LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi

Aller en bas 
+2
Sakana
Walliat
6 participants
AuteurMessage
Walliat
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : gers
Date d'inscription : 22/06/2010

Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi Empty
MessageSujet: Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi   Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi Empty22/6/2010, 17:13

Bonjour,
Cette Aprés-midi j'ai trouvé dans les grille de la voiture a mon pere (sous la plaque d'immatricullation) une tourterelle. Qu'il avait cogné se matin... Il ma dit de la tuer mais il en ai hors de question je vient justement de m'achter un bouquin d'ornithologie alors non. JE sais que c'est un BB car elle n'a pas le collier.
Grace a se forum j'ai appris plein de chose, je la nourri a la serin un melange d'eau et la "poussiere" (genre farine d'orge) de graine écraser. Meme si elle ai un peu farouche quand je lui ouvre le bec. Je pense quelle a l'aile gauche cassé ! Alors je lui souleve de temps en temps pour pas quelle loubli et je lui mes pas de bandange pour pas que les os se ressoude pas correctement. MAis mon probleme c'est quelle tient pas trop sur c'est patte et elle veux toujorus s'envoler....
Donc defoi elle tombe elle se fait mal je la releve etc ......
S'il-vous-plait dite moi comment faire pourquoi elle veux toujours senvoler et pas marcher tranquille en attendant quelle puisse voler !?

VITE !



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rock-guitare-rock-x.skyrock.com
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi   Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi Empty22/6/2010, 17:19

Elle veut peur-être se percher (quand elles ont un certain âge, elles ne restent pas dans le nid mais préfère se percher.
Sinon, elle a peut être peur de quelque chose. Mets la dans un endroit calme.

Peux-tu nous mettre une photo d'elle ainsi que de son ailes et de ses pattes?
Est-ce qu'elle peut marcher? Ses pattes sont normales? Elle a peut-être un problème à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
deadern
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
deadern


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/08/2009

Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi   Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi Empty22/6/2010, 17:39

Bonjour,
C'est très gentil de ta part d'avoir sauver la tourterelle.
Comme le suggère Sakana, essaye de lui mettre à disposition quelquechose qui lui servirait de perchoir car c'est peut être ce qu'elle recherche (ou alors effectivement elle a peur et veut s'envoler).

Tu peux aussi appeler quelques vétérinaires (cherches dans les pages jaunes les numéros) et leur demander s'ils accepteraient de s'occuper gratuitement d'un animal sauvage blessé que tu as trouvé (tu leur expliques ton histoire). Ca arrive qu'ils acceptent comme ça arrive qu'ils refusent. Dans tous les cas ce serait préférable pour qu'il puisse voir si l'aile est cassée ou non, et le cas échéant lui faire un bandage.

Une photo d'elle serait utile pour qu'on essaye de deviner son age avec plus de précisions : on pourrait déterminer si elle serait vraiment en âge de voler (et donc si son aile est vraiment abimée ou si elle ne sait simplement pas encore bien voler) et aussi pour savoir si c'est toujours nécessaire de la nourrir à la seringue ou si tu peux commencer à lui mettre à disposition des petites graines et de l'eau pour qu'elle mange toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Walliat
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : gers
Date d'inscription : 22/06/2010

Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi Empty
MessageSujet: ..   Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi Empty22/6/2010, 18:31

MErci Bcp de votre aide...

Enfaite on dirai que son poit et de trop pour c'est patte soi elle tombe sur le coter soit en avant soit en arriere comme si son corps étét trop lourd.

Et la elle reclame a manger elle ouvre et referme constament le bec ... je sais pas quoi faire ! Et puis je les mis dans un endroit Calme.. je vais joindrre des photo . MErci pour tout.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rock-guitare-rock-x.skyrock.com
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi   Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi Empty22/6/2010, 20:55

Bonjour Walliat !
En premier lieu, je te conseille fortement de l'emmener chez le véto, pour vérifier si l'aile est bien cassée (si oui il fera les soins appropriés) et pour voir quel est le problème au niveau de ses pattes.
Il ne faut pas manipuler son aile : si elle est cassée ça va lui faire très mal et ça va empêcher ses os de se ressouder. Et pour ce qui est du bandage, mieux vaut ne pas en mettre sans les conseils d'un véto qui le fera correctement (sachant qu'avec un bandage il y a un risque de nécrose s'il est trop serré ou mal mis et nécessite une surveillance particulière).
Il est aussi fort probable qu'elle ait besoin d'anti inflammatoires.

En attendant installe la au calme et manipule la le moins possible.
Tiens nous au courant de la suite (et merci pour les soins que tu lui apportes Wink !)
Revenir en haut Aller en bas
Walliat
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : gers
Date d'inscription : 22/06/2010

Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi   Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi Empty22/6/2010, 21:18

Desolé je suis trop nul ! Elle est morte dans mes bras alors que je la nourrisser ! JE suis trop bete. J'sais meme pas aider un oiseaux ! MErci pour tout j'aurai au moin essayé . Meme si elle devait avoir un autre tromatisme j'suis vraiment une grosse mince ! mais merci beaucoup j'aurai appris plein de chose.



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rock-guitare-rock-x.skyrock.com
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi   Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi Empty22/6/2010, 21:45

Tu n'y es pour rien, au contraire, tu as essayé de la sauver. Elle s'est pris une voiture, déjà pour un humain ça fait pas du bien alors pour un oiseau...
Tu as fait de ton mieux et c'est ça qui compte. Tu ne pouvais rien faire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
deadern
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
deadern


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/08/2009

Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi   Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi Empty22/6/2010, 23:45

Tu n'as absolument pas à t'en vouloir, c'est déjà très difficile de sauver un bébé sauvage, alors quand en plus il est blessé c'est doublement plus dur.

Et dis toi bien que l'important c'est que tu as pu lui donner une fin de vie douce et calme au possible. Parfois il n'y a rien d'autre à faire, ils sont condamnés, mais il faut le faire quand même et tu l'as très bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi   Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi Empty23/6/2010, 00:06

Ce n'est pas facile de sauver un oiseau, même les pros ne peuvent pas toujours... c'est même souvent difficile !
Tu as fait de ton mieux et pour ça, merci !
Ne t'en veux pas, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi   Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi Empty23/6/2010, 09:55

exactement tu as fait de ton mieux, Walliat, on ne réussit pas toujours dans le sauvetage d'un petit!

@Deadern: si ce n'est déjà fait, petit passage par la case présentation s'il te plait, histoire de savoir à qui on parle et quels piafs tu as. merci Smile
=> https://elevagetourterelles.actifforum.com/presentations-f4/
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi   Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi Empty23/6/2010, 11:37

Albafika a écrit:


@Deadern: si ce n'est déjà fait, petit passage par la case présentation s'il te plait, histoire de savoir à qui on parle et quels piafs tu as. merci Smile
=> https://elevagetourterelles.actifforum.com/presentations-f4/

Surtout qu'avec un post pour te présenter, nous pourrons te souhaiter un bon anniversaire. Donc bon anniversaire ensoleillé sunny en attendant la création de ton post de présentation si le coeur t'en dit.
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi   Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi Empty23/6/2010, 11:45

Bon anniversaire et surtout ne t'en veut pas, elle avait peut-être des dégâts internes, bravo pour cette tentative de sauvetage, merci pour elle, tu as essayé !!!
I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Walliat
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : gers
Date d'inscription : 22/06/2010

Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi   Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi Empty23/6/2010, 17:11

Merci pour votre soutien. Vraiment !


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rock-guitare-rock-x.skyrock.com
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi   Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi Empty24/6/2010, 09:49

De rien, on est là pour ça, soutenir, aider et partager

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi   Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle TRouvé ! Aidez-moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle blessée recueillie samedi, aidez-moi svp
» Tourterelle blanche, ne bouge pas de mon toit. Aidez moi!SVP
» bb tourterelle trouvé
» tourterelle trouvé
» J'ai trouvé une tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: