LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Intérieur ou extérieur???

Aller en bas 
+2
fleurie
M&J
6 participants
AuteurMessage
M&J
Grande tourterelle
Grande tourterelle
M&J


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Roses - Espagne
Date d'inscription : 16/02/2011

Intérieur ou extérieur??? Empty
MessageSujet: Intérieur ou extérieur???   Intérieur ou extérieur??? Empty17/2/2011, 11:22

flower Coucou à tous !

Avant d'arriver à la maison, nos colombes vivaient en volière extérieure. N'ayant pas prévu leur arrivée, nous avons bricolé avec une petite serre de jardin (je mettrai des photos plus tard, car je ne sais pas comment faire pour l'instant) que nous avons placé dans le salon, la pièce où nous sommes le plus pour qu'elles s'habituent à nous. Donc depuis 3 semaines (4 samedi!!!! Very Happy ), elles sont à l'intérieur ou il fait entre 19 et 21°C.
Dans une semaine, nous devons recevoir une grande volière pour l'extérieur et j'aimerais savoir, si il vaut mieux attendre le printemps pour les sortir à l'extérieur, ou si nous pouvons de suite. L'hiver n'est pas rude ici, et le minimum que nous ayons c'est -3°C, mais avec des vents forts, la tramontagne qui souflle pendant plusieurs jours en général. Je crains que vu qu'elles sont habituées maintenant à l'intérieur, elles souffrent à présent du froid. Bien entendu, nous allons amménager un endroit clos pour qu'elles puissent se protéger du froid, et voir pour un chauffage. Pour cela, j'ai trouvé de nombreuses bonnes idées sur le forum.
Par contre, le matin et quand nous rentrons déjeuner, elles vont sur la terrasse (elles s'amusent à me sortir toute la terre de mes pots de fleurs!!!! affraid Very Happy ). Mais ce matin, il faisait plus frais et elles sont vite rentrées à l'intérieur. Elles toquent à la baie vitrée, c'est trop marrant!!! Puis quand elles me voient arriver elles sont dans les starting bloc, elles se bousculent pour rentrer!
Je précise que ça ne nous dérange pas du tout de les avoir à la maison, bien au contraire, si je m'écoutais je ne les sortirais jamais!!! Mais ce sont des oiseaux, et je pense qu'elles seraient plus heureuses dehors à l'air.

Merci et bonne journée! I

Revenir en haut Aller en bas
fleurie
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fleurie


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 70
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/12/2010

Intérieur ou extérieur??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur ou extérieur???   Intérieur ou extérieur??? Empty17/2/2011, 12:14

j'ai ma colombe a la maison et je lui ouvre la cage elle rentre et sort a volonté..poursuivant mon petit moineau de ses roucoulement car lui aussi je le sort il était en vacance quand elle était pas en forme une tranquillité de trois semaine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
M&J
Grande tourterelle
Grande tourterelle
M&J


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Roses - Espagne
Date d'inscription : 16/02/2011

Intérieur ou extérieur??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur ou extérieur???   Intérieur ou extérieur??? Empty17/2/2011, 12:36

Oui, c'est aussi ce que nous faisons quand nous sommes à la maison, elles se promènent à leur guise, s'entrainent au vol...
Par contre, quand nous travaillons non, car elles aiment se poser sur tout ce qui est appareil ; TV, chaine, hotte et en rentrant c'est toujours apocalyspe now. C'est pour cela que nous avons acheté cette grande volière, mais elle est trop grande pour notre appartement. La terrasse est grande, environ 20m² donc largement la place. Mais si elles ne peuvent plus vivre dehors à présent, en hiver, elles seront à l'intérieur, c'est juste pour leur confort et pour qu'elles puissent se dégoudir les ailes, car là, vous verrez quand je mettrais les photos (cet après-midi j'ai un peu de temps ), ce n'est pas le top pour elle.
De plus, nous travaillons toute la journée, j'essaie au maximum d'être à la maison pour les libérer.
Revenir en haut Aller en bas
fleurie
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fleurie


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 70
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/12/2010

Intérieur ou extérieur??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur ou extérieur???   Intérieur ou extérieur??? Empty17/2/2011, 12:45

j'ai la chance de ne pas être absente toute la journée et quand je sort ses souvent au milieu de l'après midi jus qu'au soir (je vais voir ma nièce) .d'ailleurs j'ai les cages ouverte mon voyou est dehors et elle na pas bouger pour le moment elle est dans sont nid ..
Revenir en haut Aller en bas
M&J
Grande tourterelle
Grande tourterelle
M&J


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Roses - Espagne
Date d'inscription : 16/02/2011

Intérieur ou extérieur??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur ou extérieur???   Intérieur ou extérieur??? Empty17/2/2011, 15:41

Donc quand tu n'es pas là, elle peut sortir? Nous avons tenté 3 jours d'affilés, et elles sont posées partout, la hotte était pleines de crottes, la Tv, j'en parle même pas...C'est pour cela que nous fermons quand nous ne sommes pas là...
Revenir en haut Aller en bas
fleurie
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fleurie


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 70
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/12/2010

Intérieur ou extérieur??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur ou extérieur???   Intérieur ou extérieur??? Empty17/2/2011, 15:54

elle sont souvent dehors car je suis souvent a la maison sinon je les rentre quand je sort
Revenir en haut Aller en bas
M&J
Grande tourterelle
Grande tourterelle
M&J


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Roses - Espagne
Date d'inscription : 16/02/2011

Intérieur ou extérieur??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur ou extérieur???   Intérieur ou extérieur??? Empty17/2/2011, 16:26

D'accord, ça me rassure...ça me fait de la peine de devoir fermer alors qu'elles s'éclatent tellement dehors.
Revenir en haut Aller en bas
sophie65
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
sophie65


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : andrest 65
Date d'inscription : 06/10/2010

Intérieur ou extérieur??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur ou extérieur???   Intérieur ou extérieur??? Empty18/2/2011, 16:28

Ici,ils se posent toujours au même endroit,je mets des protections à ses endroits là.
Par exemple,sur le frigo,ils adorent s'y perchés,alors je mets du papier plastique film dessus et comme ça pas il suffit d'enlever le plastique et le remplacer par un autre.Pour le dossier du canapé ,je mets un drap que je retire le soir .Et pour les chaises,je le retournent sur la table,elles sont en tissus et si je ne fais pas ça ,c'est un véritable massacre!
J'ai fais en sorte de ranger la chaine hifi dans les étagères d'un meuble,à l'abri.Par contre,ils ne vont pas sur la télé,elle est accrocher au mur tongue ,et la haute aspirante est de forme conique du coup,ils glissent quand ils veulent se mettre dessus!
Revenir en haut Aller en bas
fleurie
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fleurie


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 70
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/12/2010

Intérieur ou extérieur??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur ou extérieur???   Intérieur ou extérieur??? Empty18/2/2011, 16:57

je mes une feuille de journal sur le frigo et le long de la haute un torchon sur le fauteuil sa lui arrive de s'installer sur sa cage et celle de voyou ..
Revenir en haut Aller en bas
Hermyonn
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Hermyonn


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 01/01/2011

Intérieur ou extérieur??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur ou extérieur???   Intérieur ou extérieur??? Empty18/2/2011, 22:19

Bonjour,

Ca à l'air d'être super sympa de les laisser entrer et sortir, j'aimerai en faire autant mais je n'ose pas.
Dans 1 mois et demi je déménage, je serai à la campagne et j'aurais certainement encore plus envie de leur laisser plus de liberté.
Pensez-vous que ce soit sans danger?, çà me fait vraiment peur!
Et comment faire pour les premières fois?

Mes questions sont peut-être un peu bêtes mais çà me ferais tellement plaisir de les voir voler en dehors de la maison! Mais à condition qu'elles reviennent toutes ! lol
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
M&J
Grande tourterelle
Grande tourterelle
M&J


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Roses - Espagne
Date d'inscription : 16/02/2011

Intérieur ou extérieur??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur ou extérieur???   Intérieur ou extérieur??? Empty18/2/2011, 23:53

Nous mettons aussi du papier journal partout où elles aiment se poser, nous les enlevons seulement de la TV et de la hotte, car pas évident à protéger. Elles comprennent bien qu'elles n'ont pas le droit, elles essaient 3/4 fois et puis voyant qu'on les pose au sol, elles vont ailleurs.

La semaine dernière, elles se mettaient souvent devant la baie vitrée de notre salon et elles regardaient dehors, tristement (? C'est ce qu'on pense, mais ce ne sont pas des chiens, ou des chats!!!!), du coup nous avons ouvert et elles étaient un peu affolées mais sont restées. Le premier jour, elles se sont mis sur le rail de la fenêtre, et dès qu'une mouette criait, elles rentraient genre "AU SECOURS!!!" Laughing , le deuxième jour, elles sont allées sur la marche mais ne s'affolaient plus des bruits divers, le troisième, elles sont montées dans mes pots de fleurs et on commencé à sortir la terre. Je ne vous raconte même pas l'état après leur passage...nous avions fermé la fenêtre tout en ayant un oeil dessus. Et au bout d'un moment, on a entendu un léger toc-toc, on va voir et c'était elles qui voulaient rentrer. Maintenant chaque jour, le matin et à 13h00 elles vont sur la terrasse. Mais elles ne s'éloignent pas la baie vitrée. Peut-être qu'avec le temps, elles prendront de l'assurance et iront se promener plus loin, elle fait environ 20m2 donc elles ont de quoi se dégourdir les papattes. Perso, je suis morte de peur qu'elles s'envolent et partent...mais si elles ont envie d'ètre à l'extérieur je ne me vois pas les enfermer.

Alors Hermyonn, nous aimerions comme toi, qu'elles puissent vivre en liberté et revenir parce qu'elles le souhaitent et parce qu'elles se sentent bien avec nous aussi. Je ne peux pas voir un oiseau en cage, ça me fait mal au coeur. Ce n'est pas une critique, c'est juste mon point de vue. Quand je vois des canaries enfermés toute leur vie dans une minuscule cage...non...imaginez-vous, qu'on vous enferme dans un endroit ou vous ne pouvez pas vous défouler... Sad Si quelqu'un me le déconseille car c'est trop dangereux pour elles car elles sont apprivoisées, là je ne les laisserais pas. Mais par contre, elles auront suffisament d'espace pour voler dans la volière. Je ne me souviens plus des dimensions, mais elles est suffisament grande. J'espère que les délais de livraisons seront juste...

A ma question de savoir si je peux les mettre dehors quand nous aurons la volière, personne n'a répondu. Que me conseillez-vous? Faut-il que nous attendions le printemps?
Merci beaucoup et très bonne nuit à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Hermyonn
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Hermyonn


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 01/01/2011

Intérieur ou extérieur??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur ou extérieur???   Intérieur ou extérieur??? Empty19/2/2011, 00:07

Merci de m'avoir répondu!
Les miennes ont d'assez grandes cages et sortent tout les jours car je suis à la maison,
donc ce n'est plus un salon c'est une volière ! lol
Je verrais plus tard pour les laisser aller dehors, je vais prendre beaucoup de précautions
et on verra, le problème c'est qu'effectivement si elles se sauvent, elles ne pourront certainement
pas survivre seules dans la nature!
En tout cas c'est trop marrant que les vôtre demande pour rentrer!!!
Par contre j'ai lu sur d'autres post que nos p'tites bêtes peuvent très bien vivre dehors du moment
qu'elles sont à l'abris du vent et de la pluie. (si les températures ne sont pas trop extrêmes!)
Et pour l'été il faut qu'elles aient de l'ombre et de l'eau fraîche (pas trop froide non plus)

Voilà c'est ce que j'ai pu retenir! lol Sinon la fonction recherche est pas mal ou alors il faut regarder
dans "La volière et ses équipements", il doit y avoir plein de choses !

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Intérieur ou extérieur??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur ou extérieur???   Intérieur ou extérieur??? Empty19/2/2011, 11:47

Bonjour !

Alors oui elles peuvent très bien vivre en volière à l'extérieur, et comme a dit Hermyonn : à condition qu'elles soient à l'abri du vent et des intempéries.

Tu as de la chance qu'elles reviennent quand tu les lâche dehors, mais sache que comme tu l'as dit, ce n'est pas sans danger pour elles (d'autant plus qu'elles sont blanches et donc plus visibles par les prédateurs).
Après, je sais que quelques personnes sur le forum les laissent voler en liberté et elles reviennent systématiquement.
Moi j'aimerais pouvoir laisser Zazu dehors, mais je ne pense pas que j'oserai car j'en serais malade si elle se perdait.
Et de toute manière là j'habite dans un endroit qui ne le permet pas (que des pies, chats et circulation dans la rue). Assure toi quand même que dans le coin il n'y a pas de chats, ou d'autres prédateurs tels que les rapaces.
Revenir en haut Aller en bas
fleurie
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fleurie


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 70
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/12/2010

Intérieur ou extérieur??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur ou extérieur???   Intérieur ou extérieur??? Empty19/2/2011, 12:13

bonjour je ne risquerais pas a la laissez sorti tel que je me connais je serai sans arrêt a surveiller si tout va bien d'ailleurs dans notre quartier il y a beaucoup de chat..
Revenir en haut Aller en bas
M&J
Grande tourterelle
Grande tourterelle
M&J


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Roses - Espagne
Date d'inscription : 16/02/2011

Intérieur ou extérieur??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur ou extérieur???   Intérieur ou extérieur??? Empty20/2/2011, 01:53

Bonsoir!!!

@ Hermyonn: malheureusement notre appartement n'est pas assez grand pour mettre une grande volière. L'erreur que j'ai fait c'est de commander cette grande volière d'extérieure. Nous aurions dû en acheter une petite en premier et après aux moments de beaux jours acheter la grande...on a pas réfléchi sur le moment à vrai dire. Je vais voir si je peux en trouver une plus petite, une occasion car la grande à couté une fortune déjà...et pffffff. Lundi ou mardi, je vous mettrais des photos de notre fabrication maison, vous comprendrez mieux.
Oui quand elles en ont assez d'être dehors, si la fenêtre est fermée elles toquent ou sinon elles rentrent toutes seules. J'espère qu'on y arrivera mais les miennes semblent trop craintives pour partir, elles s?aventurent un peu plus loin seulement si la chienne y est sinon elles restent très proche de l'entrée.

@ Cleme: je te comprend parfaitement, moi-même, si elles partaient j'en serais malade...je suis raide dingue d'elles er sachant en plus qu'elles sont en danger je m'en voudrais ... Notre terrasse est super parce que nous sommes au premier étage, et elles est entouré de murs, celui de notre edificio, celui d'en face, et sur les cotés nous avons deux murs d'1m80 à peu près. En faite nous n'avons aucune vue c'est un peu comme une cour. Donc les chats, à moins qu'ils volent, impossible de monter.

Ce que nous allons faire, c'est en attendant le printemps, on va les garder avec nous à l'intérieur, je vais me dépatouiller pour trouver une cage confortable pour elles le plus rapidement possible. Et concernant l'abri, vu qu'ici nous avons souvent de la tramontagne, nous y avons pensé et on va le fabriquer nous même. Au pire, si vraiment il vente ou pleut beaucoup, pareil, on rentre à la maison. Voilà merci beaucoup d'avoir répondu à ma question!

@Fleurie: oui effectivement si il y a des chats, ils vont faire un carnage, c'est impossible, mais à mon avis elle est très très heureuse à l'intérieur!!!!

Sincèremenr, quand elles sont arrivées, je me demandais comment on pouvait aimer un oiseau et quel interêt, si si, je l'avoue, je veux dire comme un chien, ou un chat, car j'aime tous les animaux, mais alors ces deux là, je les ai aimé une heure après même pas. sunny

Merci encore une fois pour votre coup de pouce!

Très bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
M&J
Grande tourterelle
Grande tourterelle
M&J


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Roses - Espagne
Date d'inscription : 16/02/2011

Intérieur ou extérieur??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur ou extérieur???   Intérieur ou extérieur??? Empty21/2/2011, 10:59

Voilà leur "cage" en attendant...je sais, c'est franchement nul... Du bricolage maison, mais nous faisons en sorte qu'elles n'y soient pas trop en attendant d'avoir mieux.

Intérieur ou extérieur??? 110221110120301688

Intérieur ou extérieur??? 110221110320654739

Si vous avez des suggestions pour rajouter des choses, je suis preneuse!!! On ne le voit pas, mais sur la plate-forme, j'y ai accroché un os de seiche.
Revenir en haut Aller en bas
Hermyonn
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Hermyonn


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 01/01/2011

Intérieur ou extérieur??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur ou extérieur???   Intérieur ou extérieur??? Empty21/2/2011, 21:19

Pour du bricolage c'est bien! Si j'ai bien compris elles vont bientôt avoir beaucoup mieux de toute facon!!?!
Par contre c'est quoi dans le petit pot orange??
Revenir en haut Aller en bas
M&J
Grande tourterelle
Grande tourterelle
M&J


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Roses - Espagne
Date d'inscription : 16/02/2011

Intérieur ou extérieur??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur ou extérieur???   Intérieur ou extérieur??? Empty21/2/2011, 21:45

Tu trouves???? J'ai honte je t'assure de vous la montrer...

C'est du sable anisé... Suspect LOL
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Intérieur ou extérieur??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur ou extérieur???   Intérieur ou extérieur??? Empty21/2/2011, 22:03

c'est clair! pour du bricolage c'est pas si mal!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
M&J
Grande tourterelle
Grande tourterelle
M&J


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Roses - Espagne
Date d'inscription : 16/02/2011

Intérieur ou extérieur??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur ou extérieur???   Intérieur ou extérieur??? Empty23/2/2011, 11:34

Vous me rassurez !!!! C'est pas trop catastrophique alors!

Nous avons décidé de les garder à la maison jusqu'aux beaux jours, du coup la grande volière attendra (j'ai eu un mail me disant qu'il y aurait un retard de livraison de toute manière). Je suis contente car j'apréhende beaucoup ce jour là, malgré les cacas de partout, et les nombreux rouleaux de papier WC!!!! lol Elles sont tellement adorables et puis en plus chaque jour je vois qu'elles se rapprochent de nous trois I love you .

Alors une dernière question, pensez-vous qu'elles peuvent encore patienter un peu dans cette cage, ou faut-il qu'on se dépèche de leur trouver une d'intérieure? La grande volière nous a coûté beaucoups de sousous, et c'est un peu juste pour nous. En plus, j'ai fait les sites d'annonces ici, mais je ne trouve pas mon bonheur, du coup nous irons voir quand le temps nous le permettra pour aller dans une grande animalerie, ce n'est pas la porte à côté...Si vous me dites qu'il vaut mieux se dépécher, on trouvera une solution quitte à faire ceinture.

Quand pensez-vous?

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Intérieur ou extérieur??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur ou extérieur???   Intérieur ou extérieur??? Empty23/2/2011, 11:56

Je pense qu'elles peuvent largement rester installées dans cette cage, d'autant plus que d'après ce que j'ai compris, vous les laissez souvent se dégourdir les ailes hors de celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
M&J
Grande tourterelle
Grande tourterelle
M&J


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Roses - Espagne
Date d'inscription : 16/02/2011

Intérieur ou extérieur??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur ou extérieur???   Intérieur ou extérieur??? Empty23/2/2011, 13:09

Super et gros ouf !!!

Oui, le matin quand nous nous levons, je leur ouvre immédiatement donc elles sortent une petite heure, après de 13h00 à 14h30 et le soir de 19h30 à 00h00 (mais là c'est elles qui y rentrent seules). Le week-end un peu plus, ça dépend de ce que nous avons à faire, mais par exemple c'est de 10h00 le matin jusqu'au soir, mais là plus tôt car elles sont plus vite fatiguées, vers 21h00.
En plus, elles font des allés et retours maison / terrasse la journée, c'est à leur guise de toutes manières elles demandent à sortir ou à rentrer, elles ont toujours peur des cris des mouettes, c'est même de l'affolement!

C'est suffisant tu penses? Merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intérieur ou extérieur??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur ou extérieur???   Intérieur ou extérieur??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérieur ou extérieur???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laisser tourterelles "d'intérieur" à l'extérieur ?
» Volière extérieur
» Volière intérieur
» plante type arbre pour intérieur
» l'hiver à l'intérieur? odeurs toxiques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: