LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Don d'un couple de tourterelles (Haute-Savoie)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Micheline
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/03/2011

Don d'un couple de tourterelles (Haute-Savoie) Empty
MessageSujet: Don d'un couple de tourterelles (Haute-Savoie)   Don d'un couple de tourterelles (Haute-Savoie) Empty4/3/2011, 16:15

Bonjour,

Je me permet aujourd'hui de venir poster sur ce forum concernant un don de tourterelles.
Je m'explique.
Il y a 1 an, j'ai recueilli une tourterelle que j'avais trouvé devant ma porte sans plumes à la queues et complètement trempée et frigorifiée. Après une petit tour chez le vétérinaire et un petit mois de convalescence, la bestiole s'est retrouvé en pleine forme. Et il s'agissait d'un mâle, au vu des roucoulements.
A cette époque j'ai essayé désespérément de lui trouver une volière, ce qui n'a pas abouti. Personne dans mon entourage n'avait de solution. J'ai donc décidé de garder la tourterelle, et pour ce fait je lui ai acheté une grande cage.
Mais devant son ennui manifeste, j'ai décidé de lui trouver une femelle, chose faite il y a 4mois environ. Les deux compères s'entendent à merveille, madame pond régulièrement, bref tout va pour le mieux.

Seulement il y a un hic, c'est le mêle qui roucoule maintenant de plus belle, dès très tôt le matin (et ce même dans le noir, dès qu'il nous entend nous lever il roucoule), et une bonne partie du restant de la journée.
Sans compter le côté pénible pour nous dans notre petit appartement, ce sont les voisins qui commencent à vraiment grincer des dents.
Le printemps approchant, je n'ose même pas ouvrir les fenêtres...Bref la situation est devenue invivable et c'est pour cela que je lance aujourd'hui un appel à toute personne ayant une volière susceptible d'accueillir mes 2 bébés.
J'y tiens beaucoup mais je ne vois pas d'autre possibilité que de m'en séparer.

Les voici:

Don d'un couple de tourterelles (Haute-Savoie) P1000412

Don d'un couple de tourterelles (Haute-Savoie) P1000310

J'habite sur Annemasse en Haute-Savoie, je peux éventuellement me déplacer selon l'endroit où vous vous trouvez.
Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

Don d'un couple de tourterelles (Haute-Savoie) Empty
MessageSujet: Re: Don d'un couple de tourterelles (Haute-Savoie)   Don d'un couple de tourterelles (Haute-Savoie) Empty4/3/2011, 18:32

Les voisins ont étés inventés pour embêter le monde..... Evil or Very Mad

Personnellement je recherche une femelle exclusivement ! Sad

Pourquoi ne pas essayer de les garder un peu plus ?
Je trouve ça très agréable de les entendre chanter.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Micheline
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/03/2011

Don d'un couple de tourterelles (Haute-Savoie) Empty
MessageSujet: Re: Don d'un couple de tourterelles (Haute-Savoie)   Don d'un couple de tourterelles (Haute-Savoie) Empty7/3/2011, 15:58

Impossible...L'année passée j'ai passé l'été les fenêtres fermées lorsque les voisins étaient là (et vu que je suis dans une copro avec 4 appartements, inutile de te dire que j'ai vraiment passé l'été les fenêtres bouclées), c'est invivable pour moi comme pour les zozios qui mourraient de chaud.
Il faut que je trouve quelqu'un et vite, je ne sais plus quoi faire.....
Revenir en haut Aller en bas
M&J
Grande tourterelle
Grande tourterelle
M&J


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Roses - Espagne
Date d'inscription : 16/02/2011

Don d'un couple de tourterelles (Haute-Savoie) Empty
MessageSujet: Re: Don d'un couple de tourterelles (Haute-Savoie)   Don d'un couple de tourterelles (Haute-Savoie) Empty8/3/2011, 18:27

Dommage qu'on soit si loin... Je les aurais pris les deux avec grand plaisir...flut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don d'un couple de tourterelles (Haute-Savoie) Empty
MessageSujet: Re: Don d'un couple de tourterelles (Haute-Savoie)   Don d'un couple de tourterelles (Haute-Savoie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don d'un couple de tourterelles (Haute-Savoie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne couple de tourterelles (34)
» [DON] Deux jeunes tourterelles rieuses
» Couple de tourterelles reniche!!!!!!
» Les malheurs d'un couple de tourterelles
» Donne ou confie couple de tourterelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Espace Petites Annonces :: [Tourterelles] Vente et Don-
Sauter vers: