LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 2 petits orphelins à aider s'il vous plait...

Aller en bas 
+4
fred78
Sakana
Cleme
mu52
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mu52
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 04/09/2010

2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits orphelins à aider s'il vous plait...   2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 3 Empty15/9/2010, 06:22

Albafika a écrit:
oui c'est pas mal pour l'instant. comme dit Sakana, il faudra vite les sortir régulièrement pour qu'ils apprennent le vol. et surtout une volière à leur taille.
à mon avis pas besoin de miroir, ils sont déjà deux lol Wink
et pour la musique d'ambiance, pas de contre-indication... attention que ce ne soit pas des bruits d'oiseau pouvant les effrayer :/
mais si tu écoutes de la musique, ou qu'ils sont près de la télé, pas de problème; la tourte est un animal curieux qui s'intéresse à tout ce qu'il voit et peut entendre Very Happy

c'est vrais j'ais remarqué qu'ils étaient attentif a nous mais pour l'instant ils sont dans la salle de bain pour la chaleur et le calme...d'ailleur a quel age sont ils moins fragil aux températures et au courant d'air??? car je les garderais bien un peu plus vers moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mu52
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 04/09/2010

2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits orphelins à aider s'il vous plait...   2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 3 Empty15/9/2010, 06:28

Sakana a écrit:
C'est normal qu'ils ne volent pas encore, ils n'ont que 2 semaines, 2 semaines et demi mais pas plus. Elles commencent à voler au bout de 3 semaines et demi/ 1 mois il me semble mais ça peut-être plus long pour eux car élevé à la main, ils n'ont pas de modèle. Mais leur instinct va reprendre le dessus assez rapidement.

oui pour l'age...c'est ce que je mettais dis aussi en comparant les autres photo...mais je reste épater d'avoir eu des bébé aussi petits a m'occuper!! je les ais depuis 12 jours pratiquement depuis leur naissance et tout les jour je me demande comment est ce possible qu'ils aient fait une pareille chute de nid sans avoir été blesser!!!
me reste maintenant a ne pas faire d'erreur car les pauvre bibou n'ont aucun modéle pour grandir...si je m'écoutais j'irais acheter une couple de tourterelle pour les distraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits orphelins à aider s'il vous plait...   2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 3 Empty15/9/2010, 08:14

Ce n'est pas la peine, le chant et le vol est inné chez eux.
Ce sera juste difficile pour eux de manger et boire seul car personne ne pourra leur montrer. Mais ne t'inquiètes pas, ça va se faire, sauf que ça va être plus long que pour des oiseaux vivant avec leurs vrais parents.
Revenir en haut Aller en bas
mu52
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 04/09/2010

2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits orphelins à aider s'il vous plait...   2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 3 Empty15/9/2010, 09:05

merci sakana

est ce qu'il exsiste quelque part une sorte de "bible" pour ceux qui élève a la main des tourterelles? car j'aprend beaucoup sur le comportements mais à chaques fois ce sont des oiseau qui ont la chances d'avoir leur parents qui sont décrit...pas facile de ce situer

ont ils besoin d'etre encore couvé? je leur ais mis la poule qui les couvait au début de façon a ce qu'ils puissent se faufiler dessous au cas ou...


j'édite mon post pour vous poser une question Embarassed ma petite a les yeux bizarre ....en faite ça fait comme un bourrelet blanc tout autour de l'oeil dans l'interrieur.
je me doute que vous aimeriez une photo...euh j'essais mais de prés mon petit apareil ne fera rien de super
Revenir en haut Aller en bas
mu52
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 04/09/2010

2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits orphelins à aider s'il vous plait...   2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 3 Empty16/9/2010, 09:14

bon ben j'arrete de vous harcelé par mes questions Embarassed car de toute façon vous m'avez l'air bien trop occuper.
je vous souhaite a tous une bonne journée et m'en vais devenir une autodidacte de la tourterelle lol
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits orphelins à aider s'il vous plait...   2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 3 Empty16/9/2010, 09:34

Evite d'éditer tes sujets quand le sujet est différents, les message ne sont pas marqué comme nouveau et du coup on ne le lit pas car on ne les voit pas.

Pour la couvaison, c'est à toi de voir, s'ils tremblent c'est qu'il faut encore les couver, sinon c'est bon. Mais ça devrait aller car ils ont déjà des plumes si je me souviens bien.

Pour la "bible", ça n'existe pas. Mais tu peux nous poser toutes les questions qui te passent par la tête.

Pour l'oeil, il est vrai qu'une photo ferait l'affaire car là franchement, je ne vois pas ce que ça peut-être. Et ça ne fait ça qu'à 1 seul petit?
Ils ont effectivement le tour de l'oeil blanc/crème (tu peux voir sur la photo en tête de forum) mais ce n'est pas beaucoup boursoufflé.


Et puis, pour les réponses, ne le prend pas mal mais parfois ça peut prendre encore plus de temps. En ce moment les membres sont un peu occupé mais tu auras toujours une réponse. Sinon remonte le post de temps en temps. Ce n'est pas qu'on ne veut pas te répondre mais plutôt qu'on ne peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits orphelins à aider s'il vous plait...   2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 3 Empty16/9/2010, 16:17

Sakana a écrit:
Evite d'éditer tes sujets quand le sujet est différents, les message ne sont pas marqué comme nouveau et du coup on ne le lit pas car on ne les voit pas.

Exact ! perso moi je passe par la section "nouveaux message depuis votre dernière visite" et les messages édités n'y figurent pas !
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits orphelins à aider s'il vous plait...   2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 3 Empty16/9/2010, 16:52

mu52 as-tu un petit appareil numérique ? si oui , regardes si tu n'as pas le mode "macro" , c'est super pratique pour photographier les détails .
J'ai peut-être une suggestion à te faire pour l'oeil de ta tourte , mais il faudrait absolument une photo . Rolling Eyes
Essayes de trouver un moyen pour poster cette photo , tu pourrais peut-être en emprunter un juste le temps de celle-ci ... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits orphelins à aider s'il vous plait...   2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 petits orphelins à aider s'il vous plait...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide urgent s'il vous plait !
» tourterelle trouvée, besoins de conseils s'il vous plait
» pouvez vous m'aider?svp
» Pouvez vous m'aider ?
» Bébés orphelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: