LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tourte malade

Aller en bas 
+10
Sakana
karim
CHRISTIANE
papeete
fleur de plume
Alba
Pikaplume
martine
Cleme
tito
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

Tourte malade Empty
MessageSujet: Tourte malade   Tourte malade Empty26/11/2009, 23:55

Bonjour j'ai une amie qui m'as demander ce qu'elle as sa tourte ,mais j'ai pas pu lui répondre .
Elle dit qu'elle est un peu déplumer et qu'elle trouve que la tourte as qch de coinçer dans sa gorge parce qu'elle mange presque pas .
Et aussi qu'elle ne vole pas et reste toujours par terre .
La voliére ou se trouve les tourtes, elles sont ensemble avec des pigeons .
Ma copine m'as envoyer des fotos, si qn peut m'aider . Merci

Tourte malade Roladoente
Tourte malade Roladoente1
Tourte malade Roladoente2
L'autre de droite n'as rien elle est normale
Tourte malade Roladoente2q
elle as un trou de plumes au millieu du dos
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourte malade Empty
MessageSujet: Re: Tourte malade   Tourte malade Empty27/11/2009, 00:01

Est-ce qu'elle ne se ferait pas attaquer par les pigeons ? La première tourterelle que j'ai adopté vivait avec des pigeons qui l'empêchait d'aller sur les perchoirs, donc elle restait toujours au sol, et ils l'attaquaient en la piquant et arrachant ses plumes.
Elle devrait peut-être faire une séparation entre ses tourterelles et ses pigeons qu'ils aient chacun leur territoire, et devrait isoler sa tourterelle dans un premier temps un peu le temps qu'elle récupère au calme. La pauvre elle est bien abîmée sur le dos, elle a l'air de saigner non ? si oui il faudrait aussi désinfecter la/les plaies avec un antiseptique comme la bétadine.

J'ai peu d'expérience auprès des tourterelles, alors peut-être que je me trompe, donc attends les avis des pros... et tiens nous au courant de son évolution !
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Tourte malade Empty
MessageSujet: Re: Tourte malade   Tourte malade Empty27/11/2009, 01:01

Tito, Cleme a raison ton amie doit isoler au plus vite cette pauvre tourterelle What a Face elle a besoin de soin imédiatement, désinfecter ses plaies et même l'emmener chez le véto... je regarde les photos et je peux lire toute la détresse dans les yeux de cette boule de plume affraid pourquoi avoir attendu si longtemps avant de réagir Question
Surtout que ton amie réagisse très vite, et qu'elle sépare les pigeons d'avec les tourterelles What a Face mais là aujourd'hui la PRIORITE c'est prendre soin de cette petite elle est toute maigre, blessée, toute ses souffrances physique et morale ... et je pense que la toute première chose c'est de la traiter aussi avec l'ivomec en urgence...
on attend des nouvelles de cette pauvre boule de plume Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Tourte malade Empty
MessageSujet: Re: Tourte malade   Tourte malade Empty27/11/2009, 08:47

pareil... Et le fait qu'il lui manque des plumesa la queue peut amplifier le fait qu'elle ne peut voler...

franchement faut vraiment faire quelque chose ou a mon avis elle va y rester, et ca sera pas la seule...

Donnez aussi des vitamines style Tonivit....
Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

Tourte malade Empty
MessageSujet: Re: Tourte malade   Tourte malade Empty27/11/2009, 16:55

Je lui ait dit quand elle m'as dit ca de la tourte de la séparer des pigeons .
Elle m'as dit que ca fesait 4 mois qu'ils était ensenble dans la meme cage ,et que la tourte ca fesait 1 semaine et demie qu'elle as commencer a etre pas bien .
Et pour le véto ca va pas parce qu'il y en as pas et il faut faire 5O km et elle n'as pas de voiture et personne qui veut y aller avec elle .
Ivomec et tonivit y en as pas chez elle , meme chez moi ici ca se trouve pas moi j'ai deja chercher et j'ai pas trouver ,moi pour les miens j'ai un de l'allemagne qui donne pour les peroquets et canaris etc .....
Tonivit faut autre chose pareil ou qch que l'on trouve aux magasins ou supermarchéqui fasse le meme effet .
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Tourte malade Empty
MessageSujet: Re: Tourte malade   Tourte malade Empty27/11/2009, 19:32

Le tonivit est un médicament pour chat chien donc chez n'importe quel véto ou internet tu peux en trouver. Simon ils sont peut-être agressifs car ils couvent peut-être, ou il y a surpopulation ou autre, mais il est urgent de la séparer elle au moins affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourte malade Empty
MessageSujet: Re: Tourte malade   Tourte malade Empty28/11/2009, 00:06

Comme Shadowcat je pense qu'elle devrait les séparer au plus vite car même si les problèmes sont apparus il y a seulement une semaine seulement, le problème était peut-être là avant sans symptôme. Et puis si elle est malade et contagieuse, elle risque de contaminer les autres.
J'ai vu je ne sais plus où qu'il ne faut pas faire cohabiter tourterelles et pigeons ensemble car la cohabitation ne se passe généralement pas bien.
Si il n'y a pas de possibilité d'aller chez le véto ou de lui trouver des vitamines, ça ne coûte rien d'essayer la séparation des deux espèces et l'isolement de la p'tite malade pour qu'elle se repose (ça ne peut qu'être bénéfique je pense...)
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tourte malade Empty
MessageSujet: Re: Tourte malade   Tourte malade Empty28/11/2009, 00:35

je ne peux que plussoyer ce qui a été dit jusque là.
d´ abord il faudrait la passer sous l´eau, car la pauvre a la queue et le bas du dos très sales et ensuite seulement bétadine là où il faut. surtout séparer les tourtes des pigeons et en particulier celle ci!
par contre le sol est vraiment pas top, comme les mangeoires; ce sont des nids à bactéries. les tourtes ne doivent pas être très à l´aise. ta copine ne récure jamais sa volière et les mangeoires?! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

Tourte malade Empty
MessageSujet: Re: Tourte malade   Tourte malade Empty28/11/2009, 16:53

Bonjour voila hier soir elle as séparer les tourtes des pigeons et elle a mit l'autre toute seule .
Elle est aller chercher la betadine pour mettre sur l'oiseaux et pour les vitamines elle as pas .
Mais je lui ait dit qu'elle demande a qq voisins qui ont des pigeons si ils peuvent lui donner qq vitamines , je sais qu'ils leurs donnent des vitamines mais je sais pas si ca donne pour les tourtes aussi ?

Je vous remercie de votre aide ,et je vous informe de la continuité

Ps: Alba c'est vrai je vais lui dire qu'elle tient ca un peu plus propre ,nids ,mangeoires et voliére .Sinon ca risque qu'ils soient tous malade .

merci a+
Revenir en haut Aller en bas
fleur de plume
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
fleur de plume


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 03/11/2009

Tourte malade Empty
MessageSujet: Re: Tourte malade   Tourte malade Empty4/12/2009, 18:39

bonjour j'ai actuellement une colombe de malade,elle ne pond plus depuis 2 ans,elle ai toute maigre et pourtant elle mange,elle a du mal a tenir debout,elle n'arrive presque plus a voler je voulais aller voir le vétérinaire mais le gros problème c'est que mes parents ne veulent pas je sais que c'est cruel mais je fais tout se que je peux pour la sauver et rien ni fait j'ai pourtant longuement insister auprès de mes parents mais ils ne veulent pas d'ailleurs je leur en veut mais moi pour le moment mon but est de la sauver j'ai peur qu'elle ne tienne pas l'hiver alors que pourtant elles sont dans le garage je suis désespéré j'en est déjà perdu une de vieillesse et une d'une crise cardiaque j'ai pas envie que cela recommence a oui j'oublier j'ai vérifier et ses fiantes sont normale aider moi svp je sais plus quoi faire Crying or Very sad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Tourte malade Empty
MessageSujet: Re: Tourte malade   Tourte malade Empty4/12/2009, 19:10

Fleur de plume, tu devrais faire en sorte que tu puisses te procurer de l'IVOMEC chez un véto en urgence ou dans une pharmacie et mettre une goutte entre les épaules de ta tourterelle...elle a peut etre des vers ou des parasites... Tourte malade Fresse j'avais un bébé tourterelle Neige qui était toute maigre et pourtant elle mangeait et buvait, je lui ai mis une goutte et maintenant elle est toute bien et à reprit du poids Tourte malade Icon_lol d'ailleur, elle je l'ai gardée(ou il) car elle est toute calme (c'est celle qui est née juste avant Lucky) alors plus tard je l'a mettrait avec LuckyTourte malade Icon_lol
désolée du hors sujet Tourte malade Icon_rolleyes
Alors Fleur de plume, explique à tes parents que si tu demande quelques gouttes d'ivomec sa ne coute pas cher, ça ils peuvent quand même Tourte malade Icon_twisted et quand ils sont malade... ils ne vont pas non plus chez le medecin Tourte malade Icon_question désolé d'avoir écrit cela mais ca me met hors de moi Tourte malade Fresse et c'est pas contre toi Fleur de plumeTourte malade Kopfschuettel
je sais pas si tu as dit une fois ou tu habites Tourte malade Icon_question mais si tu n'est pas loin de chez moi, je pourrais t'en donner Tourte malade Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fleur de plume
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
fleur de plume


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 03/11/2009

Tourte malade Empty
MessageSujet: Re: Tourte malade   Tourte malade Empty4/12/2009, 19:45

Une personne ma dit que cela serait de la vieillesse et merci Martin,je suis d'accord avec toi ,je trouve sa révoltant que mes parents ne veulent pas mais ils n'ont pas la meme vision des choses que nous Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourte malade Empty
MessageSujet: Re: Tourte malade   Tourte malade Empty5/12/2009, 01:22

Je suis désolée pour toi Fleur, tu dois te sentir impuissante... (pourquoi tes parents ont-ils accepté d'avoir des tourterelles si ils ne veulent pas s'en occuper ?)
Sinon, c'est possible qu'elle ait des vers, mais c'est tout aussi possible que ça soit la vieillesse (quel âge a-t-elle?) Dans le doute mieux vaut tenter le traitement contre les vers, car malheureusement on ne peut rien faire pour la vieillesse...
Donc comme Martine, je te conseille d'essayer de te procurer un vermifuge chez un véto (en espérant que tes parents te le permettent...)
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
fleur de plume
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
fleur de plume


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 03/11/2009

Tourte malade Empty
MessageSujet: Re: Tourte malade   Tourte malade Empty5/12/2009, 10:21

Si mes parents ne veulent pas c'est qu'ils trouvent sa débiles d'enmener une tourterelle chez le véto d'ailleurs je leurs en veut car ils ne savant pas a quelle point elle compte pour moi, j'ai l'impression que les gens croivent que je ne fait pas tout pour la sauver mais je vous jure que je fais tout ce que je peux Crying or Very sad enfin bref!!!
Aujourd'hui je l'ai mise seule dans une cage comme me la conseiller une amie,je lui est donné du blé,avec du maÏs et du jaune d'oeufs elle a manger est ce bon signe? Neutral
j'ai remarqué que ses fientes été de couleurs blanches mais c'est peut etre le stresse vu que je viens de la mettre dans la cage?
j'ai vu aussi que la vitamines que je donne a ma tortue fait aussi pour les oiseaux de cages et de volières est ce que je pourrait lui en donné? (je vous ai mis une photo)scratch
Tourte malade Z34624

j'ai demandé a mes parents et ma colombe aurait au environ de 10ans est ce que c'est agé?
merci de vos future réponse car pour moi vos conseilles sont très précieux pour l'aider a guérir!!!
Tourte malade Dsc03802to
je viens d'appeler le véto(mes parents ne sont pas au courants) il m'a dit que c'était de la vieillesse je lui ai demandé si il été sure il m'a dit que 10ans c'était pas très jeune donc vieux mais le problème c'est que je ne peut rien y faire je ne vais qu'en meme pas la regarder mourir!! No
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Tourte malade Empty
MessageSujet: Re: Tourte malade   Tourte malade Empty5/12/2009, 12:54

Fait tout ton possible pour ta tourterelle : vermifuges, vitamines et beaucoup de tendresse et d'attention.
Si elle est trop vieille, c'est tout ce que tu pourras lui apporter et elle finira ses jours en beauté! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourte malade Empty
MessageSujet: Re: Tourte malade   Tourte malade Empty5/12/2009, 13:21

Si elle est vieille, la meilleure chose à faire c'est de lui apporter une belle fin de vie. Donne lui les vitamines comme te le conseille Papeete, et surtout donne lui beaucoup d'amour. Pourquoi ne l'installerais-tu pas avec toi dans ta chambre au lieu du garage, elle serait au chaud, et près de toi.

Mais si elle commence à être vieille ça ne veut pas dire qu'elle va mourir rapidement, la tourterelle de ma grand mère a vécu environ 33 ans, et ses deux dernières années de vie elle ne volait plus et était fatiguée, mais elle a tenu ses deux dernières années au sol, au chaud, confortablement, et a fini par s'éteindre tout doucement.

Je sais bien que c'est difficile et que tu voudrais faire plus, mais c'est admirable ce que tu fais pour elle. Continue à prendre soin d'elle, l'important c'est qu'elle ne souffre pas et qu'elle soit bien.
Revenir en haut Aller en bas
fleur de plume
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
fleur de plume


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 03/11/2009

Tourte malade Empty
MessageSujet: Re: Tourte malade   Tourte malade Empty5/12/2009, 13:56

Citation :
Donne lui les vitamines comme te le conseille Papeete, et surtout donne lui beaucoup d'amour. Pourquoi ne l'installerais-tu pas avec toi dans ta chambre au lieu du garage, elle serait au chaud, et près de toi.

ji est pensé mais mes parents ne veulent pas j'en ai marre je veux la sauver mais mes parents ne veulent rien par contre javais pensé a la mettre toute la journée dans sa cage seule et la mettre avec son copain le soir pour qu'elle puisse dormir a ses cotés est ce une bonne idée?
merci de votre soutiens Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tourte malade Empty
MessageSujet: Re: Tourte malade   Tourte malade Empty5/12/2009, 14:07

salut Fleur,

alors pour citer, il suffit que tu cliques sur "citer" en haut du message qui t intéresse et la fenêtre de réponse s ouvre automatiquement, tu n as plus qu à écrire et envoyer Wink

comme dit Cleme, si c est une fin de vie, il lui faut de l attention et de la chaleur à cette tourte. cela s est passée il y a quelques mois pour une des miennes, et elle est morte tranquillement bien au chaud dans la maison.
essaie tout de même de rediscuter avec tes parents, de leur dire à quel point cette petite bête compte pour toi et que tu es malheureuse de la voir ainsi au froid. je ne peux pas croire qu ils soient insensibles à ce point Smile
par contre si elle n est pas agressée par l autre tourterelle, et que finalement tu l´as laisses dans la même pièce, je pense qu il est mieux de les laisser ensemble.
et puis peut-être n est ce simplement qu un coup de fatigue. cela leur arrive aussi de temps en temps.
tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
fleur de plume
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
fleur de plume


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 03/11/2009

Tourte malade Empty
MessageSujet: Re: Tourte malade   Tourte malade Empty5/12/2009, 14:17

merci pour ta réponse, l'autre colombe c'est son copain en fait c'est le couple et il lui fait souvent des calins merci je vais les remettre ensemble comme sa elle finira sa vie avec son amoureux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fleur de plume
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
fleur de plume


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 03/11/2009

Tourte malade Empty
MessageSujet: Re: Tourte malade   Tourte malade Empty6/12/2009, 10:34

bonjour hier je l'avais mise dans sa cage seule et hier soir j'ai décidé de la laisser dormir avec son copain donc elle a dormit avec lui et ce matin je l'ai remise dans sa cage je lui est donné des vitamines et je l'ai pris dans mes main et elle y est rester elle avait l'air de bien aimer les caresses,au début j'avais l'impression qu'elle était sauvage et je me suis rendue compte qu'elle a l'air de bien aimer la compagnie,tous les jours je la prendrais avec moi, c'est peut etre bètes mais mes tourterelles ces sont eux qui me connaissent le mieux car j'adore leur parler je sens qu'aux fond ils me comprennent Laughing
Je n'ai pas pu m'enpèché de prendre une photo d'elle bounce

Ce matin dans sa cage:
Tourte malade Dsc03805a
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Tourte malade Empty
MessageSujet: Re: Tourte malade   Tourte malade Empty6/12/2009, 11:32

Elle a l'air de bien se porter! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fleur de plume
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
fleur de plume


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 03/11/2009

Tourte malade Empty
MessageSujet: Re: Tourte malade   Tourte malade Empty6/12/2009, 12:20

oui qu'en le male n'est pas avec elle est assez calme c'est pour sa que je préfère finalement la laissé toute seule pendant la journée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourte malade Empty
MessageSujet: Re: Tourte malade   Tourte malade Empty9/12/2009, 00:33

Coucou !

Comment va ta tourterelle fleur de plume ?

Tito, comment se porte la petite tourterelle de ton amie ? A-t-elle pris des mesures pour assurer de meilleurs conditions de vie pour ses oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Tourte malade Empty
MessageSujet: Re: Tourte malade   Tourte malade Empty9/12/2009, 13:06

coucou, oui on aimerais bien des nouvelles Fleur de plume et Tito Tourte malade Icon_lol Tourte malade Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

Tourte malade Empty
MessageSujet: Re: Tourte malade   Tourte malade Empty9/12/2009, 16:38

De mon coté j'ai une mauvaise nouvelle ,elle est morte dimanche elle n'as pas tenu le cou elle c'est occuper de la colombe comme vous avez dit mais elle n'as pas resister .
Je suis trés triste de ce qui lui est arriver .
ALBA: elle as tout nettoyer a fond elle m'as envoyer des fotos comme preuve ,et je lui est dit qu'elle continue comme ça .
L'autre elle est seule dans une cage maintenant en attendant une femelle pour lui tenir compagnie
bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourte malade Empty
MessageSujet: Re: Tourte malade   Tourte malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourte malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tourte achetéé malade
» mes tourte en attende de 2 tourte
» nom de tourte
» Tourte et nid
» Tourte mal en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: