LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 conservation d'oeuf pour une couvaison future ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RoyFokker
Oisillon
Oisillon
RoyFokker


Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : France (gard)
Date d'inscription : 26/05/2007

conservation d'oeuf pour une couvaison future ? Empty
MessageSujet: conservation d'oeuf pour une couvaison future ?   conservation d'oeuf pour une couvaison future ? Empty27/11/2010, 10:15

Bonjour,

J'ai une tourterelle blanche qui a des problèmes de reproduction. Elle pond généralement qu'un seul oeuf (au lieu de 2 normalement). Et les petits ne sont généralement pas viables (n'arrivent pas à sortir de l'oeuf).
Par contre, j'ai d'autres tourterelles qui n'ont pas de problèmes de reproduction. J'aimerai prendre un oeuf de ces tourterelles (avant qu'il soit couvé) et le mettre à ma tourterelle blanche.

Mais je ne sais pas combien de temps je peux conserver un oeuf fécondé avant de le mettre à couver ?

(il n'est pas question de le garder 6 mois mais une semaine ou quinze jours pour le placer avec celui de la blanche, ils me font pitié de couver pour rien )

merci

Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

conservation d'oeuf pour une couvaison future ? Empty
MessageSujet: Re: conservation d'oeuf pour une couvaison future ?   conservation d'oeuf pour une couvaison future ? Empty27/11/2010, 11:28

En théorie, quand l'oeuf est retiré, et que la température chute, le développement s'arrete. Temporairement si le retrait n'est pas long, définitivement si c'est plus long... Ce qui serait le mieux c'est de pas trop attendre, genre 2-3j, peut être faire correspondre les pontes/couvaisons, en retirant précosément les oeufs des uns pour qu'ils pondent en même temps que les autres?
Revenir en haut Aller en bas
RoyFokker
Oisillon
Oisillon
RoyFokker


Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : France (gard)
Date d'inscription : 26/05/2007

conservation d'oeuf pour une couvaison future ? Empty
MessageSujet: Re: conservation d'oeuf pour une couvaison future ?   conservation d'oeuf pour une couvaison future ? Empty28/11/2010, 10:50

oui effectivement, le mieux c'est de faire correspondre 2 couvaisons, mais ce n'est pas moi qui décide. Rolling Eyes
Je vais quand même tenter le coup, et retirer l'oeuf dé qu'il sera pondu.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conservation d'oeuf pour une couvaison future ? Empty
MessageSujet: Re: conservation d'oeuf pour une couvaison future ?   conservation d'oeuf pour une couvaison future ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conservation d'oeuf pour une couvaison future ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée de conservation d'un oeuf fécondé avant couvaison.
» fonctionnement d'une tour pour la couvaison
» solution pour probleme de couvaison
» Questions sur la couvaison !
» couvaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: