| Vos plus belles photos de tourterelles | |
|
+85Stingouh jybo bab gp colombe 62 cpapa86 thibaut lisa Everen Miss bibi wildboy28630 Thomas16 martine talie67 elodie85100 luckos snow Colombophile03 missom66 charles.sp webcam Paloma Rémige pierre27180 Pikaplume papeete pal-leutwiler pourpiou nat75 accapella thomas tourterelle Alba Mary murielle44 yann.poulesnaines vanille cocoye Hélène nougatine66 Sakana Fino halim oiseau&me brenda christian belle berujunior Dixit titoonengris samaelle julie422 gege60 plumeau Missa GRIOTIN flotine jerome gabidou elder Jacqueline david Etienne Lyra sabloneuse pApiLLOn marylou vanes953 kris Dévi DID03 minouche55 TiteSaez capù kcherel Innocence S.K.P Nico fanie Rick981 riri Van cath Nana birdyfish Loic 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loic Admin
Nombre de messages : 999 Age : 41 Localisation : Toulouse - Castres Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 24/2/2007, 00:31 | |
| Superbes photos nana, c'est vrai que ce mariage de couleur est trés rare, perso jamais vu avant. | |
|
| |
birdyfish Veteran tourterelle
Nombre de messages : 934 Localisation : Isère Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 24/2/2007, 23:32 | |
| Photo de groupe Depuis cette photo j'ai coulé une petite chappe en ciment : plus pratique pour le nettoyage et surtout plus hygienique | |
|
| |
Loic Admin
Nombre de messages : 999 Age : 41 Localisation : Toulouse - Castres Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 25/2/2007, 12:41 | |
| Oui la dalle en ciment s'impose pour le coté propreté et la facilité de nettoyage. Jolie photo de groupe. | |
|
| |
Nana Grande tourterelle
Nombre de messages : 107 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 25/2/2007, 14:18 | |
| Birdy, elles sont superbes !! Les blanches, ce sont des tourterelles de quelle race ? (désolée pour mon ignorance ) Loic: oui, je pensais que c'était des tourterelles de sang mélangé, mais selon Birdyfish, il semblerait que ce soit une race particulière... | |
|
| |
Loic Admin
| |
| |
cath Grande tourterelle
Nombre de messages : 136 Localisation : pas Marly Gomont mais presque ... Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 25/2/2007, 18:58 | |
| elles sont superbes oulala je les aime toutes mais j'adore les blanches ... | |
|
| |
Nana Grande tourterelle
Nombre de messages : 107 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 25/2/2007, 21:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 26/2/2007, 13:46 | |
| - Nana a écrit:
- Birdy, elles sont superbes !! Les blanches, ce sont des tourterelles de quelle race ? (désolée pour mon ignorance )
Loic: oui, je pensais que c'était des tourterelles de sang mélangé, mais selon Birdyfish, il semblerait que ce soit une race particulière... Bonjour nana, Ce sont des tourterelles mutation 'ino' plus communément appelées colombes mais il existe plusieurs mutation blanches. Comme dit loic on emploiera plus facilement 'variété ou mutation' que race.Tu n'as pas à être désolé pour ton ignorance , chacun apprend le ou les trucs qu'il ne sait pas et c'est la vocation du forum et celui s'y emploie avec engouement. ' Je te confirme que c'est bien des mutations 'oranges perlées', elles sont vraiment trés belles et super la photo ou elles picorent ton pull elles ont l'air bien apprivoisées ....félicitation | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 26/2/2007, 18:22 | |
| Belle brochette.... | |
|
| |
Loic Admin
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 26/2/2007, 22:34 | |
| Tres belles toutes ces photos, j'adore. Nana c'est clair que t'es tourterelles ont l'air bien apprivoisées. | |
|
| |
Nana Grande tourterelle
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 26/2/2007, 23:06 | |
| merci bien ! je fais ce que je peux pour venir les voir et profiter de leur beauté sans qu'elles soient effrayées par ma présence c'est très égoiste de ma part en fait Birdyfish c'est une très belle photo, comme elles sont belles, surtout la première au colier noir, quel plumage ! | |
|
| |
Van Admin
Nombre de messages : 1545 Age : 39 Localisation : PARIS Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 27/2/2007, 17:40 | |
| Voici déjà Fumseck ma Tourterelle des Bois que j'adore ^^ J'espère que ça marche ... Il a donc 3ans bientot le ptit bout... Le temps passe vite... ... Van..... | |
|
| |
Van Admin
Nombre de messages : 1545 Age : 39 Localisation : PARIS Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 27/2/2007, 17:48 | |
| Et voilà la belle Edwidge ^^ que j'ai l'habitude d'appeler "ma belle"... Très douce mais très peureuse... Elle a bientot 2ans ^^ ...! C'est ma mère qui la choisie ^^ Van....... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 27/2/2007, 18:44 | |
| Ta tourterelle des bois est superbe , (mon rêve) ta tourterelle pie est trés belle aussi , elles ne s'entendent pas pourtant ce sont deux tourterelles de la même famille (streptopelia) et elles pourraient se croiser sans problème
Dernière édition par le 1/3/2007, 16:14, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 27/2/2007, 18:51 | |
| Van,
Ta tourterelle des bois (streptopelia turtur)est plus grosse ou plus petite que ton autre tourtrelle car a bien y regarder on dirait une tourterelle orientale (streptopelia orientalis) | |
|
| |
Van Admin
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 27/2/2007, 18:56 | |
| Salut ^^ Oui ma Tourterelle des Bois est un peu plus ptite que la femelle Si je pouvais apprendre la race de ma femelle je voudrai vraiment bien ... Car le mâle à bien chercher partout dans les revues, les livres et le net je sais que c'est bien une tourterelle des Bois que j'ai ^^ Van..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 27/2/2007, 19:02 | |
| oui en effet c'est bien une tourterelle des bois mais jetez un coup d'oeil sur la tourterelle orientale (streptopelia orientalis) vous verrez qu'elle ressemble beaucoup à la vôtre quant à l'autre c'est une tourterelle rieuse domestique (streptopelia roseogrisea 'risoria') de couleur 'pie' | |
|
| |
cath Grande tourterelle
Nombre de messages : 136 Localisation : pas Marly Gomont mais presque ... Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 27/2/2007, 19:05 | |
| En effet elles se ressemblent beaucoup | |
|
| |
Van Admin
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 27/2/2007, 19:19 | |
| - birdyfish a écrit:
- oui en effet c'est bien une tourterelle des bois mais jetez un coup d'oeil sur la tourterelle orientale (streptopelia orientalis) vous verrez qu'elle ressemble beaucoup à la vôtre quant à l'autre c'est une tourterelle rieuse domestique (streptopelia roseogrisea 'risoria') de couleur 'pie'
Oooooh ^^ ... Elle me vient du magrheb donc y'a de fortes chances pour que ça soit le cas ^^ ... Donc ce serait une tourterelle des Bois orientale, c'est ça ? Merci j'aurai un nom pour la race de ma ptite femelle sinon ! ^^ Tourterelle rieuse domestique de couleur "pie" Van...... lol
Dernière édition par le 27/2/2007, 22:44, édité 2 fois | |
|
| |
cath Grande tourterelle
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 27/2/2007, 19:19 | |
| Bon je me décide à présenter Haldir ... je suis navrée pour la qualité des photos mais bon c'est la seule tourterelle à ne pas avoir son portrait alors voilà ma tourterelle turque. Elle a moins de 2 mois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 27/2/2007, 20:12 | |
| Super le portrait, on voit bien que c'est une tourterelle turque , une vraie
elle à l'air apprivoisée ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 27/2/2007, 20:13 | |
| Mes tourterelle naine de birmanie (streptopelia tranquebarica) et la petite c'est une colombina talapcoti | |
|
| |
cath Grande tourterelle
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 27/2/2007, 20:27 | |
| c'est très joli ... la différence de couleur est le dimorphisme sexuel ? celle du milieu est un bébé ? oui elle est plutot bien apprivoisée je l'ai élevée à la main et toute petite elle restait sur ma main, mon épaule, je pouvais lui faire des bisous .. quand elle a appris à manger seule et à voler elle a pris un peu d'indépendance et maintenant ça revient tout doucement elle n'est pas farouche. | |
|
| |
Nana Grande tourterelle
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 27/2/2007, 22:02 | |
| superbes photo vous trois ! Van, vous avez dû bien vous occuper de vos tourterelles, elles ont l'air en pleine forme ! Birdy, combien de race comptes-tu parmis tes tourterelles ? elles sont toutes ensemble dans la volière ? elles s'entendent bien ? elles sont magnifiques ! Cath, j'ai suivi ton exemple ! j'ai libéré mon croucrou dans la cuisine, c'était une bonne idée je crois. Il s'est bien amusé à voleter de partout (c'est peut-être le meilleur entrainement pour la faire sortir à l'air libre dès que le soleil montrera son nez ) | |
|
| |
Loic Admin
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 28/2/2007, 00:10 | |
| Magnifique tourterelle des bois Van, vraiment tu as de la chance car comme je te l'ai dit c'est trés rare en captivité, étrange tout de même que ta tourterelle pie qui est magnifique soit plus grosse car d'habitude c'est une grande tourterelle, la tourterelle des bois.
Birdy tes tourterelles naine de Birmanie sont magnifiques, des couleurs bien particuliéres et elles ont l'air en pleine forme en plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles | |
| |
|
| |
| Vos plus belles photos de tourterelles | |
|