melimelo2 Oisillon
Nombre de messages : 3 Age : 41 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: l'hiver à l'intérieur? odeurs toxiques? 23/12/2015, 23:13 | |
| Bonsoir à tous, depuis 1 mois j'ai mis ma vieille tourterelle à la maison pour qu'elle puisse passer l hiver au chaud et ne soit pas seule. Je trouve que même si les températures ne sont pas négatives, il fait vraiment trop humide et venteux cette année pour la laisser dehors et vu son grand âge (26 ans et quelques mois) je pense que c est mieux. Je l ai mise dans la cuisine sur un meuble devant une fenêtre et ma question est la suivante: il y a t il des émanations qui puissent êtres dangereuse pour sa santé? ex: four, lave vaisselle, odeurs cuisson...etc? Je n ai rien trouvé sur internet au sujet des tourterelles ou autres oiseaux, seulement que pour les perroquets, oui, c est très dangereux alors ça m inquiète un peu... Est ce que quelqu un sait si c est pareil pour les tourterelles? Merci! Et joyeuses fêtes!!!! | |
|
cristal Modératrice
Nombre de messages : 2671 Age : 50 Localisation : médoc Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: l'hiver à l'intérieur? odeurs toxiques? 24/12/2015, 07:52 | |
| la cuisine n'est pas la pièce idéale pour elle
est-elle en cage? sinon il y a plein de danger! risque de brûlure, de manger des choses dangereuses pour elle....
quand tu fais à manger, il peut y avoir des variations de température rapide et important ce qui est mauvais pour elle si tu fais de la friture, il y aura une vapeur graisseuse qui va se déposer partout... si tu fais bouillir de l'eau, la pièce va être très chaude et très humide ce qui sera mauvais pour sa santé
il vaut mieux la mettre dans une autre pièce | |
|
dada_ Modérateur
Nombre de messages : 563 Age : 46 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 17/09/2014
| Sujet: Re: l'hiver à l'intérieur? odeurs toxiques? 3/1/2016, 20:33 | |
| Salut,
Pour confirmer ce que dit Cristal, le téflon est très toxique pour eux, et d'après ce que j'ai pu comprendre, ce qui s'applique aux perroquets (niveau santé et alimentation) s'applique aussi aux tourterelles : http://spatourcoing.over-blog.fr/article-teflon-le-tueur-d-oiseaux-71107343.html https://www.chemours.com/Teflon/fr_FR/products/safety/pet_bird_safety.html | |
|
Alba Admin
Nombre de messages : 4125 Age : 49 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: l'hiver à l'intérieur? odeurs toxiques? 4/1/2016, 12:59 | |
| En effet, c'est vraiment toxique, le téflon, et pas que pour les piafs | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'hiver à l'intérieur? odeurs toxiques? | |
| |
|