LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Peur pour ma colombe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coco&Kathy
Oisillon
Oisillon
Coco&Kathy


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Dans la province de Québec!
Date d'inscription : 01/01/2011

Peur pour ma colombe Empty
MessageSujet: Peur pour ma colombe   Peur pour ma colombe Empty1/1/2011, 21:02

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum, cela fait longtemps que je cherchais un forum pour tourterelle/colombe!! Je sais qu'il y a beaucoup de poste de ça mais sa ne répond pas à tous mes questions! Voilà, j'ai une colombe de trois quatre ans, que ma soeur a adopter à la SPA, en l'achetant elle pensait que c'était un mâle d'ou vient le nom Coco, c'est sa qu'a dit la SPA, vu que son ancien maitre est mort, et bien on ne savait rien d'elle, même pas son âge, mais on sait qu'on la eu jeune car elle a vraiment grandit et blanchit (elle était jaune quand on la eu). Mais bon on sait rendu compte que c'était une femelle car quand on a voulu la prendre dans sa cage on a vu un oeuf. Là on ne savait pas quoi faire s'il fallait l'enlever, donc ma mère a appeler sa soeur car elle avait déjà eu un oiseau femelle qui pondait, elle nous a dit qu'il fallait enlever l'oeuf tout de suite car sinon elle pourrait arrêter de se nourrir. Donc depuis ce temps a chaque fois qu'elle pond on enlève l'oeuf. Mais est-ce bon d'enlever l'oeuf, car il faut que je précise qu'elle ne le couvre pas et parfois l'oeuf est cassé?! Aussi avant qu'elle pond elle roucoule sans arrêt au moins une semaine avant, est-ce normal? Aussi elle avait pondu pendant la nuit et elle a manger son oeuf, il a fallu la laver car elle avait la face jaune, est-ce normal? Elle a couvert une fois un de ses oeufs mais je l'ai enlever elle c'est tassé toute seule donc je me suis dit que je devais l'enlever, est-ce que c'était correcte? Quand j'ai enlever l'oeuf qu'elle couvrait et bien elle avait une bobinne de fil (sans fil bien évidemment) qui est blanc, elle restait coucher pret le l'objet en permanence est-ce que c'était à cause que j'avais enlever son oeuf?

Je pense que sa fait beaucoup la pour l'instant, j'attend vos réponses impatiament, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Peur pour ma colombe Empty
MessageSujet: Re: Peur pour ma colombe   Peur pour ma colombe Empty2/1/2011, 15:29

tu peux cuire l'oeuf et le lui laisser deux semaines, ça ne pose aucun problème.
ensuite, les tourtes aiment couver... donc elles peuvent couver tout ce qui s'adapte sous leur ventre, du stick à lèvres au lecteur mp3 en passant pas les bobines de fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Peur pour ma colombe Empty
MessageSujet: Re: Peur pour ma colombe   Peur pour ma colombe Empty2/1/2011, 15:40

Bonjour !

Elle ne pond qu'un seul oeuf à chaque fois ? (à moins que ça soit du au fait que vous enleviez tout de suite le premier ? (normalement elles pondent deux oeufs))
En tout cas, je laisse la mienne couver ses oeufs (je les remplace par des faux) pendant environ 2 semaines (cela correspond à la durée d'incubation), puis je les enlève. Pendant cette période elle couve la plupart du temps, mais elle s'accorde aussi des pauses pour manger, boire, se dégourdir les ailes et faire ses besoins !
Revenir en haut Aller en bas
Coco&Kathy
Oisillon
Oisillon
Coco&Kathy


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Dans la province de Québec!
Date d'inscription : 01/01/2011

Peur pour ma colombe Empty
MessageSujet: Re: Peur pour ma colombe   Peur pour ma colombe Empty2/1/2011, 16:02

parfois elle pond 2 oeufs, le premier a une coquille normal et l'autre il n'en a pas vraiment. J'ai pas le choix d'enlever l'oeuf car elle pond de son barreau donc les oeufs sont cassé, je change sont fond de cage. Mais est-ce que c'est normal qu'elle roucoule sans arrêt 1 semaine avant qu'elle pond, car la sa tape sur les nerfs à mon père?
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Peur pour ma colombe Empty
MessageSujet: Re: Peur pour ma colombe   Peur pour ma colombe Empty2/1/2011, 17:35

Oui, c'est normal qu'elle roucoule avant. Sinon, tu devrais lui mettre un nid, elle pondra dedans. C'est peut-être pour ça qu'elle pond des oeufs pas complètement formés.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Peur pour ma colombe Empty
MessageSujet: Re: Peur pour ma colombe   Peur pour ma colombe Empty2/1/2011, 18:32

oui, attention à la rétention d'oeufs!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Coco&Kathy
Oisillon
Oisillon
Coco&Kathy


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Dans la province de Québec!
Date d'inscription : 01/01/2011

Peur pour ma colombe Empty
MessageSujet: Re: Peur pour ma colombe   Peur pour ma colombe Empty2/1/2011, 20:08

Elle n'aime pas les nids, j'ai déjà essayer, mais elle n'allait jamais dedans, même qu'elle le défesait. Sinon parfois on la met dans une couverture on la garde sur nous puis elle est bien, mais on ne peu pas faire sa en longueur de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Peur pour ma colombe Empty
MessageSujet: Re: Peur pour ma colombe   Peur pour ma colombe Empty2/1/2011, 21:29

Non il lui faut un nid dans sa volière qui soit là en permanence (même si elle n'y va pas au début, laisse le et tu verras qu'elle finira par y aller). Installe lui un nid en osier ou autre dans sa volière (en hauteur) et laisse lui des brindilles à disposition pour qu'elle l'arrange comme elle aime. Sans nid dans sa volière elle risque de se retenir de pondre (c'est sûrement la cause de ses oeufs malformés) et risque une rétention d'oeuf (ça peut être très grave No ).
Une fois qu'elle aura son petit nid, normalement elle pondra des oeufs bien formés et restera les couver tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur pour ma colombe Empty
MessageSujet: Re: Peur pour ma colombe   Peur pour ma colombe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur pour ma colombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peur pour les bébé colombe !
» Colombe pour mariage
» Du sel pour colombe ou tourterelles?
» Couple non reporducteur ??bizzard pour des colombe diamant!?
» conseils pour colombe handicapée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: