LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Oisillions abandonnés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kcherel
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 25/02/2007

Oisillions abandonnés Empty
MessageSujet: Oisillions abandonnés   Oisillions abandonnés Empty18/7/2007, 14:27

voila la mere de mes ptit tourterelle a laisse ses petit que doi je faire? ces la premiere fois que sa m'arrive !!!!! j'aimerai sa voir pourquoi ele a laisse ses ptit ? comment faire pour les nourrir a la main ?
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Oisillions abandonnés Empty
MessageSujet: Re: Oisillions abandonnés   Oisillions abandonnés Empty18/7/2007, 21:44

êtes vous sûr qu'elle a abandonné ses petits ? elle peut les laisser quelques temps...

Donnez nous plus de précisions
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Oisillions abandonnés Empty
MessageSujet: Re: Oisillions abandonnés   Oisillions abandonnés Empty19/7/2007, 13:36

Cela fait combien de temps qu'elle les a laisser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
kcherel
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 25/02/2007

Oisillions abandonnés Empty
MessageSujet: Re: Oisillions abandonnés   Oisillions abandonnés Empty19/7/2007, 14:24

sa va faire 2 jour aujourd'hui ma avant les 2 oisillions etait tombé alors je les es prios de mais main pour les remettre au nid c 'est peut etre sa!!!! et aussi c 'est sa premiere couvé !!!!! MERCI a tous pour vos conseile
Revenir en haut Aller en bas
hugo
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 10/06/2007

Oisillions abandonnés Empty
MessageSujet: Re: Oisillions abandonnés   Oisillions abandonnés Empty19/7/2007, 17:29

bonjour

si c est sa première couvée c un peu normale elle a peux d experience

Est ce que les petits sont âgés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loverss49.skyrock.com/1.html
kcherel
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 25/02/2007

Oisillions abandonnés Empty
MessageSujet: Re: Oisillions abandonnés   Oisillions abandonnés Empty20/7/2007, 16:01

les oisillions on une semain
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Oisillions abandonnés Empty
MessageSujet: Re: Oisillions abandonnés   Oisillions abandonnés Empty20/7/2007, 16:13

S'ils n'ont qu'une semaine cela va etre trés trés difficile de les sauver si les parents les ont quittés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
kcherel
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 25/02/2007

Oisillions abandonnés Empty
MessageSujet: Re: Oisillions abandonnés   Oisillions abandonnés Empty20/7/2007, 17:10

je suis oligé de les nourir a la main je leure donnes jaune d'oeuf + graine speciale tourterelle mixé + sucre je met un peu l'eau avec les jaune d'oeuf mais il on deu male a mangé que faire pour qu'il mange mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Oisillions abandonnés Empty
MessageSujet: Re: Oisillions abandonnés   Oisillions abandonnés Empty20/7/2007, 20:50

kcherel a écrit:
je suis oligé de les nourir a la main je leure donnes jaune d'oeuf + graine speciale tourterelle mixé + sucre je met un peu l'eau avec les jaune d'oeuf mais il on deu male a mangé que faire pour qu'il mange mieux ?

Le mélange me parait bien il faut les nourrir peu mais plusieurs fois par jour et utiliser un grosse seringue
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Oisillions abandonnés Empty
MessageSujet: Re: Oisillions abandonnés   Oisillions abandonnés Empty21/7/2007, 11:49

Oui la seringue c'est indispensable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
hugo
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 10/06/2007

Oisillions abandonnés Empty
MessageSujet: Re: Oisillions abandonnés   Oisillions abandonnés Empty21/7/2007, 12:19

salut

j ai essayer de nourrir un oisillon qui avais moins d une semaine j ai pas reussie
Revenir en haut Aller en bas
http://loverss49.skyrock.com/1.html
silfali
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : montélimar
Date d'inscription : 10/08/2007

Oisillions abandonnés Empty
MessageSujet: les parents ne nourissent plus un bébé de 17 jours!   Oisillions abandonnés Empty10/8/2007, 14:03

bon alors voila ma situation, cabanne d'enfant de 4m cube environ, 3 male tourterelles et un couple de tourterelles albinos, blanches, peut être des colombes... bref en tout cas meme famille que les tourterelles.
dans les 3 males tourterelles 2 ce battent tout le temps (plus de plume au coup a cause des batailles...) je pence que le 3e est le dominant, donc pas touché pas les combats... (si vous pouviez aussi m'éclaircir sur cette situation...)

le couple de colombes (on va dir colombes pour aller plus vite Smile ) a pondu 2 oeufs il y a 17 jours environ, l'un d'eux, mal en point, est mort et les parents (ou l'autre bébé) l'ont fait tomber du nid quelques jours plus tot, on le remetté dans le nid a chaque fois, rien a faire... Sad ...

le second, en pleine forme, ce portait bien jusqu'a 16 jours environ, on l'as retrouvé par terre, en forme, apeuré je pence, au fond de la cage... on l'as remit mais voila le problèe: les parents ne le donnent plus a manger!
le bébé s'agite et "picore" les parents lorsqu'ils sont proches de lui pour qu'ils leur donnent a mager, rien a faire... je ne sais pas si c'est qu'a 17 jours il n'y a plus qu'un nombre limité de repas ou quoi...

et le 17° jours on l'as remonté 2 fois, en tout cas on lui a montré des graines et sa n'avais pas l'air de l'interesser... il ne sais pas voler pour prendre de l'altitude mais arrive a freiner une chute, sans controler sa tragectoire... Wink

je pence peut être que les parents ne le nourissent plus (ou presque plus, je suis pas tout le temps en train de regarder) pour qu'il descende et qu'il ce force a manger des graines... en tout cas sa m'inquiète que les parents ne réagissent plus a l'appel de leur petit qui veut a manger



que ce passe t il?

PS: les tourterelles et les colombes ont un territoire marqué, et le sol est en mageure partie controlé par les tourterelles, mais l'oisillon ne semble pas connaitre de limites, peut être que les colombes n'osent pas lui donner a manger en bas...

au secour...
Revenir en haut Aller en bas
silfali
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : montélimar
Date d'inscription : 10/08/2007

Oisillions abandonnés Empty
MessageSujet: Re: Oisillions abandonnés   Oisillions abandonnés Empty10/8/2007, 14:08

je crois que si on les touche sans gans sa change leur odeur et les parents ne le reconaisse plus... je ne sais pas si c'est vrai mais méfi toi de sa...
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Oisillions abandonnés Empty
MessageSujet: Re: Oisillions abandonnés   Oisillions abandonnés Empty11/8/2007, 10:02

Bonjour,

Le gros problème avec les tourterelles et les colombes(pour faire simple et rapide les colombes sont en fait des tourterelles albinos ou ino)c'est qu'elles sont trés territoriales, c'est la raison pour laquelle elles ne nourrissent plus leur petit car elles se battent sans arrêt , conflit de territoire etc, pour exemple : j'ai plusieurs couples de tourterelles dans deux volières assez grandes si je les laisse reproduire en groupe j'ai toujours des bébés qui sont éjéctés des nids si je les isole par couple (ce que je fais maintenant, j'ai quasi 100 pour 100 de réussite. pour finir il faudrait isoler le petit dans une cage et finir de le nourrir avec une pipette et une seringue au moins trois fois par jour avec de la pâtée humidifiée. http://birdyfish.skyblog.com

Tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
silfali
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : montélimar
Date d'inscription : 10/08/2007

Oisillions abandonnés Empty
MessageSujet: Re: Oisillions abandonnés   Oisillions abandonnés Empty11/8/2007, 12:17

je savais deja que les colombes étaient des tourterelles albinos, la raison pour laquelle je me suis permis de les mettre ensemble...

pour le territoire ma cage a une partie intérieure et une autre "en terrasse" (cage sur pilotis pour éviter le vol de graines par les fourmis Smile )

les tourterelles ont l'intérieur et les colombes l'extérieur...
effectivement mon bébé restant a été ejecté ou est tombé 3 fois... et je ne vois plus les parents le nourrir... pourtant depuis 3 jours que j'observe la sessation de donnation en nourriture, le petit est toujours en forme (il ce plume les ailes, etc.) la seule chause que je remarque c'est que l'oisillon dors avant le coucher du soleil et roupille jusqu'a midi, mais je pence que comme c'est un bébé c'est normal ou alors la fatigue est due a la faim?

autre chose: il a quelque chose de jaune/vert collé au bout du bec:
est ce que c'est ce que les parents lui donnent a manger ou alors il essaye de survivre en mangeant les fientes d'oiseaux dans le nid?

et a 18 jours combien de fois par jour les parents le nourissent? (est ce que si le bébé s'aggite le parent lui donne a chaque fois a manger ou alors les parents ne lui donnent a manger qu'a l'heure des repas?)

parce que j'ai pas non plus installé une caméra pour voir si on lui donne a manger en mon absence Smile

pour la nourriture a donner si les parents ne le nourissent plus on doit mélanger tout sa:
"* un mélange de graine pour tourterelles
* de la pâtée fortifiante aux oeufs
* un bloc de sels minéraux, du gravier marin et des os de seiche
* de l'eau
* de la verdure (mouron des oiseaux, salades et pommes)
* du millet en grappe
* des biscuits pour oiseaux "

ou alors juste une "étoile" a la fois selon ce que j'ai?

pour ton conseil de séparer les parents des tourterelles je le ferai la prochaine fois sauf si il n'est pas trop tard, cela dépend si on lui donne a manger ou pas... il me suffira de mettre une grille provisoire entre l'intérieur et l'extérieur...

problème: dimanche (demain) je pars a disney land jusqu'a mardi soir...

donc si il faut que je le nourisse moi meme sa sera pas possible (sauf si il aime les montagnes russes... Very Happy ))

merci de votre soutien!
Revenir en haut Aller en bas
silfali
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : montélimar
Date d'inscription : 10/08/2007

Oisillions abandonnés Empty
MessageSujet: Re: Oisillions abandonnés   Oisillions abandonnés Empty15/8/2007, 11:37

de retour de disney land, je regarde direct dans la cage avant d'aller me coucher et je vois l'oisillon mort dans le nid, deja un peu "rongé" (plus d'yeux)... donc voila il est sans doute mort de faim comme je le craignais...

pouvez vous me donner des conseils adaptées a la situation que je vous ai décrite (habitants de la cage) pour la prochaine couvée si il y en aura une autre? je devrai séparer la cage avant ou après la ponte?

merci de m'aider pour la prochaine couvée, c'étais le première a laquelle j'assistais dans la cage...)

paix a l'ame des deux oisillons Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Oisillions abandonnés Empty
MessageSujet: Re: Oisillions abandonnés   Oisillions abandonnés Empty15/8/2007, 14:36

Je pense qu'il faut les séparer avant la ponte ca sera mieux pour l'acclimatation et tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
silfali
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : montélimar
Date d'inscription : 10/08/2007

Oisillions abandonnés Empty
MessageSujet: Re: Oisillions abandonnés   Oisillions abandonnés Empty16/8/2007, 10:25

bon, alors je les séparerai dès que j'orai le matériel. les colombes seront dans la partie extérieure, partie qu'elles ont pu conquérir a lur arrivée dans la cage... ce n'est pas grave pour les petits? on m'as dit que les colombes préféraient le soleil et l'extérieur... combien de temps y a t il avant la ponte suivante? entre 2 pontes ou entre la mort des oisillon et la ponte suivante ou alors entre le décollage des oiseaux et la ponte? (je ne sais pas comment sa ce calcule alors je met tout les créneaux qui peuvent être posible Smile )

pour la séparation, je pence soit a un grissale fin comme celui qui entoure la partie extérieure ou un simple rideau (mais la les tourterelles seront dans le noir et en plus ils pourraient ce faufiler entre...) que me proposez vous entre les 2 (ou autre chose de mieux)?

merci a celui qui va répondre a toutes ces questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oisillions abandonnés Empty
MessageSujet: Re: Oisillions abandonnés   Oisillions abandonnés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oisillions abandonnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourritures de tourterelles avec des oisillions
» Bébés abandonnés ?
» bébés abandonnés ?
» Bebes abandonnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: