LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tourterelle récupérée n'arrivant plus à voler.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolo
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/04/2011

Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty
MessageSujet: Tourterelle récupérée n'arrivant plus à voler.   Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty23/4/2011, 19:48

Bonjour, ce matin j'ai récupéré une tourterelle que mon chat avait dans la gueule (après lui avoir couru après !). Elle n'arrive plus à voler parce qu'il lui manque des plumes sur une de ses ailes. Ca repousse? Et au bout de combien de temps?
Je l'ai mis dans la verranda avec de l'eau mais je ne l'ais pas vu boire. Et pour manger faudrait que je prenne des graines je pense.

Laura.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle récupérée n'arrivant plus à voler.   Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty24/4/2011, 09:22

Il lui faut effectivement des graines (un mélange pour tourterelles en grande surface suffira.
Sinon les plumes repoussent mais ça peut prendre un certain temps (en fonction de la mue...). Les petites plumes poussent rapidement mais pour les rémiges (les grandes) c'est un peu plus long. Par contre, je ne peux pas te dire combien de temps exactement. Mais une chose est sûr, c'est que ça repoussera...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/04/2011

Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty
MessageSujet: re   Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty24/4/2011, 11:53

Oui mais comme on est dimanche je sais pas où je vais trouver ça et j'ai pas l'impression qu'elle boive, j'ai donc tenté de lui donner à boire avec une pipette... Et je la trouve endormie aujourd'hui, elle se laisse manipuler et reste par terre derrière des feuillages à dormir. C'est mauvais signe non ? Hier elle était plus active.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle récupérée n'arrivant plus à voler.   Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty24/4/2011, 13:33

oui en effet, une tourte qui reste en boule tout le temps à sommeiller, ce n'est pas très bon signe... tu es certaine qu'elle n'est pas blessée davantage?
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle récupérée n'arrivant plus à voler.   Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty24/4/2011, 16:27

Par contre, il va falloir lui donner à manger, si elle n'a pas mangé depuis ce matin, il est temps. Tu peux lui donner du jaune d'oeuf dur émietté, des pépins de pomme, des miettes de biscuit, croquettes pour chat aux légumes (pas à la viande)...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/04/2011

Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty
MessageSujet: Re   Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty24/4/2011, 16:28

En fait je ne sais pas quoi faire parce que je ne vois pas de sang et elle arrive à bouger ses ailes et ses pates.
Par contre elle ne mange pas et boit pas (toute seule en tout cas). Je lui ais mis tous ce qu'il faut mais on dirait que ca l'interesse pas.
Tout à l'heure je lui ais donné un peu d'eau en mettant des gouttes sur son bec et elle a bu. Et Là elle s'est réveillée elle a un peu bouger mais elle reste quand même en boule la plupart du temps. Peut êrte qu'elle est affaiblit parce qu'elle n'a pas trop bu ni mangé... Je sais pas. Mais elle était plus vive hier.
Comment puis-je voir si elle a d'autres blessures ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/04/2011

Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty
MessageSujet: re   Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty24/4/2011, 16:30

Non elle n'a pas mangé depuis hier en fait. Je savais pas quoi lui donner. j'ai pris des graines pour touterelles et du paté d'élevage mais rien, je la vois pas manger ou boire.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/04/2011

Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty
MessageSujet: Re   Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty24/4/2011, 17:14

Bon je suis aller voir la tourterelle et elle bouge elle essaye même de s'envoler mais sans les plumes ça le fait pas trop. par contre pour manger et boire impossible. J'ai essayé avec un pipette de la faire boire et elle a un peu bu. Puis j'ai essayer de la faire manger le paté (de graine et paté d'élevage que je ne suis pas arrivé à mixer, il y avait plein de graines??) mais elle ne mange pas.
Et j'ai remarcher qu'elle essaye de sifler mais c'est un bruit essouflé qui sort, pas du tout un beau siflement fort. Il est plutot tout petit, faible et comme un essouflement.
Comment puis je savoir s'il peut se nourrir seul ?
Et ses fiantes sont très liquide en fait on dirait qu'(il y a beaucoup d'eau. Voilà c'est tous ce que j'ai remarqué. Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle récupérée n'arrivant plus à voler.   Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty24/4/2011, 18:02

Peux-tu nous mettre une photo? On pourrait te dire si elle se nourrie seule ou non.
Pour le sifflement, c'est étrange... Une tourterelle ne siffle pas mais chante.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/04/2011

Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle récupérée n'arrivant plus à voler.   Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty24/4/2011, 18:58

Oui mais en tout cas il ne chante pas. elle fait un bruit bizzar.
par contre comment on met une photo sur le forum, je click sur insérer une image et j'envoi l'image mais ça ne marche pas? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle récupérée n'arrivant plus à voler.   Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty24/4/2011, 19:22

Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle récupérée n'arrivant plus à voler.   Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty24/4/2011, 21:10

oui ou alors tu peux aussi éditer ton message et sur l'icône héberger une image et copier/coller le second lien
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
lolo
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/04/2011

Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty
MessageSujet: photos   Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty24/4/2011, 22:30

https://2img.net/r/ihimizer/i/p1010538n.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/p1010536o.jpg/
Voilà des liens pour les photos, je sais pas si ca va marcher.
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle récupérée n'arrivant plus à voler.   Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty25/4/2011, 00:06

Lolo tu sais ta tourte est un bébé d'une quinzaine de jours , ce devait être son premier envol ... c'est donc normal qu'elle ne vole pas encore et qu'elle ne mange pas seule il faut absolument que tu la nourrisses rapidement . Regardes sur le forum tout y est expliqué . Bonne chance et merci de tout ce que tu feras pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle récupérée n'arrivant plus à voler.   Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty25/4/2011, 00:13

oui elle est encore très petite, il faut la gaver: graines broyées + eau+ jaune d'oeuf cuit + miel.
=> https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle récupérée n'arrivant plus à voler.   Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty25/4/2011, 11:07

D'après ce que j'ai compris, tu la laisses dehors ? Si oui, je pense qu'il faut que tu la prennes chez toi afin qu'elle se retape. Installe la au calme, gave la plusieurs fois par jour tout en lui laissant graines et eau à dispo.
Elle doit être bien affaiblie si elle n'a pas bu et mangé pdt tout ce temps, pauvre mignonne !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/04/2011

Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle récupérée n'arrivant plus à voler.   Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty25/4/2011, 13:20

Elle était dans ma véranda. Mais hier je lui ais donné à manger deux fois, elle avait mangé. Mais ce matin je l'ais trouvé morte. Ca m'a beaucoup contrarié parce que je me dis que j'ai dû mal m'y prendre pour lui donner à manger. J'ai pas compris! Bon en tout cas merci mais bon ... Décue. Pauvre pitchounne elle était toute petite.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle récupérée n'arrivant plus à voler.   Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty25/4/2011, 21:25

C'est vraiment triste. Ca m'est arrivé cette semaine aussi, il avait le même âge que le tien environ. Il s'est peut-être blessé en tombant et est mort de ses blessures. Pauvre petit loupio, c'est vraiment très décevant et triste quand ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/04/2011

Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle récupérée n'arrivant plus à voler.   Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty25/4/2011, 23:32

Peut être oui, j'avoue que je ne sais pas. C'est dommage je l'avais déjà sauvée une fois des griffes de mon chat, j'aurais aimé la sauver jusqu'au bout. Je culpabilise un peu quand même parce que j'ai peur de l'avois mal nourrit et qu'elle n'ait pas digéré. Mais elle ne mangeait pas sinon... Enfin bon merci pour l'aide. Bon continuation à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle récupérée n'arrivant plus à voler.   Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty25/4/2011, 23:41

C'est qu'on a tendance à s'en vouloir. Pauvres loupios. Le mien aussi avait été sauvé des griffes d'un chat... Malheureusement que de similitudes... Sad
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/04/2011

Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle récupérée n'arrivant plus à voler.   Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty26/4/2011, 21:25

La tienne était blessée ? Oui c'est exactement ça je m'en veux un peu, en fait on se sent responsable de l'oiseau et s'il survie pas .... voilà
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle récupérée n'arrivant plus à voler.   Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty26/4/2011, 23:51

Il n'en avait pas l'air en tout cas. il était même assez alerte le premier jour. Mais il se comportait bizarrement pendant que je le nourrissais donc il avait peut-être un problème. je ne le saurais jamais. Mais je culpabilise en me disant que c'est la nourriture que je lui ai donné. Si c'est à refaire, je ferais différemment mais c'est triste d'en venir à cette conclusion après l'arrivé de l'oiseau. Surtout que ce n'est pas le premier que j'élève, c'est le 5ème et les autres étaient beaucoup plus jeunes que lui (seulement quelques jours).
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/04/2011

Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle récupérée n'arrivant plus à voler.   Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty27/4/2011, 12:21

Et bien il m'est arrivé exactement la même chose alors parce que je ne voyais pas de blessures, mais je sentais un malaise quand je la nourrissait et je pense aussi que ma préparation devait être trop liquide (je sais pas si ca peut être mortel ?) enfin en tout cas je pense pareil que toi j'aimerais bien retourner en arrière et j'aurais pas fait pareil....
Mais bon d'après ce que j'ai compris c'est dur à sauver un oiseau aussi petit. Et je te dis ce qu'on m'a répété pour me rassurer c'est que dans tous les cas si on avait pas tenté de les nourrir ils seraient mort de faim toute manière.... Ca enlève pas la culpabilité mais c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle récupérée n'arrivant plus à voler.   Tourterelle  récupérée n'arrivant plus à voler. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle récupérée n'arrivant plus à voler.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age pour voler
» petite tourterelle récupérée
» Tourterelle récupérée dans la rue car immobile au sol
» Tourterelle tombé d'un nid, n'arrive plus à voler!
» [don][URGENT]Tourterelle Turque ne pouvant plus voler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: