LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide urgent s'il vous plait !

Aller en bas 
+4
Cleme
Sakana
ShiTzunette
kit50
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent s'il vous plait !   besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty22/5/2010, 18:57

Bonjour !
Je viens de lire ton histoire et de voir photos et vidéos (merci de l'avoir recueillie !).
Pour moi c'est clair, c'est une urgence véto qui ne peut attendre lundi il faut absolument qu'elle passe une radio !
-soit elle est mal formée, ce qui m'étonnerait car elle n'aurait pas survécu jusqu'à maintenant avec un tel handicap...
-soit il y a une fracture, ce qui me semble plus probable !

Je te conseille de rappeler ton véto pour l'y conduire aujourd'hui car s'il y a une fracture, elle va beaucoup souffrir d'ici lundi (voire pire selon le type de lésion...) Sinon, vu l'heure, véto de garde (c'est mon avis perso, moi je n'attendrait pas si j'étais toi)
Revenir en haut Aller en bas
kit50
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/05/2010

besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent s'il vous plait !   besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty22/5/2010, 19:03

d'accord !
je vais voir ce que je peut faire, car qui dit veto et radio, dis facture , et j'ai plus un € enpoche ...

ce n'est pas etrange qu'elle ne fasse pas de bruit ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent s'il vous plait !   besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty22/5/2010, 19:09

Je pense qu'elle doit être choquée et apeurée, et donc que c'est normal qu'elle ne fasse pas de bruit...
Merci pour elle de ce que tu fais et j'espère que ton véto ne va pas te faire payer les frais mais qu'il va quand même essayer de la sauver si c'est possible !
Si tu y va, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
kit50
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/05/2010

besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent s'il vous plait !   besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty22/5/2010, 19:13

j'ai rappelé mon véto, j'y suis allé, il a répondu la meme chose :
faut que je la garde jusqu'à lundi voir si elle reprend du poil de la bête ...

voici quelque photo:

quand je la prend et que je la caresse : besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Mini_100522071244860892

les exréments besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Mini_100522071418478635 :
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent s'il vous plait !   besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty22/5/2010, 19:18

Oulala.
Ses fientes ne devrait pas du tout ressembler à ça!!!!
Devant le refus de ton véto de la prendre rapidement veuille à ce que ses fientes redeviennent un minimum normal.
C'est bizarre, elle doit avoir une maladie car je n'ai jamais vu une tourte faire ses fientes de cette texture et couleur.
Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent s'il vous plait !   besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty22/5/2010, 19:27

Un sacré véto ....

Les animaux ont une autre perception de la souffrance que nous et un autre sens qui les pousse à faire plus, même en ayant très très mal ils peuvent faire des kilomètres alors que nous on serait dans les pommes !
Je ne veux pas dire qu'ils souffrent moins, seulement que leur instinct les pousse à agir même sous la plus terrible douleur. Et surtout pas faire de bruit car qui dit bruit dit prédateur qui peut te repérer.

Reste juste à espérer que ce soit une fracture "simple" sans déplacement d'os, pour cela, il faudrait une radio ou au moins une personne très très avertie pour tâter le squelette et éventuellement remettre les os bout à bout et si possible immobiliser cette partie de l'oiseau.

Euh, un autre truc, pour aider un peu, tu dois avoir pour tes autres oiseaux des os de sèche ? Racle en un peu dans la pâtée que tu va donner et mélange bien, elle va avoir besoin de calcium en plus pour se remettre...
Il y a pas un club ornithologique dans ton coin ??
Mets-moi en MP ta ville, que je te trouve un truc dans ton coin.

Désolée de mon absence un moment j'ai du m'occuper aussi de ma ménagerie !
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent s'il vous plait !   besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty22/5/2010, 19:29

salut tout le monde,
alors oui j'ai vu de la vidéo... mais je ne suis pas véto donc aucune idée.
cependant si c'était une fracture, je pense qu'elle se débattrait à cause de la douleur...
malformation non, sinon elle n'aurait en effet pas survécu.on dirait plus une espèce de paralysie... due à un choc?? déplacement du bassin?? je l'ignore, on peut pas s'improviser ostéo..
sinon, faut savoir en effet qu'une tourterelle qui souffre ne pousse pas de cris...
en tout cas elle n'a pas l'air bien en forme en effet.
par contre, installe la dans un carton qu'elle ne bouge pas trop, avec du tissu, ou du foi. et donne lui de l'eau et des graines dans une coupelle. cet oiseau a environ 2 mois et à cet âge, ça se nourrit seul.
vu en effet que c'est le weekend et lundi plus ou oins férié, ça va être malheureusement difficile pour trouver un véto dispo.
en tout cas Shitzu, très intéressant ton schéma général!
par contre, si le bréchet était pété, la toureterelle serait déjà morte. donc je pencherait plus pour un problème sur l'arrière: ilio/ishion (on apprend du voca tous les jours lol Wink )
par contre oui, les fientes ne me disent rien qui vaillent.
la façon dont elle se teint sur toi également Sad
c'est peut-être une maladie ou un empoisonnement et nous en voyons ses conséquences...

par contre je déplace le sujet dans "tourterelle trouvée"
et nous redéplacerons éventuellement dans "maladies" si on en sait plus tard davantage grâce à un véto par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent s'il vous plait !   besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty22/5/2010, 20:09

Oui un sacré véto ! (j'en reviens pas : tu lui a amené l'oiseau et il ne cherche même pas le problème ! t'as-t-il donné des conseils au moins ?) (et il est bien gonflé ce véto : lundi c'est férié !)
Sinon vu le schéma du squelette, comme Alba je penserais à un problème au niveau de l'ilio/ischion, mais comment savoir...
Manipule la le moins possible et installe la au calme (fais lui un nid douillet).
N'hésite pas à nous faire part de tes nouvelles observations !
Pauvre mignonne, elle a de la chance d'avoir croisé ton chemin !
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent s'il vous plait !   besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty22/5/2010, 20:23

besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Kit1b

Purée pourquoi c'est le week-end et pourquoi je peux pas t'envoyer vite fait une fiole du médoc contre la coccidiose !
Bon, en mesure de prévention, ne la met pas dans la même pièce que tes autres oiseaux, nettoie-toi les mains à la javel après manipulation et change-toi de vêtements avant de t'occuper de tes autres protégés, prophylaxie avant tout !
Pareil sur les sols et autres qu'elle a touché ou cacatouné dessus : Javel ! Sinon savon de Marseille, au pire lessive avec eau quasi bouillante.

Bon ça peut être aussi qu'elle n'a rien du tout dans le ventre que du liquide mais quand même .... Un seul point rassurant, il n'y a pas de sang dans les "selles"

Euh... Tu sais ce que sont les sclérotiques ? http://fr.wiktionary.org/wiki/scl%C3%A9rotique
essaye de regarder si c'est bien coloré, à titre de comparatif, je viens de mettre Bec-Joli a contribution :
besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Sclro1

besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Sclro2

Si ce n'est pas le cas, il y a hémorragie interne au pire, anémie surement. Et tout ceci sans remuer son bassin ....

Pôv'tite mère elle doit se croire sous ses parents :
besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Kit2b

Et zut, j'oubliais : Un radiateur ou une bonne bouillotte car en état de choc le froid les envahit !!!

Sad

P.S: Albafika : Pour le bréchet c'était pour tester son niveau de sous-alimentation, pas pour la fracture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent s'il vous plait !   besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty22/5/2010, 20:51

Donc ce doit être l'ilion, sauf qu'il n'y a pas de moyens de contention, juste faire qu'elle aie le moins possible à bouger.
Merci pour tout ce que tu fais pour elle !
Au fait cet and.... de véto il ne t'as pas parlé des selles ? lui il aurait eu du médoc ce gros...............
Faut lui faire prendre la pâtée, ça sera plus facile pour elle à déglutir dans ces conditions et surtout plus énergétique que les graines seules, ajoute un peu d'eau tiède et des graines mixées ou écrasées si t'as pas de mixeur, OUBLIE PAS la poudre d'os de seiche !!!
Neutral




P.S: Faut recruter un véto pour le forum !!!!
Y a pas un véto fan de Tourte qui passe nous voire ?? Un bon geste, inscrivez-vous et donnez-nous un petit coup de main !!


Dernière édition par ShiTzunette le 22/5/2010, 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kit50
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/05/2010

besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent s'il vous plait !   besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty22/5/2010, 20:52

oui elle remue la queue, et bien !


merci pour le grand nombre de vos réponse !
nouvelle observation : lorsqu'elle mange, elle prend les graines, mais ne les mange pas, elle les laisse tombé car elle se sert de son bec pour se faire bouger :s !! J'ai réussit a la faire boire avec une seringue, maintenant, je vais la faire manger !

encu*** de véto !! je vais desinfecté au plus vite, car j'ai tout mes oiseaux dans ma chambre, y compris la tourterelle que je vais essayer de sauver !

en ce qui concerne le groupe ornithologique, pas de réponse, sa sonne , c'est tout ...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent s'il vous plait !   besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty23/5/2010, 09:41

Oui sépare les et lave toi bien les mains avant et après l'avoir approché (par contre pas à l'eau de javel, c'est trop agressif, un long lavage au savon si tu n'as pas de solution hydro-alcoolique (savon sans rinçage)).
Sinon si elle n'avale pas les graines, c'est peut-être qu'elles sont trop grosses pour elle à son jeune âge, donne lui du mixé pour l'instant comme dit Shitzunette la pâté sera plus facile et plus fortifiante !

J'espère qu'elle a tenu le coup la mignonne !
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent s'il vous plait !   besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty23/5/2010, 11:57

Comment ça va ce matin ? elle a passé la nuit ? Tu as réussis à lui donner à manger de la pâtée ?

confused Question Question
Revenir en haut Aller en bas
kit50
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/05/2010

besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent s'il vous plait !   besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty23/5/2010, 12:35

bonjour à tous!
voilà les nouvelle : elle a passé la nuit =)
elle a bu, mais pour manger, elle picore dans un morceau de pain de mie , mais pour la nourir, je coir suq eje vais faire comme dans la vidéo, car meme pour boire, on vois bien quellle cherche a faire comme si j'été son pa pa ou sa maman !
par contre, fiendre toujours aussi liquide ...

bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
kit50
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/05/2010

besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent s'il vous plait !   besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty23/5/2010, 15:08

encore de bonne nouvelles!!!
elle marche sur ces pattes !
pour la faire boire, je prend une grand gorgé d'eau, et elle met son bec dans ma bouche et boie!!
pour manger, je suis en train de faire le systeme avec le tube de colle ^^

merci =)
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent s'il vous plait !   besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty23/5/2010, 18:01

Bon, c'est génial tout ça mais il faut absolument qu'elle mange et te procurer de ce médicament conte la coccidiose.
Ouf, je crois bien qu'elle va s'en sortir, pourtant j'étais pas trop optimiste hier soir ...
Je suis contente qu'elle se serve de ses pattes, mais ne la laisse pas faire trop d'efforts quand même elle revient de très très loin faut de la nourriture très riche et du repos, de la chaleur !
C'est bien ce que je disais : Te voici nounou d'une jeune Tourte, elle te prend déjà pour ses parents !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent s'il vous plait !   besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty23/5/2010, 18:32

Super ! ça évolue carrément bien !

Bravo tu lui sauves la vie ! (par contre, attention à la becquée : tu risques de lui transmettre les bactéries de ta bouche, surtout si c'est l'eau que tu lui donnes ainsi... mais si c'est la seule solution pour qu'elle s'alimente... Doucette avait fait de même pour sauver sa petite protégée et ça avait marché ! tu peux rechercher ses écrits à ce sujet dans sa présentation !)

Si tu arrives à fabriquer le système avec le tube, essaie de prendre une vidéo pour nous monter comment ça marche, ça a l'air d'être une bonne idée ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
kit50
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/05/2010

besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent s'il vous plait !   besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty23/5/2010, 20:32

effectivement, elle me prend pour un de ses parents puisque lorsque que j'approche ma main , elle essaye de mettre son bec entre mes doigt( je vous joindrais une petite vidéo du système du tube, je suis en train de le realiser ;-) )

merci =)
Revenir en haut Aller en bas
kit50
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/05/2010

besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent s'il vous plait !   besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty24/5/2010, 00:10

une dernière question pour aujourd'hui :
je peut me procurer le produit où ?
car 40 € ... il y a pas moyen que je paye quelqu'un par paypal et qu'il ne m'envoie que la quantité qu'il me faut? ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent s'il vous plait !   besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty24/5/2010, 19:02

Le produit tu le trouve en pharmacie qui fait aussi les produits vétos, et 40€ c'est pour 1 litre ( Et oui, moi avec toutes mes poules, lapins et oiseaux, à la sortie de l'hiver, je fais un traitement préventif donc j'ai besoin de beaucoup), tu n'a pas besoin d'autant, une bouteille de 50ml suffira donc environs 10€, il faut environs 2 jours à la pharmacie pour s'en procurer: Amidurène, laboratoire Biové
Il faut 1 cuillère à café pour 2,5 litres d'eau pendant 5 à 8 jours. Donc tu regarde combien contient sa gamelle d'eau et tu fais le calcul, ne pas préparer à l'avance et changer le mélange chaque jour.

Elle a mangé ??
Je suis carrément contente de la tournure que ça prend car c'est une petite miraculée, sans toi et ton papa qui s'est arrêté, elle était morte c'est sur !
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
kit50
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/05/2010

besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent s'il vous plait !   besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty24/5/2010, 21:18

tu vas être d'autant plus contente car je t'annonce qu'elle mange enornement et boies aussi beaucoup, et toute seule !
je lui met du pain sec, reduit en miette, et hop, vas y que je mange pendant 15 minute ^^
et pour boire, je met sa dans un bouchon de bouteille, et hop vas y que je t'en sifle 5 d'affilé ^^

bon bah pur le produit, si c'est que 10€, je le commande demain en rerntrant du lycée ;-)

bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
kit50
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/05/2010

besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent s'il vous plait !   besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty25/5/2010, 21:23

croucrou est morte .... No No No No No No No No No No No No No No No No No

ce matin , tout allez bien,elle a déjeuner et bu avec moi, puis j'ai du allez en cour, elle etait tranquil dans ma chambre
et lorsque je suis rentré , elle etait morte!
je pense que c'est parce que je n'ai pas acheter ce foutu medicament ... je m'en veux enormement ...

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent s'il vous plait !   besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty26/5/2010, 10:18

Oh non quelle triste nouvelle ! Je suis désolée Kit, elle avait l'air d'avoir bien récupéré...
Ne te culpabilise pas, on ne sais pas ce qui s'est passé, ce n'est pas sur que ce soit la coccidiose, elle avait sûrement eu un choc...
Tu t'en es très bien occupé, tu lui a même donné la becquée ! C'est très difficile de sauver une tourterelle, tu as fait beaucoup pour elle, et tu lui as permis de passer de bons moments au calme, au chaud !
Courage Kit et encore bravo pour tout ce que tu as fait pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent s'il vous plait !   besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty26/5/2010, 13:47

Oh non !! Zut !!! Culpabilise pas, tu as fais tout ce que tu pouvais, là, personne ne pouvait prévoir que elle ferait une rechute et la coccidiose met plus longtemps à tuer, donc pas de soucis de ce côt là...
T'en veux pas Kit, tu lui a donné ce qu'il fallait et t'en est très bien occupé...
Bisous Croucrou au paradis des oiseaux ...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent s'il vous plait !   besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty28/5/2010, 15:30

Que c'est triste, je la croyais moi aussi sortie d'affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent s'il vous plait !   besoin d'aide urgent s'il vous plait ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide urgent s'il vous plait !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin urgent de conseils...
» tête renversée
» un petit peu d'aide s'il vous plait
» 2 petits orphelins à aider s'il vous plait...
» tourterelle trouvée, besoins de conseils s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: