| Vos plus belles photos de tourterelles | |
|
+85Stingouh jybo bab gp colombe 62 cpapa86 thibaut lisa Everen Miss bibi wildboy28630 Thomas16 martine talie67 elodie85100 luckos snow Colombophile03 missom66 charles.sp webcam Paloma Rémige pierre27180 Pikaplume papeete pal-leutwiler pourpiou nat75 accapella thomas tourterelle Alba Mary murielle44 yann.poulesnaines vanille cocoye Hélène nougatine66 Sakana Fino halim oiseau&me brenda christian belle berujunior Dixit titoonengris samaelle julie422 gege60 plumeau Missa GRIOTIN flotine jerome gabidou elder Jacqueline david Etienne Lyra sabloneuse pApiLLOn marylou vanes953 kris Dévi DID03 minouche55 TiteSaez capù kcherel Innocence S.K.P Nico fanie Rick981 riri Van cath Nana birdyfish Loic 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sakana Modératrice
Nombre de messages : 2778 Age : 34 Localisation : Aube 10 Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 21/9/2008, 00:37 | |
| Qu'il est beau ce bébé Fumseck!!!!!! | |
|
| |
Pikaplume Modératrice
Nombre de messages : 2447 Age : 37 Localisation : 83/06 Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 22/9/2008, 19:45 | |
| - birdyfish a écrit:
- Voici bébé Fumseck Junior
Spéciale dédicace pour van, il est en pleine forme et c'est plutôt un gros gabarit, je lui ai peut-être trouvé une femelle tourterelle des bois, à suivre
[ comme on le pensait le couple trainant autour de chez nous n'est pas un hybride, mais surment une mutation turque chocolat (nom inventé par mes soins ) tres beau en tout cas ! | |
|
| |
sabloneuse Tourterelle magique
Nombre de messages : 1574 Age : 32 Localisation : province de liège( belgique) Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 22/9/2008, 20:25 | |
| - Rémige a écrit:
- Bonjour,
Sablonneuse, l'une des deux tourterelles a un collier blanc, mais me semble avoir les yeux autres que rouge-rosé, donc pas albinos. Il me semble qu'il s'agit d'une ''blanc neige'' ou d'une ''blanc oeil noir'' ( ce sont les dénominations officielles en concours ) . Peux-tu me dire si l'une ou l'autre, posséde des traces de couleur sous la base des plumes de la queue ? Si oui, de quelle couleur s'agit-il? Celle au collier beige, a-t-elle des rémiges colorées en dessous? Merci sous les plumes de la queue c est de couleurs beige tres foncé et en fait elles ont toutes les deux des colliers beiges mais on ne le voit pas sur les photos et les rémiges sont de couleurs beige très très claire ainsi que leurs plumage il n est pas tout a fait blanc et leurs yeux sont rouge et la pupille est noire avec le contour bleu foncé | |
|
| |
Paloma Jeune tourterelle
Nombre de messages : 75 Age : 33 Localisation : Nantes, France Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 22/9/2008, 21:02 | |
| Voilà, je met ma 1ère photo! ^^ Voici la toute première tourterelle blanche que j'ai eu. Je l'ai eu il y a 10 ans environ, elle doit avoir 11 ans environ. Cette photo est assez ancienne... Elle était terrifiée sur cette photo... j'essayerai bientôt de mettre d'autres photos, j'ai déjà eu bien du mal à la faire héberger! ^^ | |
|
| |
sabloneuse Tourterelle magique
Nombre de messages : 1574 Age : 32 Localisation : province de liège( belgique) Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 22/9/2008, 21:11 | |
| c est une tres belle tourterelle | |
|
| |
pal-leutwiler Grande tourterelle
Nombre de messages : 138 Age : 67 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 23/9/2008, 18:58 | |
| bonsoir voilà une de mes dernières tourterelles que j'ai acheté samedi (4 couples au total) | |
|
| |
Alba Admin
Nombre de messages : 4125 Age : 49 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 23/9/2008, 19:02 | |
| oh elles sont un peu troubles mais très jolies, c'est un gris très doux | |
|
| |
birdyfish Veteran tourterelle
Nombre de messages : 934 Localisation : Isère Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 24/9/2008, 07:59 | |
| Bonjour à tous, Une photo de groupe.....quand c'est l'heure c'est l'heure Pour Pal : Votre dernière photo de tourterelle grise, serait-elle pas grise pastel ? ou alors c'est la photo, on a l'impression qu'elle est trés claire A+ Ps : j'ai vu des tourterelles combinaison grise pastel : trés belle | |
|
| |
Van Admin
Nombre de messages : 1545 Age : 39 Localisation : PARIS Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 24/9/2008, 12:28 | |
| Oh mon Dieu !!! Oh mon Dieu voici Fumseck Jr !!!!! Chui trooooooop contente de le revoir !!! Mais qu'est ce qu'il a grandiiit °0° ! C'est exactement comme m'avaient dit PAL et JPO ! Même si Fumseck est rachitique, ses descendants n'en restent pas moins des Tourterelles des Bois ! Juste que lui il a eu tout ce qu'il fallait à la naissance ^^ Et ce serait intéressant que tu le pèses Il va bientot avoir 1an maintenant que j'y pense o_o ! C'est fou comme il ressemble à Fumseck O_o ... Et toutes ses couleurs sont légèrement plus claires que son père mais là, de loin c'est à s'y tromper ! Je croise les doigts très fort pour qu'il se trouve une ptite copine des Bois >_< !! Aaaah merci mon cher Birdyfish !!! Et merci pour toutes ces jolies photos de tourterelles, c'est toujours avec plaisir que je viens faire un tour ici ^^ Van | |
|
| |
Pikaplume Modératrice
Nombre de messages : 2447 Age : 37 Localisation : 83/06 Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 24/9/2008, 13:43 | |
| | |
|
| |
papeete Tourterelle magique
Nombre de messages : 1618 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 24/9/2008, 16:05 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 138 Age : 67 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 24/9/2008, 17:35 | |
| bonsoir
je dois encore me renseigner sur la couleur exact Bon la photo n'est pas très nette je refais des photos plus nettes et je les mets sur le topic
Dans la volière elles sont grises elle me font penser à un gris métalisée | |
|
| |
Rémige Grande tourterelle
Nombre de messages : 242 Age : 65 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 24/9/2008, 19:56 | |
| J'avais fait un message Dimanche dernier à propos de la couleur grise des tourterelles de Pal. Dommage il s'est évaporé. Pal la seconde photo montre un sujet qui pourrait bien être une ''Grise Poudrée'', appelation officielle en colombiculture de cette couleur délicate. La tête et les boucliers sont plus laiteux que dans le cas du ''Gris'' . Petite astuce chez les ''Grises'', les femelles ont la tête et le bouclier des ailes plus foncés que ceux des mâles. Il n'y a que deux variétés de gris chez les tourterelles colorées. La Grise à le bec noir , et la Grise Poudrée à le bec gris à l'extrémité claire. | |
|
| |
birdyfish Veteran tourterelle
Nombre de messages : 934 Localisation : Isère Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 24/9/2008, 20:14 | |
| J'ai eu une femelle combinaison grise / orange et la grise pastel existe bien ? Merci - Rémige a écrit:
- J'avais fait un message Dimanche dernier à propos de la couleur grise des tourterelles de Pal. Dommage il s'est évaporé.
Pal la seconde photo montre un sujet qui pourrait bien être une ''Grise Poudrée'', appelation officielle en colombiculture de cette couleur délicate. La tête et les boucliers sont plus laiteux que dans le cas du ''Gris'' .
Petite astuce chez les ''Grises'', les femelles ont la tête et le bouclier des ailes plus foncés que ceux des mâles.
Il n'y a que deux variétés de gris chez les tourterelles colorées.
La Grise à le bec noir , et la Grise Poudrée à le bec gris à l'extrémité claire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 26/9/2008, 06:36 | |
| Bonjour
Rémige désolé mais qu'est ce que le bouclier chez une tourterelle première fois que j'entend ce nom pour un oiseau
Merci | |
|
| |
Nombre de messages : 242 Age : 65 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 26/9/2008, 09:30 | |
| Le bouclier, c'est le manteau de l'aile. La partie en forme d'amande recouverte de plumes scapulaires au dessus et de tectrices au dessous. | |
|
| |
Pikaplume Modératrice
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 26/9/2008, 18:26 | |
| - pal-leutwiler a écrit:
- Bonjour
Rémige désolé mais qu'est ce que le bouclier chez une tourterelle première fois que j'entend ce nom pour un oiseau
Merci c'est pas son aile? | |
|
| |
Paloma Jeune tourterelle
Nombre de messages : 75 Age : 33 Localisation : Nantes, France Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 26/9/2008, 18:29 | |
| | |
|
| |
Pikaplume Modératrice
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 26/9/2008, 18:32 | |
| elles sont tres belles ! mais .... tres identiques !!! enfin pour quelqu'un qui ne les connait pas! Ensembles elles sont mimi! | |
|
| |
Paloma Jeune tourterelle
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 26/9/2008, 18:37 | |
| Oui, effectivement, elles se ressemble beaucoup! En même temps ce sont deux sœurs, donc ça contribue aussi... Mais niveau caractère, ce n'est pas du tout le même! Doulidou est plus peureuse, soumise, et moins affectueuse. Elle roucoule moins aussi (et d'une manière différente que Paloma). Paloma, elle, est plus dominante, hardie, mais aussi affectueuse. Et elle roucoule beaucoup plus! Et d'ailleurs parfois ma Paloma a des comportements bizarre, je vais en parler dans un autre post... plus approprié, celui-ci... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 26/9/2008, 19:48 | |
| Merci Rémige je vais participer à une exposition nationale de paire en suisse je verrais qu'el pointage elles obtiennent | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 27/9/2008, 10:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 27/9/2008, 14:40 | |
| Ce sont bien des grises, je ne vois pas de grises poudrées, donc. Tes résultats m'interressent Pourras-tu me dire sous quelle dénomination ces tourterelles seront jugées? Merci et bonne chance! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 27/9/2008, 18:31 | |
| ok Rémige mais il faudra patienté jusqu'au début novembre | |
|
| |
Pikaplume Modératrice
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 27/9/2008, 20:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles | |
| |
|
| |
| Vos plus belles photos de tourterelles | |
|