LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 tourterelle trouvée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kryket13
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 11/06/2010

tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: tourterelle trouvée   tourterelle trouvée Empty11/6/2010, 12:23

hier a martigues il y avait enormement de vent et en rentrant de l'ecole dans la rue nous avons trouvées un bébé tourterelle il a pas l'air bien vieux
en lien je vous met la photo de la petite bete ce matin
elle a passé une bonne nuit dans son carton je lu iai donné des graine s entre mes doigts par terre on dirait qu'elle ne les voit pas elle pique a coté
tourterelle trouvée Mini_100611121408844148
pour boire j'ai pris une seringue remplie d'eau et je met les gouttes sur son bec
elle volete de son carton par terre jusqu'a la table hier soir elle c'est pris la baie vitrée j'ai donc fermé les volet j'ai eu peur qu'elle se blesse
elle n'est pas amoché elle s'agrippe au bout de bois dans son carton de fortune
mais je crois qu'elle a pas encore toute ses plumes
elle pese environ 90 grammes d'apres ma balance e cuisine
pourriez vous me donner des conseils j'ai peur de mal m'y prendre
Revenir en haut Aller en bas
kryket13
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 11/06/2010

tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvée   tourterelle trouvée Empty11/6/2010, 14:46

je lui ai donné a manger ses graines ce matin vers 8h puis elle est revenue sur la table a 11h donc je lui ai redonné
a 12h30 elle est revenues mais je donnais a manger a mes enfants et je l'ai donc remise dans son carton et depuis elle est dedant sans bouger
je vais fabriquer le truc que j'ai vue dans un autre post avec le baton de colle et je vais mettre des graine et du miel on verra bien si je m'en sort
a votre avis je dois la nourrir combien de fois par jour ???
ce soir je vais faire des courses au supermarché a au..an que dois je lui acheter ????
je ne pense pas lui prendre de cage pour l'instant j'espere que quand elle aura l'age elle repartira faire sa vie si elle ne veux pas on avisera mais mon but c'est de pouvoir la relacher
autre question si elle sort de son carton elle se dirige vers dehors je la laisse faire ?? parce que j'ai un chat et un chien tant que je suis a coté ils ne lui feront pas de mal mais je voudrais pas qu'ils aient un geste malheureux envers zoizo (dixit ma fille de 4 ans)
Revenir en haut Aller en bas
kryket13
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 11/06/2010

tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvée   tourterelle trouvée Empty11/6/2010, 15:40

zoizo a bien manger les graines et le miel ont l'air de lui plaire je pense sentir les graine dans son jabot mais c'est pas flagrant c'est tellement petit
elle a bien bue a la seringue et aussi dans le pot elle a trempé son bec dedant mais qu'une seule fois
est ce que c'est normal que apres avoir manger et bue sa respiration soit plus rapide ????
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvée   tourterelle trouvée Empty11/6/2010, 16:54

Bonjour.
Pour la respiration, je ne sais pas.
Je ne sais pas comment vous faîtes mais il faut très peu de miel, sinon ça colle trop...
Je ne voit pas trop bien sur la photo mais je pense qu'elle peut manger seule.
Acheter lui des graines pour perruches + de la pâtée d'élevage aux oeufs.
Faîtes un mélange des deux sans eaux (il faudra la faire boire après, elle risque d'avoir soif). Si elle mange, tant mieux.
Sinon faite une mixture comme préciser dans le poste "premiers soins" mais pour le coup ajouté une cuillère de miel. faites de petites boulettes (très petites car difficile à digérer et à attraper pour son âge) avec la mixtures, elle devrait les manger toute seule.

S'il y a un danger pour elle, ne la laisser pas sortir.
Merci de ce que vous faîtes pour elle.
flower
Revenir en haut Aller en bas
kryket13
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 11/06/2010

tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvée   tourterelle trouvée Empty11/6/2010, 18:18

merci pour la réponse sakana on part faire les courses j'espere trouver ce dont j'ai besoin en grande surface parce que l'animalerie n'est pas a coté
pour l'instant zoizo est dans son carton elle n'a pas voleté de l'apremidi j'espere que c'est pas grave faut dire qu'il fait gris depuis midi
Revenir en haut Aller en bas
kryket13
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 11/06/2010

tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvée   tourterelle trouvée Empty12/6/2010, 13:49

zoizo a passé la nuit hier soir il a bie nmangé les graines de perruches et la paté d'elvage
mais ce matin a 8h il n'a rien voulue ni boire ni manger la je viens de rentrer de la kermesse des enfants et je lui ai donné j'ai bien pris mon temps il est posé sur la table mais ne veux pas manger dans la gamelle il mange entre mes doigts ses graines il n'a pas beaucoup bue
depuis hier aprem il n'a pas voleté ca m'inquiete
j'ai vue qu'il a des parasites aussi des petits trucs blancs qui se balladent
il ne c'est pas levé non plus hier il marchait la depuis ce matin il n'a pas marché ou je le met il reste recroquevillé la tete posé sur son jabot mais si je le met sur un bout de bois il tient
voila les nouvelles pourriez vous me dire si je m'y prend bien et si je peux faire quelques chose pour qu'il bouge un peu plus je suis inquiete de sa langueur
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvée   tourterelle trouvée Empty12/6/2010, 16:02

Il est jeune c'est normal qu'il ne bouge pas, c'est leur seule défense pour ne pas être manger: ne pas être vu.
S'il ne mange pas, il faut le forcer en le gavant comme il l'est précisé sur le sujet premiers soins.

Pour les parasites, il faut voir avec un véto car il y a bien des produits mais ils sont sûrement trop fort pour les bébés. Ou peut-être de la poudre scratch .
Revenir en haut Aller en bas
kryket13
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 11/06/2010

tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvée   tourterelle trouvée Empty12/6/2010, 17:57

je part chez mes beau parent demain et lundi avec les 3 gosses le chien et zoizo on verra donc lundi pour le veto
je suis rassuré apres une tentative de gavage de 14h a 15h ca a été long mais j'avais tellment peur de lui faire mal que j'ai mis un moment avant de reussir a ouvrir le becet a mettre la seringue dedant je lui est fichu la paix
a 17h30 j'ai recommencé a donné des graines et la elle a mangé de bon appetit j'ai l'impression que le melange graine paté d'elevage ne lui convient pas a chose poilu plumé lol parce que les graines toutes seule pas de soucis elle les a bien mangé bon toujours entre mes doigts mais bon elle mange
autre question je dois lui donner combien de fois par jours 4 ou 5 fois depuis hier je lui donne 4 fois l'equivalent d'une cuillere a café
merci sakana de me repondre tes conseils sont precieux j'espere pas trop te gonfler avec mon histoire
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvée   tourterelle trouvée Empty12/6/2010, 18:14

Nous sommes là pour ça. Tu ne nous gonfles absolument pas.

Pour la quantité et la fréquence, ça dépend de son jabot, donne lui quand il est vide. Mais ne le gave pas trop, son jabot doit être plein mais pas au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
kryket13
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 11/06/2010

tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvée   tourterelle trouvée Empty12/6/2010, 19:52

ok je sais pas comment est un jabot plein chez une tourte mais la quand il mange je sent des graines mais faut vraiment que je me concentre
j'ai eu des poules et je me souviens que quand elles avaient mangé rien qu'en passant la main je sentais les graines
la il dort encore et n'a pas voleté de la journée j'essaie de pas m'affoler mais ca me fait peur de le voir a moitié endormis toute la journée c'est peut etre normal apres tout ce n'est qu'un bébé mais quand je l'ai recuperer il etait beaucoup plus actif
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvée   tourterelle trouvée Empty12/6/2010, 20:54

kryket13 a écrit:
ok je sais pas comment est un jabot plein chez une tourte mais la quand il mange je sent des graines mais faut vraiment que je me concentre
tourterelle trouvée Jabot
sur cette photo, le petit est plus jeune que le tiens, mais cela devrait te donner une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvée   tourterelle trouvée Empty14/6/2010, 10:07

Bonjour kryket13,

Comment c'est passé le week end de ta protégée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvée   tourterelle trouvée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tourterelle trouvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle trouvée
» Tourterelle trouvée
» Tourterelle trouvée
» Tourterelle trouvée
» tourterelle trouvee le 7 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: