LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 l'hiver à l'intérieur? odeurs toxiques?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melimelo2
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/09/2015

l'hiver à l'intérieur? odeurs toxiques? Empty
MessageSujet: l'hiver à l'intérieur? odeurs toxiques?   l'hiver à l'intérieur? odeurs toxiques? Empty23/12/2015, 23:13

Bonsoir à tous,
depuis 1 mois j'ai mis ma vieille tourterelle à la maison pour qu'elle puisse passer l hiver au chaud et ne soit pas seule. Je trouve que même si les températures ne sont pas négatives, il fait vraiment trop humide et venteux cette année pour la laisser dehors et vu son grand âge (26 ans et quelques mois) je pense que c est mieux.
Je l ai mise dans la cuisine sur un meuble devant une fenêtre et ma question est la suivante: il y a t il des émanations qui puissent êtres dangereuse pour sa santé? ex: four, lave vaisselle, odeurs cuisson...etc?

Je n ai rien trouvé sur internet au sujet des tourterelles ou autres oiseaux, seulement que pour les perroquets, oui, c est très dangereux alors ça m inquiète un peu...
Est ce que quelqu un sait si c est pareil pour les tourterelles?

Merci!

Et joyeuses fêtes!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

l'hiver à l'intérieur? odeurs toxiques? Empty
MessageSujet: Re: l'hiver à l'intérieur? odeurs toxiques?   l'hiver à l'intérieur? odeurs toxiques? Empty24/12/2015, 07:52

la cuisine n'est pas la pièce idéale pour elle

est-elle en cage? sinon il y a plein de danger!
risque de brûlure, de manger des choses dangereuses pour elle....

quand tu fais à manger, il peut y avoir des variations de température rapide et important ce qui est mauvais pour elle
si tu fais de la friture, il y aura une vapeur graisseuse qui va se déposer partout...
si tu fais bouillir de l'eau, la pièce va être très chaude et très humide ce qui sera mauvais pour sa santé

il vaut mieux la mettre dans une autre pièce
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

l'hiver à l'intérieur? odeurs toxiques? Empty
MessageSujet: Re: l'hiver à l'intérieur? odeurs toxiques?   l'hiver à l'intérieur? odeurs toxiques? Empty3/1/2016, 20:33

Salut,

Pour confirmer ce que dit Cristal, le téflon est très toxique pour eux, et d'après ce que j'ai pu comprendre, ce qui s'applique aux perroquets (niveau santé et alimentation) s'applique aussi aux tourterelles :
http://spatourcoing.over-blog.fr/article-teflon-le-tueur-d-oiseaux-71107343.html
https://www.chemours.com/Teflon/fr_FR/products/safety/pet_bird_safety.html
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

l'hiver à l'intérieur? odeurs toxiques? Empty
MessageSujet: Re: l'hiver à l'intérieur? odeurs toxiques?   l'hiver à l'intérieur? odeurs toxiques? Empty4/1/2016, 12:59

En effet, c'est vraiment toxique, le téflon, et pas que pour les piafs pale
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





l'hiver à l'intérieur? odeurs toxiques? Empty
MessageSujet: Re: l'hiver à l'intérieur? odeurs toxiques?   l'hiver à l'intérieur? odeurs toxiques? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'hiver à l'intérieur? odeurs toxiques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plantes toxiques et branches
» Précision sur les branches toxiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: