LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tourterelle tombée, cou en vrac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poupete56
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : naizin
Date d'inscription : 26/04/2011

tourterelle tombée, cou en vrac Empty
MessageSujet: tourterelle tombée, cou en vrac   tourterelle tombée, cou en vrac Empty26/4/2011, 22:47

bonjour. je m'appelle Rachel.
Ce week end, pendant que les cherubins cherchaient leurs oeufs de paques, un bruit a attiré notre attention. c'etait une tourterelle qui a prit la grange de face. je l'ai ramassée, elle semblait plutot sonnée mais ni blessures visible ni ailes ou pattes cassées. je l'ai forcée a boire en faisant tomber quelques gouttes d'eau sur son bec et l'ai mise dans une boite legerement ouverte dans un endroit peu lumineux.
hier elle allait mieux, elle a repris des forces mais sa tête dodelinait beaucoup et quand elle marchait elle partait de travers, pas d'equilibre certainement. je lui ai fabriqué au moyen de papier et scotch une petit colerette pour soutenir son cou elle n'aime pas mais tant pis.
Il y a du progrés l'apres midi, elle buvait seule si on lui met le bec dans son petit bac d'eau mais ne mangait pas et elle s'agitait beaucoup.
Ce matin, avant de partir au travail, je l'ai reveilée pour la faire boire mais même au goutte a goutte elle refusait et ne demandait qu'a dormir. Cet apres midi en rentrant pareil et depuis ne fait que dormir. je l'ai gavée avec de la bouillis jaune d'oeuf mais difficile vu qu'elle dort tout le temps. On m'a parlé d'une maladie, la PMV. peut t'on m'expliquer et m'aider a trouver une solutionSVP? je m'inquiete beaucoup, je m'y suis attachée.
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

tourterelle tombée, cou en vrac Empty
MessageSujet: Re: tourterelle tombée, cou en vrac   tourterelle tombée, cou en vrac Empty26/4/2011, 23:06

salut,
elle s'est sans doute fait très mal, en effet. mais je ne pense pas à une maladie du type PMV.
par contre, si elle reste "endormie" toute la journée, ce n'est pas du tout bon signe....
à ta place j'enlèverais la petite collerette de papier histoire de juger de son état et pour éviter de la stesser plus.
peux-tu mettre une photo pour voir son état général?
tu n'es pas obligée de la laisser dans un endroit sombre, au contraire, autant que ce soit lumineux mais dans une pièce tranquille pour éviter de la stresser. laisse lui à dispo l'eau et les graines.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
poupete56
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : naizin
Date d'inscription : 26/04/2011

tourterelle tombée, cou en vrac Empty
MessageSujet: Re: tourterelle tombée, cou en vrac   tourterelle tombée, cou en vrac Empty26/4/2011, 23:20

salut
j'ai enlevé la collerette. je vais donc aussi laisser la boite ouverte pour voir si changement.
je mettrait une photo demain aprés le boulot/
merci. bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
poupete56
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : naizin
Date d'inscription : 26/04/2011

tourterelle tombée, cou en vrac Empty
MessageSujet: Re: tourterelle tombée, cou en vrac   tourterelle tombée, cou en vrac Empty27/4/2011, 15:04

bonjour. c'est avec quelques larmes que j'ai trouvé ma petite protegée morte ce matin, je viens de l'enterrer. j'espere qu'elle sera heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

tourterelle tombée, cou en vrac Empty
MessageSujet: Re: tourterelle tombée, cou en vrac   tourterelle tombée, cou en vrac Empty27/4/2011, 15:34

Je suis vraiment désolée. Vu les symptômes elle avait du se casser le cou ou fracturer le crâne, c'était donc inévitable.
Tu as fait de ton mieux, tu n'aurais pas pu mieux faire pour elle. Tu lui auras permis de ne pas mourir manger par un chat ou une autre bestiole.
Pauvre petite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourterelle tombée, cou en vrac Empty
MessageSujet: Re: tourterelle tombée, cou en vrac   tourterelle tombée, cou en vrac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tourterelle tombée, cou en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle tombée du nid
» Tourterelle tombée du nid
» BB tourterelle tombée du nid
» Tourterelle tombée du nid, questions !
» jeune tourterelle tombée du nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: