LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes

Aller en bas 
+7
soso
JD16
Sakana
ShiTzunette
Fuerty
Cleme
MARIE16
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes   Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty18/12/2010, 22:51

Je ne vois pas bien comment elle est, mais à part la laisser au calme, au chaud avec eau et graines à volonté, je ne sais que te conseiller.
Je pense que l'avis d'un véto est indispensable. Elle a l'air de souffrir ? Elle mange, boit sinon ?
Elle a peut-être eu un choc quelconque alors manipule la le moins possible.

Désolée de ne pouvoir t'aider d'avantage, peut-être que tu pourrais mettre un photo de la petite ?
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes   Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty19/12/2010, 00:25

peut etre qu'elle c'est brisé le coup mais pas totalement rompu ce qui la paralyse partiellement (un peu comme une tétraplégie) pale
vétérinaire obligatoire effectivement !!!! j'ai peu d'espoir mais il faut tout tanter.....
Revenir en haut Aller en bas
JD16
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
JD16


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Charente
Date d'inscription : 18/09/2010

Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes   Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty19/12/2010, 11:12

Je vais tenter de vous mettre une photo mais elle a passé toute la nuit à "tourner la tete sur elle meme" (ça fait vraiment peur) et elle n'a pas touché a sa nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
JD16
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
JD16


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Charente
Date d'inscription : 18/09/2010

Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes   Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty19/12/2010, 11:44

Je viens de plus de remarquer qu'elle ne pouvait pas baisser la tete a partir d'un certain niveau ce qui l'empeche totalement de se nourrir et qui donc pour moi reduit le probleme a son cou. Je ne vois pas autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Quiky


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 07/11/2010

Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes   Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty19/12/2010, 12:04

Il faut que tu lui soulèves le bol de graines pour qu'elle puisse s'alimenter en attendant... et lui donner de l'eau. Pauvre petite .. j'espère qu'il y aura une solution. Sad
Revenir en haut Aller en bas
JD16
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
JD16


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Charente
Date d'inscription : 18/09/2010

Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes   Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty19/12/2010, 12:12

Voila l'animal. Et encore la sa tete est relativement droite. Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 P1020419
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes   Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty19/12/2010, 15:03

Oui véto demain !
En attendant il faut absolument qu'elle s'hydrate (fais couler quelques gouttes d'eau le long de son bec régulièrement), et comme dit Quicky, essaie de la faire manger en lui donnant. Car si elle se déshydrate, c'est clair qu'elle ne tiendra pas bien longtemps.
Il a a déjà eu des cas de tourterelles qui tournaient leur tête de manière anormale, on n'a jamais su ce que c'était, mais elles avaient récupéré du jour au lendemain, espérons que ça soit son cas !

Elle reste comme ça sans bouger ? Est-ce qu'elle se déplace un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
JD16
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
JD16


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Charente
Date d'inscription : 18/09/2010

Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes   Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty19/12/2010, 15:06

Elle refuse de manger, je vais essayer de l'hydrater avant. Elle tourne sur elle meme desfois amis se déplace peu. Sesfientes sont trés liquides et vert tres foncé!
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Quiky


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 07/11/2010

Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes   Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty19/12/2010, 17:16

On dirait que quelque chose est bloqué au niveau de son cou :-( Oui le mieux est d'aller chez le véto le plus vite possible
Revenir en haut Aller en bas
JD16
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
JD16


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Charente
Date d'inscription : 18/09/2010

Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes   Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty19/12/2010, 18:05

Bonne nouvelle nous avons réussi a la fiare boire et manger quelques graines. Plus la situation avance et plsu je em demande si le probleme ne vient pas plutot de son aile gauche. Car lorqu'elle s'étire elle ne leve que l'aile droite (et je me demande si ses mouvements de tete ne sont pas fait exprés ou si elle cherche a soulager sa douleur).Enfin bref la situation s'améliore et il se peut que cette petite devienne une compagne de la premiere ,qui, a propos, fait sa jalouse et fait le plus de bruit possible pour qu'on prete attention a elle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Quiky


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 07/11/2010

Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes   Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty20/12/2010, 12:38

Bonne nouvelle si les choses s'améliorent Wink j'espère que ça va continuer dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes   Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty20/12/2010, 14:57

ah enfin une bonne nouvelle !!!!
si elle mange et boit un peu c'est bon signe !!! Smile

tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
fleurie
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fleurie


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 70
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/12/2010

Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes   Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty20/12/2010, 15:32

tu as vu le veto..
Revenir en haut Aller en bas
JD16
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
JD16


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Charente
Date d'inscription : 18/09/2010

Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes   Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty20/12/2010, 16:04

Pas encore j'ai rendez vous a 18h15. Si on eput faire quelque chos epour elle je la garderais et elle tiendrais compagnie a l'autre poupoule sinon je compte l'emmener a une ligue de protection des oiseaux... on va voir seon le diagnostique du veto.
Revenir en haut Aller en bas
JD16
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
JD16


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Charente
Date d'inscription : 18/09/2010

Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes   Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty20/12/2010, 19:28

Bonsoir tout le monde! La visite chez le véto s'est trés bien passée et nous savons maintenant que rien n'est cassé et qu'il n'y a aucune plaie. En fait le veto pencherait plutot pour un probleme neuronal du surement a un choc ou a une carence en vitamines.. C'est pouraquoi il nous a fourni des vitamines a lui administrer chaque jour! Il nous a egalement dit que l'hématome causé par le choc devrait diminuer au fil du temps et que tout devrait rentrer dans l'ordre..enfin bref tout devrait aller pour le mieux. Enfin pour suivre son conseil nous l'avons mis avec poulette n1, les 2 dans la meme cage, ce qui devrait stimuler poulette n2. Nous allond donc nous occuper d'elle et voir si son état s'améliore!
Je vous tient au courant!
JD16
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes   Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty20/12/2010, 21:03

Cool ! Très bonne nouvelle !
Continue de nous tenir au courant !
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes   Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty20/12/2010, 22:19

super !!!
content pour elle !!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
fleurie
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fleurie


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 70
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/12/2010

Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes   Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty21/12/2010, 14:33

que de bonne nouvelle le veto veut il la revoir pour voir ce qu'il en est Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JD16
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
JD16


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Charente
Date d'inscription : 18/09/2010

Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes   Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty21/12/2010, 16:13

Non il a dit que quelques goutees de vitamines dans le bec chaque jour devrait la rmettre sur pied en un rien de temps!
Je suis confiant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JD16
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
JD16


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Charente
Date d'inscription : 18/09/2010

Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes   Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty22/12/2010, 21:53

Salut tout le monde, je viens vousa nnoncer que notre petite poulette est entierement rétablie! Cette petite cure de vitamines lui a fait un bien fou et mes deux poulettes s'entendent a merveille et dorment l'une contre l'autre! =)
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes   Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty23/12/2010, 12:30

Super !
N'hésite pas à nous mettre des photos !
Revenir en haut Aller en bas
fleurie
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fleurie


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 70
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/12/2010

Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes   Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty23/12/2010, 16:03

ha chouette tout fini très bien je suis contente pour toi j'imagine ton exaltation de les voir ensemble I love you
Revenir en haut Aller en bas
JD16
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
JD16


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Charente
Date d'inscription : 18/09/2010

Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes   Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty23/12/2010, 17:20

Oui meme si la nouvelle invitée est trés craintive! =) Mais je la comprends
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes   Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty25/12/2010, 01:56

JD16 a écrit:
Salut tout le monde, je viens vousa nnoncer que notre petite poulette est entierement rétablie! Cette petite cure de vitamines lui a fait un bien fou et mes deux poulettes s'entendent a merveille et dorment l'une contre l'autre! =)

ahhhh nickel !!!! bien content !!! j'avoue que son cas m'inquiétait !!
Revenir en haut Aller en bas
JD16
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
JD16


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Charente
Date d'inscription : 18/09/2010

Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes   Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty6/2/2011, 19:40

Bonjour tout le monde, des nouvelles, des nouvelles! Voial ce que je viens vous donner!
Nous avons relaché la deuxième tourte qui était trop sauvage pour retser a l'interieur.
Et notre première tourterelle a fait son premier oeuf!!!!!!
Manque de pot.... par terre.
Enfin bon voila quoi! Je suis trop content! king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes   Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent : tourterelle tient difficilement sur ses pattes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT tuer ma tourterelle ? verrue sur bec et pattes
» Jeune tourterelle enlevée des pattes d'un chat
» Ma tourterelle se pique les pattes?
» Jeune tourterelle handicapée des pattes
» Tourterelle incapable de tenir sur ses pattes HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: