LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 petits cris etranges de ma tourterelle

Aller en bas 
+10
domipon
M&J
cchristine06
fafa38
Innocence
Quiky
Alba
alex-files
Cleme
ia
14 participants
AuteurMessage
ia
Oisillon
Oisillon
ia


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : reunion
Date d'inscription : 06/12/2010

petits cris etranges de ma tourterelle Empty
MessageSujet: petits cris etranges de ma tourterelle   petits cris etranges de ma tourterelle Empty6/12/2010, 18:31

Bonjour!

Jai recueilli une tourterelle il y a 4 mois de cela qu on a elevé et vu grandir. Tout se passr bien, elle adore rester sur moi, se frotte a moi et est capable de rester sur mon epaule presque toute la journee. Depuis toujours, quand elle s endort sur moi pendant que je la caresse, a un moment elle pousse de droles de petits cris, comme un ti rongeur en ouvrant a peine le bec. C est normal? Ca veut dire qu elle aime? Je la caresse doucement alors je suis sure de ne pas lui faire mal, je l aime tellement! Je precise au cas ou, j habite la reunion et ma tourterelle est une made in reunion!
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

petits cris etranges de ma tourterelle Empty
MessageSujet: Re: petits cris etranges de ma tourterelle   petits cris etranges de ma tourterelle Empty6/12/2010, 23:25

Bonjour !

Nos tourterelles émettent parfois comme des petits soupirs sonores quand on les caresse et qu'elles sont trop bien, je pense que ça doit être ça... Sinon, tu peux nous mettre une photo de ta tourterelle de la réunion ?
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

petits cris etranges de ma tourterelle Empty
MessageSujet: Re: petits cris etranges de ma tourterelle   petits cris etranges de ma tourterelle Empty7/12/2010, 00:25

la mienne fait pareil ne t'inquiète pas !
Elle fait ca quand elle se sent en sécuritée et apaisée ! Razz
Elles adorent les papouilles Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ia
Oisillon
Oisillon
ia


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : reunion
Date d'inscription : 06/12/2010

petits cris etranges de ma tourterelle Empty
MessageSujet: Re: petits cris etranges de ma tourterelle   petits cris etranges de ma tourterelle Empty7/12/2010, 05:00

Merci pour vos reponses, ca me rassure! Je vais essayer de mettre une photo de mon pti amour dans la journee. Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

petits cris etranges de ma tourterelle Empty
MessageSujet: Re: petits cris etranges de ma tourterelle   petits cris etranges de ma tourterelle Empty7/12/2010, 12:33

pareil, pas de souci, les miennes aussi font de tels petits bruits!!
comme dit Cleme une photo de ta tourte réunionnaise serait la bienvenue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Quiky
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Quiky


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 07/11/2010

petits cris etranges de ma tourterelle Empty
MessageSujet: Re: petits cris etranges de ma tourterelle   petits cris etranges de ma tourterelle Empty8/12/2010, 16:30

La notre n'aime pas les calins, c'est dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Innocence
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Innocence


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/03/2007

petits cris etranges de ma tourterelle Empty
MessageSujet: Re: petits cris etranges de ma tourterelle   petits cris etranges de ma tourterelle Empty27/7/2011, 10:27

Bonjour, je necropost un peu, mais je n'ai pas envie d'ouvrir un nouveau topic pour un sujet déjà abordé. Pardonnez moi aussi pour mon absence prolongée. Sybil va très bien, à part qu'elle est amoureuse de moi et qu'elle me ponds des oeufs tous les mois... Je lui donne des suppléments de calcium pour éviter ses carences, car les faux oeufs ne fonctionnent pas: elle aime mieux couver 4 oeufs XD Mais là n'est pas la question.

Sybil fait parfois des petits bruits un peu étrange, des genre de gnuuu.. gneeuhh.. Qui me font penser à un soupir ou une plainte. Mon vétérinaire m'a dit que ce n'était pas le signe d'une souffrance, mais cela m'inquiète quand même. Recherche-t-elle de l'attention? Est-ce le soupir d'aise que vous décrivez? Elle fait souvent ça lorsqu'il est tard, que sa cage est couverte mais que nous sommes encore debout (donc, un peu de lumière). Sinon, elle fait ce gnu en se lavant, ou encore lorsque cela fait un moment que nous ne lui avons pas parlé.

Merci de m'éclairer ^^
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

petits cris etranges de ma tourterelle Empty
MessageSujet: Re: petits cris etranges de ma tourterelle   petits cris etranges de ma tourterelle Empty27/7/2011, 11:23

Ce post tombe à pic.
Pour les gnuu de ta tourterelle innocence,peut etre s'agit il des fameux cri de contentement version mué? scratch
La mienne a deux mois et réagi comme un bébé parfois quand on la caresse. elle cherche àmettre son bec dans le creu de la main,ou les repli des doigts et fait un son de type :puiiiiiiiiiiii puiiiiiiiiiiiiiiii Laughing
Mais des fois ça derappe un peu , et ça donne des fiouuuu (type sifflement de rapace).
Si elle le fait dans des moments agréavle pour elle,c'est que ça doit etre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Innocence
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Innocence


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/03/2007

petits cris etranges de ma tourterelle Empty
MessageSujet: Re: petits cris etranges de ma tourterelle   petits cris etranges de ma tourterelle Empty27/7/2011, 20:08

Je ne sais pas si ce sont des moments agréables pour elle. Ce cri a l'air véritablement triste, mais j'anthropomorphise. Peut-être qu'elle a appris à faire ce cri hors circonstances normales car elle sait que ça attire immédiatement mon attention? Ça m'inquiète, quand même. C'est un genre de gnu, gnan, gné, gneuh.. Assez court et répété.

Ça m'inquiète car lorsqu'elle le fait le soir, quand elle est "couchée" et que nous sommes encore actifs, j'ai l'impression de l'empêcher de dormir et j'ai peur qu'elle manque de sommeil.. Mais peut-être que c'est juste qu'elle veut attirer notre attention et qu'elle veut pas se coucher tout de suite.

Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

petits cris etranges de ma tourterelle Empty
MessageSujet: Re: petits cris etranges de ma tourterelle   petits cris etranges de ma tourterelle Empty28/7/2011, 16:21

Bonjour !

Je crois voir de quels bruits tu parles. Les miennes font ça de temps en temps, c'est comme une sorte de soupir sonore. Il me semble que les miennes font ça quand elles sont posées, il faudra que je voie si c'est le soir quand je reste un peu plus tard.
Au début ces bruits m'inquiétaient, mais depuis le temps qu'elles font ça de temps en temps sans raison apparente, je me suis dit que ce n'était pas un signe de souffrance quelconque.
En revanche, tu n'as peut-être pas tord, c'est peut-être un signe de mécontentement.

J'essaierai de faire plus attention aux moments où elles le font et si j'arrive à le filmer je posterai la video (mais j'ai jamais réussi à tomber au bon moment jusqu'à présent).
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

petits cris etranges de ma tourterelle Empty
MessageSujet: Re: petits cris etranges de ma tourterelle   petits cris etranges de ma tourterelle Empty8/8/2011, 14:03

Du nouveau dans les petits cri.
Botre tourterelle à apparament mué (je suis en vacance et mon homme me la fait écouté au téléphone)
ses puiiiiiiiiii puiiiiiiiiiii se sont maintenant transformé en gnuuu gneuuuf bizarre (on dirait un pochtron completement saoul)
A votre avis est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Innocence
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Innocence


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/03/2007

petits cris etranges de ma tourterelle Empty
MessageSujet: Re: petits cris etranges de ma tourterelle   petits cris etranges de ma tourterelle Empty9/8/2011, 02:19

Cela ressemble apparemment à ce que je décris. La mienne aussi fait des gneeuuhff, genre, quand elle se lave, mais c'est pas exactement ça qu'elle fait quand elle fout rien et qu'elle fait "Gnaaannn". D'après moi, le "gneuf" semble normal. Ma tourterelle n,a jamais fait pui pui Sad

Je l'ai eut sevrée.
Revenir en haut Aller en bas
cchristine06
Oisillon
Oisillon
cchristine06


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : ANTIBES JUAN LES PINS
Date d'inscription : 22/11/2012

petits cris etranges de ma tourterelle Empty
MessageSujet: CRIS ETRANGES DE LA TOURTERELLE   petits cris etranges de ma tourterelle Empty24/11/2012, 15:36

Celle que j'ai recueillie il y'a 4 mois fait ça aussi depuis quelques temps....

Pour moi, ça m'a l'air d'être un signe de mécontentement, c'est à chaque fois que je l'embrasse ou que je lui donne à manger par la seringue.
Revenir en haut Aller en bas
M&J
Grande tourterelle
Grande tourterelle
M&J


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Roses - Espagne
Date d'inscription : 16/02/2011

petits cris etranges de ma tourterelle Empty
MessageSujet: Re: petits cris etranges de ma tourterelle   petits cris etranges de ma tourterelle Empty7/2/2013, 18:55

Notre Magalie fait aussi ce genre de bruit...mais ça ressemble plutôt à des hun-hun, hon-hon ou han-han. Elle le fait quand elle s'"amuse" avec quelque chose et quand elle fait tomber l'objet parterre, elle rigole, quand elle nous regarde, ou quand elle nous papouille le visage.
Elle le fait également le soir quand nous rentrons à la maison et que nous allons lui faire un bisou et lui dire bonne nuit, ou quand nous rentrons dans sa chambre pour ranger un truc. Je pense qu'elles font ça pour dire qu'elles sont bien.
Revenir en haut Aller en bas
domipon
Oisillon
Oisillon
domipon


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : sept-iles
Date d'inscription : 14/10/2012

petits cris etranges de ma tourterelle Empty
MessageSujet: Re: petits cris etranges de ma tourterelle   petits cris etranges de ma tourterelle Empty10/7/2013, 12:04

oui elles font de drôle de bruits
Parfois quand tout est calme le soir,elle lance un :iiii comme une petite souris! ca me fait rire surtout quand on s y attend pas!Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 79
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/01/2013

petits cris etranges de ma tourterelle Empty
MessageSujet: Re: petits cris etranges de ma tourterelle   petits cris etranges de ma tourterelle Empty3/5/2016, 22:22

En cherchant sur votre site je suis tombée sur la description des cris de vos toutous.
Moi aussi je me demande ce que signifie cet horrible cri !!

Le soir en regardant la TV quand elle a regagné le haut de meuble, sa "chambre" elle est bien plat dans la position de nuit et sans raison, elle pousse ce cri rauque et long--

Est ce que le bruit de la Tv la dérangerait? Sleep Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

petits cris etranges de ma tourterelle Empty
MessageSujet: Re: petits cris etranges de ma tourterelle   petits cris etranges de ma tourterelle Empty4/5/2016, 06:49

c'est possible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy1974
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Snoopy1974


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : La Neuvelle les Scey 70
Date d'inscription : 12/02/2017

petits cris etranges de ma tourterelle Empty
MessageSujet: Re: petits cris etranges de ma tourterelle   petits cris etranges de ma tourterelle Empty24/2/2017, 20:57

Bonsoir,

je ne vais pas ouvrir un sujet pour quelque chose de peut-être déjà abordé, alors je me sers de celui-ci... moi, mes tourterelles elles vivent en cage dans la maison, des cages/volières assez spacieuses, mais sans doute moins que ce qu'elles pourraient avoir dehors, mais je n'ai jamais franchi le pas de les installer à l'extérieur pour la nuit...

... bref, au niveau vol elles ne sont donc pas super entrainées Laughing Laughing et ce fameux bruit, que moi j'appelle un "vuhhh" elles le font quand je les lâche dans la maison, qu'elles volent, et peinent un peu à se maintenir en l'air ou à trouver un terrain d'atterrissage qui leur convienne, après avoir atterri, elles font donc ce fameux bruit, que j'ai toujours assimilé à une souffrance, comme si elles étaient fatiguées/exténuées d'avoir présumé de leurs force, et volé trop fort/trop longtemps ??...

Lorsqu'elles volent et ne trouvent pas ou atterrir, elles font également -en volant cette fois- des petits cris, genre singe, qui là, me font clairement penser qu'elles "en bavent" et qu'elles ont hâte de se poser...

Mais tout ça ne sont que mes observations personnelles, et je suis peut-être complètement à côté de la plaque, des avis Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

petits cris etranges de ma tourterelle Empty
MessageSujet: Re: petits cris etranges de ma tourterelle   petits cris etranges de ma tourterelle Empty25/2/2017, 07:39

je suis d'accord avec toi pour les petits cris en vol
Plume, qui est handicapée d'une aile le fait parfois quand elle galère

pour les cris à l’atterrissage par contre, j'ai toujours pensé à une fanfaronnade, genre c'est moi qui est fait ça
ou attention j'arrive, Titi le fait souvent quand elle vient se percher sur l'ordi et ensuite, elle tend la tête pour des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy1974
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Snoopy1974


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : La Neuvelle les Scey 70
Date d'inscription : 12/02/2017

petits cris etranges de ma tourterelle Empty
MessageSujet: Re: petits cris etranges de ma tourterelle   petits cris etranges de ma tourterelle Empty27/3/2017, 11:57

A propos de bruit, il y en a un, ou plutôt l'absence de son, qui m'a toujours fait beaucoup rire ! C'est très simple, imaginez un mâle qui va pour faire une parade et, trop excité ou que sais-je, il fait bien le mouvement de haut en bas, mais sans le son Laughing Laughing Laughing  Comme s'il "n'arrivait pas à démarrer" ! Après quelques mouvements en sourdine, ça démarre au bout d'un temps, mais je ne comprends pas la raison physiologique d'un tel truc ??
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

petits cris etranges de ma tourterelle Empty
MessageSujet: Re: petits cris etranges de ma tourterelle   petits cris etranges de ma tourterelle Empty27/3/2017, 18:56

le trac Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Denise
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 78
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 08/08/2018

petits cris etranges de ma tourterelle Empty
MessageSujet: Petits cris étranges de ma rourterelle   petits cris etranges de ma tourterelle Empty20/4/2019, 15:50

Je suis contente d'avoir trouver ce post car je me pose des question pas au sujet de Alpha croisée turque et rieuse. Elle n'a que un mois mais au lieu de pailler comme une petite tourterelle elle émet un coup de sifflet, quand elle se pose vers sa mère ou vers nous. Coup de sifflet bref et impérieux, c'est le seul bruit qu'elle fait. Aucun de ses parents n'ont fait ce bruit. C'est drôle de l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits cris etranges de ma tourterelle Empty
MessageSujet: Re: petits cris etranges de ma tourterelle   petits cris etranges de ma tourterelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits cris etranges de ma tourterelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends couple de tourterelle et leurs petits (31)
» petits conseils pour tourterelle (et merle)
» Lait pour les petits sans petits ?
» fientes étranges
» comportements étranges...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: