LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Donne couple de tourterelles (34)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lomeriel
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Lomeriel


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/07/2010

Donne couple de tourterelles (34) Empty
MessageSujet: Donne couple de tourterelles (34)   Donne couple de tourterelles (34) Empty13/4/2013, 11:48

Bonjour,

Je donne contre bons soins mes deux tourterelles âgées de presque trois ans.
L'une est une tourterelle turque mâle, Piou, recueilli à l'âge d'une semaine environ car tombé du nid. Il ne connaît pas la liberté et a vécu dans une pièce de 16m² puis en volière intérieure.
L'autre est une tourterelle rieuse femelle, Blanche, de couleur blanche (sans rire), très calme et gentille, adoptée pour tenir compagnie à Piou, qui a toujours vécu en volière intérieure.
Le couple est un peu bancal (Piou me fait toujours la cour quand Blanche n'a pas envie de pondre), mais j'ai eu des oeufs, dont deux fécondés.

Mon problème est que Piou s'abime sans arrêt les plumes contre les barreaux de la cage (60*60*160), et sa mue de cet automne s'est particulièrement mal passée, avec plumes de sang à répétition, chairs à vif au bout des ailes à cause du frottement contre les barreaux. Il est aujourd'hui complètement guéri mais j'ai peur que cela recommence à la prochaine mue. Je n'ai pas les moyens de leur offrir une grande volière extérieure, et cela m'attriste à chaque fois que je les observe enfermés dans leur trop petite cage, non adaptée à de grands oiseaux.

Je cherche donc de meilleures conditions de vie pour eux, chez quelqu'un habitué aux tourterelles qui pourrait leur offrir une grande volière extérieure spécifique, de préférence avec d'autres copines tourterelles pour que Piou apprenne la vie avec elles et que Blanche puisse trouver un meilleur compagnon si ça lui chante.

Covoiturage accepté.

Donne couple de tourterelles (34) Donne-une-tourterelle-turque-male-une-tourterelle-rieuse-femelle-34-img_3310
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Donne couple de tourterelles (34) Empty
MessageSujet: Re: Donne couple de tourterelles (34)   Donne couple de tourterelles (34) Empty15/4/2013, 09:49

Tu as posté ici aussi, super, j'espère qu'on trouvera une solution pour tes protégés,

A SAVOIR AUSSI QU'UN COVOITURAGE EST RECHERCHE POUR PARIS CAR UNE SOLUTION LA BAS!

MERCI I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kabou94
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Kabou94


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 11/11/2010

Donne couple de tourterelles (34) Empty
MessageSujet: Re: Donne couple de tourterelles (34)   Donne couple de tourterelles (34) Empty15/4/2013, 10:13

Me voilà, la solution sur Paris geek
Revenir en haut Aller en bas
Lomeriel
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Lomeriel


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/07/2010

Donne couple de tourterelles (34) Empty
MessageSujet: Re: Donne couple de tourterelles (34)   Donne couple de tourterelles (34) Empty14/9/2014, 11:18

Bonjour,

Je reviens vers vous pour une triste nouvelle.
J'avais trouvé une solution temporaire pour Piou et Blanche, à savoir un grand poulailler chez des amis le temps que l'aile de Piou guérisse. Ils y sont restés tout l'été, malheureusement Piou s'est enfui voilà une semaine Crying or Very sad

Blanche est donc toute seule, elle passe son temps à l'appeler mais sans succès. Je recherche donc très rapidement une famille pour elle, en volière intérieure ou extérieure, impérativement avec des congénères. Comme son nom l'indique elle est albinos, mais aussi très douce et très en demande de compagnie de ses semblables. Elle n'apprécie pas trop le contact humain, se fait très discrète... SVP, ne la laissez pas passer de longues semaines toute seule !  Sad

J'habite à Montpellier, j'accepte les covoiturages. En raison de soucis de santé, je ne peux pas faire trop d'heures de route moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Andie
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Andie


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Bretagne Ille et Vilaine
Date d'inscription : 15/11/2013

Donne couple de tourterelles (34) Empty
MessageSujet: Re: Donne couple de tourterelles (34)   Donne couple de tourterelles (34) Empty25/10/2014, 11:22

Dommage que j'habite en Bretagne, sinon mon Spoutnik aurait été très heureux d'avoir une petite femelle à ses côtés car je lui cherche justement une compagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lomeriel
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Lomeriel


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/07/2010

Donne couple de tourterelles (34) Empty
MessageSujet: Re: Donne couple de tourterelles (34)   Donne couple de tourterelles (34) Empty26/10/2014, 10:38

Neutral C'est encore plus loin que Paris, mais peut-être qu'en trouvant un covoiturage...
Actuellement Blanche chante et s'agite dès qu'elle entend une tourterelle sauvage dehors, et ça me fend le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donne couple de tourterelles (34) Empty
MessageSujet: Re: Donne couple de tourterelles (34)   Donne couple de tourterelles (34) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donne couple de tourterelles (34)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne ou confie couple de tourterelles
» Donne couple de tourterelles rieuses (78)
» donne 1 couple , 2 petits et 1 femelle Tourtes ds 91
» Donne 2 Tourterelles (77)
» Donne 2 tourterelles sauvages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Espace Petites Annonces :: [Tourterelles] Vente et Don-
Sauter vers: