: