LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 pouvez vous m'aider?svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karine
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 03/03/2010

pouvez vous m'aider?svp Empty
MessageSujet: pouvez vous m'aider?svp   pouvez vous m'aider?svp Empty24/3/2010, 09:03

j'ai 4 tourte (2 couple) ROMEO et JULIETTE et TITEUF et NADIA ils sont en voliere exterieure .j'ai separe JULIETTE carles autres la pique et elle etait au fond de la voliere toute ebourife et prostre donc je l'ai rentre ,elle s'est bien remise mais quand j'essaye de la rintroduire ils la pique et elle se retrouve au fond toute ebourife .c'est bizarre car ROMEO c'est son male et pourtant il l'a pique .c'est normal? je l'ai separe 2 jours help
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

pouvez vous m'aider?svp Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider?svp   pouvez vous m'aider?svp Empty24/3/2010, 11:13

Bonjour Karine !
- 1°)
Ta volière extérieure est-elle assez grande pour tes quatres tourterelles et l'aménagement permet-il à chaque couple de nidifier correctement ?

-2°)
Es-tu sûre que Juliette soit une femelle et Roméo un mâle ?
As-tu déjà vu Juliette pondre ?

Si tu as répondu positivement à ces questions , alors il faudrait peut-être envisager de séparer tes tourtes dans deux volières différentes et mettre un couple dans chaque .

Attends d'autres avis , sur le forum peut-être quelqu'un a t-il d'autres solutions à te proposer ;
En tout cas , surveilles bien la pauvre petite juliette et n'hésites pas à la séparer tant que tu n'auras pas résolu le problème Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

pouvez vous m'aider?svp Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider?svp   pouvez vous m'aider?svp Empty24/3/2010, 13:43

ce serait d'avoir une photo de tes installations Wink
sinon pour l'agressivité envers les autres tourtes, malheureusement ils sont tous u peu comme ça... Neutral
surtout au printemps! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
karine
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 03/03/2010

pouvez vous m'aider?svp Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider?svp   pouvez vous m'aider?svp Empty24/3/2010, 15:40

ma vollierefait 1.60 de haut sur 1.30 de large et 1.10 de profond.
jjai 2 nids et JULIETTE a deja pondue ,ROMEO lui fait la parade (c'est bien 1 male)NADIA a deja pondue et TITEUF est son male . je garde JULIETTE dans la maison et elle se remet tres vite ,elle est tres attachante ,ne s'echappe pas quand on la prend(on a pas besoin de la tenir elle reste posee sur 1 doigt)on dirait qu'elle conait son nom car quand on l'appelle elle vient se poser sur 1 perchoir pres des barreaux de sa cage.elle est adorable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

pouvez vous m'aider?svp Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider?svp   pouvez vous m'aider?svp Empty24/3/2010, 16:01

c'est une très belle surface! les miens étaient il n'y a pas si longtemps 5 dans une volière plus petite Wink
je pense qu il faut qu ils se partagent le territoire. ça leur demande un peu de temps... et puis ça ne les empêche pas de se poursuivre et se piquer lol^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
karine
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 03/03/2010

pouvez vous m'aider?svp Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider?svp   pouvez vous m'aider?svp Empty26/3/2010, 09:36

ok,merci ,je vais essayer de reintroduireJULIETTE car son male la cherche et comme il y a NADIA je ne voudrais pas qu'il change de femelle .par contre TITEUF (son fils )est tres agressif avec le malle et les femelles ,pourtant tout se passait bien .est ce due a la periode des amours? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

pouvez vous m'aider?svp Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider?svp   pouvez vous m'aider?svp Empty26/3/2010, 12:31

certainement même. mes 2 mâles sont plutôt agressifs aussi ces temps ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
karine
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 03/03/2010

pouvez vous m'aider?svp Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider?svp   pouvez vous m'aider?svp Empty26/3/2010, 13:33

merci,ca me rassure 1 peut de me dire que c'est normal .bonne journee!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pouvez vous m'aider?svp Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider?svp   pouvez vous m'aider?svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pouvez vous m'aider?svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourrier vous maider
» Pouvez vous m'aider ?
» VITE au pl_us vite il faut maider
» le savez vous?
» Savez-vous que:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: