LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tourterelle trouvé et apprivoisé mais ..

Aller en bas 
+7
doucette 13
Miss bibi
Alba
Sakana
ShiTzunette
missmarmotte
Maxoupicsou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mumu
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
mumu


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/02/2012

Tourterelle trouvé et apprivoisé mais .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvé et apprivoisé mais ..   Tourterelle trouvé et apprivoisé mais .. - Page 2 Empty8/1/2021, 20:04

Rolling Eyes C'est assez déstabilisant de lire tous ces messages...du coup, on ne sait pas trop ce qu'il faut faire...les relâcher ou pas... Embarassed
Je n'en suis pas encore là pourtant mais ça me perturbe déjà scratch
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle trouvé et apprivoisé mais .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvé et apprivoisé mais ..   Tourterelle trouvé et apprivoisé mais .. - Page 2 Empty8/1/2021, 20:53

ça n'est jamais simple de prendre une décision
j'avoue avoir beaucoup hésité...
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
mumu


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/02/2012

Tourterelle trouvé et apprivoisé mais .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvé et apprivoisé mais ..   Tourterelle trouvé et apprivoisé mais .. - Page 2 Empty14/3/2021, 12:24

Euh.. Quel dilemme !!!
Selon le comportement de Raymond, j'ai été amenée à me poser encore la question de le relâcher...ou pas Fou ?
Mais il y a un couple de turques qui vient de temps en temps manger les graines que je mets dans le jardin,
il y a parfois aussi des pies...et des petits moineaux, mais avec eux il ne risque rien Love
Et un autre problème se pose Rolling Eyes mon mari ayant un terrain assez allergique, (on en a pas parlé), mais je trouve qu'il tousse un peu plus en ce moment Embarassed est ce que ça pourrait venir des petites plumes et détritus de plume qui volent et qui restent dans la pièce quand Raymond vole ou se secoue ???
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle trouvé et apprivoisé mais .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvé et apprivoisé mais ..   Tourterelle trouvé et apprivoisé mais .. - Page 2 Empty14/3/2021, 16:18

c'est possible
je sais qu'une personne du forum a du se séparer de tourterelle(s) pour raison de santé
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Tourterelle trouvé et apprivoisé mais .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvé et apprivoisé mais ..   Tourterelle trouvé et apprivoisé mais .. - Page 2 Empty14/3/2021, 18:10

Bonjour !

Comme je l'ai vu écrit plus avant dans ce sujet, il ne faut pas oublié qu'à la base, la tourterelle dite "Turque" est une espèce sauvage,

alors que la Rieuse est élevée en cage depuis des milliers d'années, a perdu tout instinct de survie, d'orientation, en milieu sauvage.

*Évidemment, un oiseau avec un handicap important (aile cassée mal ressoudée et autre) qui va l'empêcher d'échapper aux prédateurs, serait condamné.


La "poussière" de plume peut être allergisante, en effet, mais on est aussi en période de pollens !

Je suis moi-même "multi-allergique" et au niveau des tests d'allergies chez un allergologue, à partir du moment où la molécule est dans ton environnement, le test apparait positif, puisque les défenses immunitaires réagissent à tous les corps étrangers, pour autant, tu peux très bien ne pas être allergique...

L'allergie étant en gros : les défenses immunitaires qui surréagissent sur une molécule précise.


Tu aurais la possibilité de faire une volière extérieur, pas trop chère, avec du grillage "à poule", du filet pour volière ou autre

et mettre Raymond dans un endroit plus petit, bien sécurisé, dans la volière, à l'abri des prédateurs, pour la nuit, les moments où tu n'es pas là :

par exemple : un box de 80cm(H)x120cm(L)x100cm(P) à 1m de hauteur, avec les cotés fermés et un grillage à petite maille de 13mmx13mm en façade.

à titre d'exemple :

cliquer pour agrandir
Tourterelle trouvé et apprivoisé mais .. - Page 2 Bbox10

Faire communiquer la volière avec une fenêtre de la maison...etc.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle trouvé et apprivoisé mais .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvé et apprivoisé mais ..   Tourterelle trouvé et apprivoisé mais .. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle trouvé et apprivoisé mais ..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tourterelle trouvé mais qui ne vole pas
» Un nid sur le balcon des œufs mais une tourterelle seulement
» Tourterelle bléssée sauver mais ne vole plus se déplace ???
» Tourterelle trouvée hier matin mais qui ne bouge pas trop !
» Tourterelle bon état apparant mais avec es genres de spasmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: